Discussion Générale

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Discussion Générale

Message  Iruga le Sam 10 Oct - 23:10

- 3 à 6 boulets ? Vous en êtes sûre... Le foncet ne dispose pas de canons, comment pourrait-il en tirer autant ? (hrp: la riposte est indépendante du type de bateau ???)

- Bien, si tel est le cas, il nous est impossible de couler l'Alambic et d'accoster, notre foncet ne pourra tirer qu'un boulet par assaut et nous devrons en tirer à minima 2 pour le couler. Si en retour nous recevons deux salves de 3 à 6 boulets, notre navire sera détruit ou incapable d'accoster. Du coup, nous prenons la route pour rejoindre la FC en passant par Genève. Nous y serons au mieux dans 3 jours.

Plus au bord, les armées françaises basées à Troyes viennent de quitter la ville, probablement pour tâcher de reprendre la capitale champenoise. Dans le même temps, une armée du BA devrait rejoindre les Memento Mori pour attaquer Dole. Les français vont probablement coordonner leurs assauts sur ces deux capitales.

J'attends d'en savoir plus sur les intentions des impériaux pour prévoir un lieu et une date d'intégration.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marsaly le Sam 10 Oct - 23:39

Je pense que je me suis mal exprimée, un foncet peut tirer 6 boulets maxi (bah oui encore un anachronisme des RR comme se faire tirer dessus par un navire sans personne aux commandes) comme une caraque en tire 40. Compte tenu des pts d'avaries du foncet à couler en peut supposer qu'il puisse tirer jusqu'à 3 boulets et pas forcément en une salve. Selon les règles de saint Celsius, forcer un port naturel peut provoquer jusqu'à 4 point d'avaries, plus un tir du foncet, nous risquons les 5 pts d'avaries max comme nous pouvons n'en avoir que 4 ou pas du tout si "le port" nous laisse accoster et que le foncet à couler rate sa cible.

Pour ça que je dis que c'est un pari et tous les capi à qui j'ai demandé des informations liées aux combats maritimes et accostage dans des ports naturels sont unanime sur le sujet, aucun d'eux n'essaierait d'en forcer un à moins d'y estre contraint

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Dim 11 Oct - 20:28

- Bien, je comprends mieux... On doit donc pouvoir le faire... perplexe...

Bien plus au nord, les combats ont débuté devant les murs de Dole qui pour l'instant tient. Une autre armée française en provenance du BA vient de s'installer devant les murs de Poligny. En Champagne, trois armées françaises viennent d'arriver à Sainte Menehould soit à une journée de Reims où les combats pourraient faire rage dès demain. Par ailleurs, l'armée du Lac Léman est de nouveau à Genève et nous bloque de fait l'accès à la FC et risque de nous obliger à prendre le navire.

Message  Haeven le Lun 12 Oct - 10:51

Je suis étonnée, je n'ai pas le même renseignement que vous sur l'armée genévoise de Leamance. Elle serait en direction de la lorraine.
Là je viens d'envoyer un message à l'évêque de genève pour lui demander si l'armée est là bas et il me répond que ni hier ni aujourd'hui il ne l'a vue aux abords de la ville.

Message  Iruga le Lun 12 Oct - 12:56

- C'est ce que je croyais aussi mais une missive de dernière minute m'a induit en erreur... Elle faisait état de la situation à Genève au moment où l'armée a quitté Genève et j'ai mal interprété son contenu croyant qu'elle décrivait la situation actuelle. L'armée du Lac Léman est donc bien sur les routes vers la Lorraine et notre armée poursuit sur les routes.

Message  Haeven le Lun 12 Oct - 13:47

Savez vous quand nous devrons nous mettre en route ?

Message  Iruga le Lun 12 Oct - 20:11

- En principe, nous intègrerons tous nos combattants mercredi sur le nœud 271 au nord ouest de Genève, en territoire franc-comtois. Vous devrez donc partir demain (mardi) pour rejoindre ce nœud. Toutefois, je tâche de retarder autant que possible cette intégration pour certes laisser nos soldats et templiers travailler autant que possible mais surtout pour préserver nos réserves de nourriture. Puis-je vous confirmer l'ordre de déplacement demain dans la matinée ? Par défaut, s'il faut que vous transmettiez les directives ce soir, il faut que vous preniez la route demain (mardi).

- L'armée du BA qui était à Poligny hier est devant Dole maintenant, il doit y avoir près de 130 soldats français devant les murailles de la capitale franc-comtoises. La FC a donc un besoin urgent d'aide mais nous devons attendre l'arrivée d'autres renforts impériaux pour conjuguer nos forces et avoir une chance de remporter cette bataille.

- En Champagne, c'est 200 soldats français qui sont désormais à Sainte Menehould prêts eux à fondre sur la capitale champenoise protégée par 4 armées impériales. Les prochains jours seront décisifs...

Message  Haeven le Lun 12 Oct - 20:33

Nous attendrons demain alors, je vais déjà leur dire d'attendre jusqu'à demain soir avant de faire quoi que ce soit.

Message  Iruga le Lun 12 Oct - 20:50

C'est parfait ! Je vous confirme le déplacement au plus tôt.

Message  Haeven le Lun 12 Oct - 21:50

Merci et si il y a de la place dans la lance d'Akator, j'irai avec lui, ma fille est déjà avec lui et de plus la lance du sénéchal templier est pleine et ça évitera la désorganisation de celle ci ... enfin si c'est possible bien entendu.

Message  Akator le Lun 12 Oct - 22:10

- Elorisne ayant quitté ma lance pour je ne sais quelle raison, il reste donc deux places vacantes avec moi.

Message  Iruga le Mar 13 Oct - 8:48

- Si possible, je préfèrerai conserver une place dans la lance du sergent Akator au cas où Elorisne demande à réintégrer. Elle a peut-être simplement pris une place de milicien ou de maréchal hier.

- En plus de cette place disponible dans la lance du Sergent, vous pouvez également tous rejoindre la lance du soldat Yliana où 6 place sont encore disponibles.

- A cette heure, je ne sais pas encore ce que nous ferons. Dole est tombée cette nuit, toutes les armées de la Memento sont derrière les murs de la capitale et les armées du Lac Léman et la Ligue ardennaise sont à Sion. Leurs présences dans la ville des Renards n'annoncent rien de bon. Je suis en attente de retour pour prendre une décision sur le mouvement de notre armée et de nos troupes. Je reviens rapidement vers vous.

Message  Iruga le Mar 13 Oct - 8:52

- Je viens d'avoir des nouvelles d'Elorisne, elle ne pourra pas se joindre à nous. Il y a donc deux places de disponible dans la lance du Sergent Akator.

Message  Haeven le Mar 13 Oct - 11:14

Ah ... Dôle est tombée et n'oubliez pas que les milites des Saintes Armées nous n'avons pas eu autorisation de passer à l'attaque, juste accord de défensive. Avec cette nouvelle ça devient problématique.
Et autre chose aussi, je viens d'être convoquée dans le bureau du Cardinal Inquisiteur ... ça sent mauvais ... je vous tiens au courant.

Message  Akator le Mar 13 Oct - 12:28

- Reçu, j'attends les ordres. Et bien en attaquant les armées françaises postés à Dôle, vous défendez de ce fait les Impériaux Grand Maitre Haeven.

Message  Iruga le Mar 13 Oct - 17:18

- Parfaitement, les armées françaises sont des envahisseurs, les combattre en FC, s'est défendre le peuple franc-comtois. Noter armée est de fait jamais une armée offensive, nous ne faisons que contrer les agressions d'où qu'elle vienne. J'espère que le Cardinal vous laissera vous joindre à nous.

- En attendant, tous les soldats restent sur leur position. Par défaut, à partir d'aujourd'hui, j'ai donné ordre à tous nos soldats de travailler la journée à la mine mais de suivre systématiquement leurs chefs de lance tous les soirs sauf si ordre est donné en journée de travailler.

- Est-ce possible de procéder ainsi avec vos hommes ?

Message  Haeven le Mar 13 Oct - 17:27

Non c'est prendre parti à l'offensive, je viens de revoir avec le cardinal et c'est non .... Rome ne veut pas que je prenne partie dans le conflit France Empire, ils ne veulent rien entendre.
Je vais voir avec ceux qui n'ont pas encore prêté serment d'allégeance papale si ils veulent partir avec vous.

Soupire !

Message  Iruga le Mar 13 Oct - 17:40

Froncement de sourcil...

- Bien, je comprends la situation. C'est regrettable car cela affecte considérablement nos moyens d’action et le rôle que nous pourrions jouer dans ce conflit. Tenez nous au courant si certains peuvent tout de même nous suivre. Dans ce cas, ils doivent rejoindre Annecy pour intégrer la lance du Sergent Akator ou celle du soldat Yliana.

- Par contre, advenant, que nous combattions les armées du lac Léman ou la ligue ardennaise pour défendre la Savoie, vous pourriez bien être des nôtres...

Message  Haeven le Mar 13 Oct - 19:40

Pour défendre la savoie contre ces deux armées là, oui j'ai droit.
Ma fille désire rester avec Akator, il y aura deux autres volontaires mais l'un d'eux n'est pas à Annecy, il est à Genève.
Doit il venir à Annecy ou aller directement sur le noeud du rendez vous ?

Les volontaires en questions sont bien des milites des saintes armées mais ils n'ont pas encore prêté allégeance papale puisqu'ils sont encore novices. Ils ont donc le droit d'intégrer une armée temporelle.
Vu qu'ils sont de chez nous, je dois savoir ce qu'ils font.

Message  Iruga le Mar 13 Oct - 22:47

Acquiesce...

- Et bien, pour l'instant, il peut rester à Genève. Pouvez-vous me donner les noms des volontaires ? Celui présent à Annecy peut déjà intégrer la lance du sergent Akator. Pouvez-vous leur dire qu'ils peuvent travailler la journée à la mine mais de suivre systématiquement leurs chefs de lance/ou de rester disponible tous les soirs sauf si ordre est donné en journée de travailler. M'autorisez-vous également à contacter le volontaire présent à Genève le jour où il devrait se rendre à un point de rendez-vous ? C'est simplement pour m'assurer qu'il puisse avoir les directives à temps. Sinon, vous serez bien entendu toujours informé de ce que nous faisons.

Message  Haeven le Mer 14 Oct - 13:46

Ce sera finalement 7 personnes qui vous suivront sur cette mission.
Une lance vient d'être faite mais certains sont à genève.
Ce sont tous des milites mais ils viennent d'ôter leur insigne d'appartenance. Ils sont tous volontaires et remonté par les dernières insultes de Namaycush à l'égard de Rome.
Je vous demande juste de ne pas ébruiter qu'ils sont des milites aux yeux de tous, ce sont justes des volontaires. Ils prennent le risque de l'excommunication pour désobéissance au cardinal connétable.
Cette salle est elle sûre pour que je vous donne les noms ?

Message  Akator le Mer 14 Oct - 14:11

- Les seuls ayant accès à cette salle sont vous, le Lieutenant Helsinki, le soldat Marsaly, le lieutenant Iruga évidemment, et moi.

Message  Iruga le Mer 14 Oct - 16:21

- Effectivement, je contrôle tous les accès à cette salle et seuls ceux cités par le sergent Akator y ont accès. C'est en tout cas une très bonne nouvelle que nous puissions compter sur ces volontaires. Nous n'ébruiterons rien sur leur appartenance. Parmi ces 7... sourit à cette coïncidence... volontaires, se trouvent bien les 3 dont vous parliez hier ? S'ils sont suffisamment nombreux à Genève, ils peuvent former une lance, ceux présents à Annecy doivent rejoindre au choix la lance du sergent Akator ou celle du soldat Yliana.

- Aujourd'hui, seule l'armée Sub Rosa est devant les murailles de Dole. Les autres armées affiliées à la Memento sont encore derrière les murs de la capitale franc-comtoise. En conséquence, nous nous devons d'attendre que les évènements se décantent. S'ils restent en force sur la capitale nous ne pourrons agir. Par contre, s'ils partent pour rejoindre la Champagne où les impériaux tiennent toujours Reims ou bien si une de leurs armées s’éloignent des autres, nous pourrons frapper en coordination avec les forces franc-comtoises.

- L'autre possibilité est de s'opposer à une possible attaque des armées helvètes sur la Savoie. Mais là aussi, nous devons voir qu'elles sont leurs intentions...

Message  Haeven le Mer 14 Oct - 16:41

Leur sourit.

Bien alors, me voilà rassurée.
Ils sont 7 , y compris ceux dont je parlais hier. Cinq se trouvent à Annecy.

Message  Iruga le Mer 14 Oct - 21:31

- Très bien.

- L'armée du Lac Léman est en train d'intégrer des combattants à Sion. Je ne vois guère de raison à cela si ce n'est attaquer la Savoie. Si contrer les helvètes devient notre priorité, l'ensemble des vôtres pourront donc nous suivre.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant