Discussion Générale

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Discussion Générale

Message  Iruga le Jeu 15 Oct - 20:46

- Très peu d'évolution depuis hier, deux armées françaises supplémentaires sont sorties de Dole et 3 armées françaises sont maintenant devant les murailles de la capitale franc-comtoise. Les armées helvètes sont quant à elles toujours à Sion où elles ont intégré des membres des Renards... Nous verrons ce qu'elles projettent de faire dans les prochains jours mais la Savoie reste une cible éventuelle...

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marsaly le Ven 16 Oct - 7:06

L'armée du Léman et l'Ardenaise ont quittées Sion pendant la nuit

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Ven 16 Oct - 22:23

Effectivement, à l'est les armées helvètes ont quitté Sion renforcées de quelques Renards, il est peu probable qu'ils ciblent la Savoie avec si peu de combattants et un agrément en berne.

Plus au nord, 3 armées françaises sont encore à Dole. Deux dans l'enceinte de la capitale et une troisième qui interdit à quiconque d'y entrer. Les deux autres armées affiliées à Memento Mori ont quitté Dole ce jour probablement pour rejoindre Besançon. A priori, en Champagne les forces impériales basées à Reims et les troupes françaises positionnées à Sainte Menehould continuent de s'observer. Le Royaume de France avait proposé des conditions pour que les deux parties aillent s'asseoir autour de la table des négociations. Des tractations politiques au sommet expliquent peut-être le statu quo actuel.

Du coup, notre armée (IG) va venir se positionner à Annecy en attendant que les évènements se décantent...

Message  Marsaly le Sam 17 Oct - 8:26

Voici ce qu'a vu ma soeur en arrivant à Lausanne

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "du Lac Léman" dirigée par Leamance, l'armée "La ligue ardennaise : la messe est dite." dirigée par Simeon.charles, et Leandro....

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Gauttier, Susi, Hildegardeii, Poum
Lance de Seraphina_v, Captainludo
Groupe de Elysabeth, Raoulleglabre

les armées ne sont pas présentes sur le noeud

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Sam 17 Oct - 8:43

- Bonjour à tous,

Merci pour ces informations soldats. Cela signifie que ces armées sont au sud de Grandson et se dirigent donc vers la FC puis probablement la Lorraine...

Bien d'ici peu, nous coordonnerons nos actions avec la résistance franc-comtoise et les impériaux.

Message  Akator le Sam 17 Oct - 13:25

- Elorisne a réintégré ma lance.

Message  Iruga le Lun 19 Oct - 20:10

- Très bien sergent. Demain (mardi), messire Johnwilliams devrait se joindre à vous également.

- Une trêve a été signée entre le Royaume de France et l'Empire. Toutefois, Namaycush, qui a 5 jours pour quitter la FC, ne semble pas enclin à respecter cet accord, tout comme les indépendantiste lorrains. Par ailleurs, les armées du Lac Léman et de la Ligue ardennaise sont à Pontarlier. En tant respectivement, qu'alliée des Lions de Juda qui souhaite s'installer en Lorraine et mercenaires, ces armées vont tout faire pour tâcher de rendre la Lorraine indépendante malgré le traité qui vient d'être signé.

Nous allons donc aider les franc-comtois et les impériaux à libérer la FC.

Nous allons intégrer toutes nos troupes sur le nœud 271 au nord-ouest de Genève, en territoire franc-comtois, ce jeudi, le 22 octobre. Sergent Akator, vous devrez donc quitter Annecy ce mercredi pour rejoindre ce nœud (faîtes bien attention de bien vous déplacer de 3 nœuds).

Grand Maître Haeven, pouvez-vous demander à tous vos hommes qui souhaitent nous suivre d'être sur le nœud 271 ce jeudi, donc départ mercredi au plus tard. Par ailleurs, pourriez-vous envoyer un de vos hommes en éclaireur dès aujourd'hui (lundi) sur le nœud 271 ? Je souhaiterai m'assurer que l'armée La Mandra n'y est pas cachée.

Message  Iruga le Mar 20 Oct - 16:05

Un éclaireur ayant été envoyé par Haeven, le Lieutenant acquiesça en sa direction...

Bien, La Mandra est à Dole et le nœud 271 est sûre pour y intégrer nos soldats. Nous y intègrerons tous nos soldats ce jeudi. Sergent Akator, je vous charge de rappeler à tous les membres de votre lance de bien vous suivre demain, vous devez vous rendre directement sur le nœud 271 au nord-ouest de Genève. En principe, nous y serons rejoint par une armée impériale et une partie des résistants franc-comtois.

Par ailleurs, Grand Maître Haeven, faîtes moi savoir si des non genevois sous votre commandement vous pouvoir se joindre à nous dès jeudi.

Sinon, comme convenu par le traité signé entre la France et l'Empire toutes les forces impériales se sont retirées de Reims et bientôt de la Champagne. Ces armées convergent vers la FC pour combattre les Memento Mori s'ils s'obstinent à rester sur place. Pendant ce temps, Namay a pris par la force la cathédrale de Besançon...

Message  Akator le Mar 20 Oct - 16:09

- J'ai accepté Van Dalen et Johnwilliams au sein de ma lance, je ne dispose toutefois pas de chevaux pour me déplacer si rapidement; Pour atteindre le nœud à la date escomptée, il nous faut partir dès ce soir.

Message  Iruga le Mar 20 Oct - 16:14

- Très bien. Dans ce cas, je vais vous procurer des chevaux (200 tokens). Vous me ferez un point sur votre lance demain avant votre départ d'Annecy.

Message  Akator le Mar 20 Oct - 18:52

- Entenu ! (100 Tokens suffisent.)

Message  Haeven le Mer 21 Oct - 11:39

Je n'ai toujours pas d'accord du cardinal connétable, ça pinaille un peu à cause de ce qu'il s'était passé la dernière fois et la signature de la trêve ?
Le but de cette mission est juste une offensive contre Namaycush ?
On me le demande en hautes instances.

Je vais prendre le risque personnel de partir avec vous ce soir, ma fille est déjà dans la lance d'Akator. Si j'ai une décision défavorable je pourrais toujours faire demi tour, si c'est le cas contraire je serai sur place avec vous.
Pour les genévois ils nous rejoindront plus tard.

Message  Haeven le Mer 21 Oct - 12:02

Revient en soupirant.

Voici ce que Namaycush est venu remettre à mes supérieurs. Je vous surligne en rouge la partie me concernant et pour laquelle je viens d'être reconvoquée à l'inquisition.

namaycush a écrit:
Leda a écrit:

De Nous, Leda, Dauphin de France, Co-Régent de France,
    De Nous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Grand Maitre de France, Co-Régent de France,

A Vous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon,
    A Vous, Arnault d'Azayes, Cardinal-Camerlingue.

Salutations,

En ce jour, nous prenons la plume pour marquer notre profond désappointement. En effet, nous avons noté vos annonces à l'encontre de nos soldats situés en Franche-Comté, notamment celles à l'encontre du Général Namaycush et Coleen de Colmarker, accompagnant tristement celles parues au sujet de soldats ayant simplement respecté les ordres. Ordres, qui plus est, en accord avec l'interdiction de pénétrer dans la ville de Dole.

Nous comprenons la volonté de l'Eglise de protéger ses plus grands serviteurs et nous l'encourageons. Néanmoins, l'Eglise devrait pouvoir reconnaitre que la tentative de rejoindre la ville de Dole n'était probablement pas adaptée à la situation. Il nous semble que les mesures prises sont exagérées au regard de la volonté du Général d'épargner des vies en précisant ouvertement que la ville était fermée. Nous vous prions de bien vouloir reconsidérer cette décision surtout en ces temps où chaque Aristotélicien doit pouvoir se retrouver en sa foi.

Pour conclure, nous souhaitons signaler que d'autres situations n'ont toujours pas trouvé réponse auprès de vous, qu'elles concernent la rupture de la trêve dominicale en Champagne, ou encore l'intégration des membres religieux au sein des armées impériales.

Nous prions chaque jour et sommes de pieux serviteurs d'Aristote, en témoigne la récente bénédiction avec Monseigneur Pie II de Valence, Primat de France. Ainsi, nous gageons que l'Eglise trouvera tout autant de temps pour s'occuper des affaires que nous venons de mentionner que le temps qu'elle a pris pour prendre une décision, à nos yeux, hâtive pour ces soldats croyants et aristotéliciens.

Donné et scellé au Louvre, à Paris, le 21 Octobre 1463.

Leda, Dauphin de France, Co-Régent de France,

Deedlitt, Grand Maitre de France, Co-Régent de France,

Message  Iruga le Mer 21 Oct - 16:23

- L'objectif de cette mission est de défendre et de libérer le peuple franc-comtois. Si Namaycush ne respecte pas la trêve et s'obstine à vouloir mener la guerre en continuant à insulter et provoquer tout ceux qu'il croise. Oui, nous l'affronterons mais ce n'est en rien une obligation. Demain (jeudi), vous pourrez intégrer la lance du soldat Yliana pour rejoindre notre armée.

- Toutefois, il semble que Namaycush est entendu raison et serait prêt à quitter la FC comme annoncée par la Trêve. Je dirais que la convergence de toutes les forces impériales de la Champagne vers la FC n'est pas tout à fait étrangère à ce changement d'avis...

- Il reste l'armée du Lac Léman, allié des Lions installés en Lorraine et l'armée de la Ligue ardennaise, initialement des mercenaires envoyés par la France qui œuvrent aujourd'hui pour leur propre compte, l'agrément royal leur a ainsi été retiré. Il y a également deux armées à Fribourg en lien avec le Fatum.

En somme, nous allons en FC pour que Namaycush respecte la trêve, passage obligé pour espérer voir la paix réellement s'instaurer mais aussi pour stabiliser la région si les armées helvètes et les indépendantistes lorrains souhaitent poursuivre le conflit.

Message  Haeven le Mer 21 Oct - 20:20

J'ai mon garde personnel aussi avec moi.
Et le groupe part ce soir ?

Message  Iruga le Mer 21 Oct - 21:35

- Oui, les lances du soldat Yliana et du sergent Akator quittent Annecy aujourd'hui (merdreci) et rejoigne l'armée sur le noeud 271 pour intégrer demain (jeudi) l'armée (IG). Si tout le monde suit comme prévu, il n'y aura qu'une place de disponible au sein des lances. Dans ce cas, je puis vous intégrer vous et votre garde du corps en une section à part. Sinon, rejoignez l'une ou l'autre de ces lances pour intégration.

- Si cela peut aider à plaider votre cause au près du Cardinal pour votre intégration au sein de notre armée, vous pouvez rappeler que notre armée n'est pas une armée impériale mais une armée indépendante.

Message  Haeven le Mer 21 Oct - 22:58

Bien, on vous suit alors, on est trois de plus donc on sera dans une lance à part. Le chef de lance c'est Sauron45, mon garde.
La lance des 8 templiers genévois ne pourra partir que dans trois jours.

Message  Iruga le Jeu 22 Oct - 8:40

- Très bien. Faîtes votre demande d'intégration dès que possible.

Message  Marsaly le Jeu 22 Oct - 9:37

Depuis ce matin je suis malade et comme immunisée contre les trois précédentes grippes, je pense que je suis atteinte de la nouvelle Taramachin Malum. Ma soeur a une potion curative pour moi mais je ne pourrai la prendre que lorsque nous serons dans une ville.
Le problème est que je risque de contaminer toute l'armée

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Haeven le Jeu 22 Oct - 15:26

D'après ce qu'il se dit ce cette maladie, lorsqu'on l'a on ne peut pas avancer les bateaux ou en armée.
Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
Personnellement, j'ai avalé préventivement l'essence curative du docteur Modimir. Je voulais lui en acheter quelques une d'avance mais il n'avait pas tout ce qu'il fallait comme plantes pour en faire en grandes quantités.

Message  Iruga le Jeu 22 Oct - 18:17

- Oui, je suis aussi infecté. Je pense que nombre de ceux qui sont en notre armée vont être contaminés. Jusqu'à présent, les effets de cette maladie sont assez méconnus. J'espère que cela ne va pas nous empêcher de nous déplacer en armée... Nous verrons.

- Les armées liées à la Memento Mori ont quitté la FC. +Memento Mori+ et la Mandra sont à Dijon tandis que *Memento Mori* et Sub Rosa sont à Langres. Reste Chataîgne BA mais cette armée est probablement en train de se retirer.

- Les armées du Lac Léman et la ligue ardennaise sont encore devant les murs de Pontarlier, à priori en concentration, et reste à surveiller de près.

- Grand Maître Haeven, pouvez-vous rappeler aux membres de votre lance de suivre tous les jours ? De la nourriture vous sera par ailleurs distribuer tous les jours. Si vous n'en avez pas besoin, restituez les à l'armée.
(Pour mémoire, si vous avez besoin de 3 points de faim :une alternance d'un pain puis un pain+un maïs est suffisant pour ne pas perdre de caractéristiques. Si vous avez besoin de 2 points de faim: une alternance d'un pain puis d'un maïs est suffisant pour ne pas perdre de caractéristiques).

(hrp: il se trouve que je suis en vacances à partir de samedi. Je vais avoir un accès variable à internet. Je pourrais continuer de suivre l'évolution de la guerre et gérer l'armée via mon smartphone mais je ne pourrais pas passer à la forteresse tous les jours. Je tâcherai de vous donner des nouvelles aussi souvent que possible de l'avancement de la situation. N'oubliez pas de suivre l'armée et à bientôt, ljd Iruga)

Message  Haeven le Jeu 22 Oct - 19:48

D'accord, je transmet à chacun mais ça devrait aller.

Message  Iruga le Ven 23 Oct - 17:27

- Peu d'évolution depuis hier, toutes les armées affiliées à la Memento Mori sont à Langres, les impériaux convergent vers la FC et les armées du lac Léman et de la ligue ardennaise sont toujours à Pontarlier.

- Demain (samedi), nous serons à St Claude pour des raisons logistiques. Puis, nous irons en direction de Dole puis Pontarlier, l'Empire ayant refusé que nous passions par la CH.

- Haeven, je vais demander à Sauron de déposer une offre d'embauche au sein de sa section demain, afin d'incorporer un volontaire franc-comtois au sein de notre armée

Message  Haeven le Sam 24 Oct - 12:38

D'accord, je lui demande de le faire rapidement.

Sinon pour info, il y a un groupe de Fatum qui est arrivé à Annecy ce matin.

Message  Iruga le Lun 26 Oct - 22:49

Le Lieutenant le teint blême refit son apparition...

- Bonsoir à tous,

Comme vous avez dû le noter, les armées françaises sont toujours en Champagne ou en Bourgogne tandis que les armées du Lac Léman et de la ligue ardennaise sont retournées en Confédération Helvétique, elles étaient à Grandson hier. Dole est de nouveau sous contrôle des autorités franc-comtoises et la FC où se concentrent toutes les troupes impériales ne risquent vraiment plus rien... Nous sommes donc revenu sur nos pas pour de manière préventive s'assurer que les helvètes ne tentent rien à l'encontre de la Savoie qui elle est à contrario assez faiblement défendu.

Sinon, la Reine de France est morte hier (dimanche). Les élections à venir laissent envisager que la trêve sera de longue durée. Par ailleurs, les rumeurs disent que l'Empereur serait lui aussi soufrant.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant