Discussion Générale

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Discussion Générale

Message  Akator le Mer 23 Sep - 13:01

-Serait-ce un problème de rester un jour supplémentaire à Chambéry ? J'aimerais suivre le cours de Pharmacologie de base.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Iruga le Mer 23 Sep - 15:42

- En principe non, mais c'est un peu tard pour prévenir les membres de votre lance de ne pas suivre.

Message  Akator le Mer 23 Sep - 17:53

- Thegaule est prévenu, les autres ne sont pas forcément au courant que nous partons ce soir, et Wilibert travaille peut-être. Je vais le prévenir.

Message  Iruga le Lun 28 Sep - 20:34

- Bien les Memento Mori sont à Poligny et vont cibler Dole ou plus certainement le Margarve de Baden pour retirer les agrément des armées impériales. Mais deux autres armées Sub Rosa et la Mandra sont soit dans le sillage des Memento Mori soient entre Bourg et Mâcon. Si c'est le cas, ces armées passeront par Bourg demain et nous devrons regrouper nos forces sur la capitale pour la défendre. Ces deux armées doivent disposer respectivement d'environ 25 et 20 combattants.

Demain, aussitôt que possible, je confirmerai l'ordre de regroupement sur Chambéry.

Message  Haeven le Lun 28 Sep - 21:46

Bonjour, j'ai une lance de huit qui vient de partir et sera sur place à Chambery dès demain.
Je suis encore maire durant quatre jours et je pourrais vous rejoindre ensuite avec mon garde personnel et ma fille et peut être une autre milites mais j'attend qu'elle me réponde.

Message  Iruga le Mar 29 Sep - 15:26

- Tout cela me semble très bien ! Nous axons notre défense sur Chambéry mais il est probable que toutes les armées françaises soient en FC pour attaquer Dole et/ou Baden. Si cela se confirme et que la Savoie n'est point menacé, nous verrons à apporter notre aide à la FC en coordination avec les armées impériales.

Message  Iruga le Mer 30 Sep - 21:45

- Bonsoir soldats,

Les troupes françaises se répartissent en FC. *Memento Mori* est toujours à Dole mais Namaycush à la tête de +Memento Mori+ est probablement partie vers l'est tandis que la Mandra vient de se positionner à Poligny, peut-être pour empêcher tout arrivé de renfort par le sud. Reste l'armée Sub Rosa qui est toujours sur les routes et qui pourrait menacer la Savoie mais c'est peu probable...

Si la menace s'éloigne de la Savoie, pensez-vous que nous devrions apporter notre aide à la FC ? Si oui, notre armée devra prendre un bateau pour rejoindre la FC. Par ailleurs, l'armée La Mandra qui va probablement rester à Poligny est composé d'un certain nombre de soldats qui ont combattu à nos côtés par le passé et je n'ai guère envie de les affronter...

Message  Marsaly le Jeu 1 Oct - 8:19

Lors de notre dernière mission en FC, j'ai pris la décision de suivre l'armée des Septs parce que je trouvais la cause juste. Je me suis retrouvée face à nombre de mes amis dans l'armée royale et au risque également de perdre mes fiefs. Mais comme je le disais la cause était juste. Il n'est jamais agréable d'avoir à combattre des amis à fortiori des membres de sa famille. Les questions qui se posent sont : veut-on ou doit-on aider l'empire dans sa démarche ? Quels sont nos obligations contractuelles vis à vis de l'empire dans cette guerre ?

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Akator le Jeu 1 Oct - 12:21

- Attaquons les français, aidons la FC. Ne pas intervenir en France est une chose, mais rester inactif alors que le territoire impérial est foulé par un ennemi est à mes yeux inconcevable. Et nos alliés d'hier, n'ont-ils pas pensé qu'en étant membre d'une armée française stationnée dans une ville impériale ils auraient certainement à nous affronter ? Leur choix est fait. A notre tour maintenant... Agissons !

Message  Iruga le Jeu 1 Oct - 21:51

- En fait, le fait que des alliés soient dans le camp français n'est pas ce qui nous empêchera d'aller nous battre. Le problème majeure est que nous ne pouvons gérer cette affaire seule. Si on ne tient que des armées présentes à ce jour en FC, les deux armées stationnées à Poligny Sub Rosa qui est arrivé ce jour et La Mandra regroupent 40 combattants et les Memento Mori près de 80 soldats. De notre côté, nous pourrions être 30-35, un peu plus si des nobles savoyards se joignent à nous. Il est aussi à noter que l'armée du lac Léman a quitté ce jour Genève avec plusieurs dizaines de combattants, je ne sais où elle se trouve aujourd'hui.

Toutefois, à ce jour, nous n'avons reçu aucune demande de la part de l'Empire ou de la FC. De fait, l'Empire a été un peu échaudé de décisions prises au cours des mois précédents à savoir le refus de voir notre armée apporter la guerre sur le sol français. Du coup, même si nous avons chassé namaycush de Dole, éviter la chute de Chambéry et aider des mois à la protection de la FC, le conseil impérial de guerre nous a exclus de leur plan et pour l'heure s'attendent à ce que nous assurions simplement la défense de la Savoie. Mais, les choses pourraient être amené à évoluer avec une possible mobilisation du ban savoyard pour aider à défendre la FC.

En attendant de voir comment coordonner nos forces, je viens de reprendre contact avec la FC pour étudier nos possibilités de retour en FC, probablement par voie fluviale.

Grand maître Haeven, seriez-vous prête à nous suivre avec vos templiers et Santiagos si nous allons combattre en FC ?

Message  Haeven le Ven 2 Oct - 12:31

Je dois avoir l'aval du Cardinal Connétable pour vous suivre.
Je tiens à préciser, que Namaycush nous a mis en procès à l'inquisition pour avoir été dans une armée temporelle, ce qui nous est interdit par le Droit Canon relatif aux Saintes Armées, sauf si nous avons une dérogation du Cardinal. Or comme cela a été fait en urgence j'ai eu cette autorisation avec un jour différé et c'est sur cela que la demande de procès a été faite.
Et sachez aussi pour information, que Namaycush est vassal de la famille du Cardinal Inquisiteur.
Voyez tout cela est très compliqué. Tant que c'est en savoie j'ai le droit de défendre puisque mon Ordre y a une commanderie, mais en FC nous n'en avons pas.
Je vais quand même demander une dérogation, nous verrons bien. Je vous tiens au courant.

Message  Iruga le Ven 2 Oct - 17:32

Froncement de sourcils...

- Bien tenez nous au courant. Votre aide pourrait se révéler décisive...

En FC, Poligny est tombée, les armée la Mandra et Sub Rosa sont en ces murs et à Dole l'armée de Mousseline n'est plus. Plus au Nord, les troupes impériales redescendent progressivement vers la FC mais ne seront pas à Dole avant plusieurs jours et je ne suis pas certain que la capitale franc-comtoise soit leur priorité...

Message  helsinki le Ven 2 Oct - 18:49

Aujourd'hui je suis contre toute intervention :
Il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour prendre la décision :
Les septs ne sont pas l'armée d'un territoire mais une armée de personnes de tout horizon .
Notre philosophie est jusque là combattres des brigands pas de nous retoruver face à face avec d'honnêtes personnes et nous enferrer dans une situation qui sera somme toute difficile à rétablir.
Certains membres de l'armée Sub rosa ont combattu à nos cotés les renards ou du moins sont venus apportés leur aide et ils connaissent bien l'armée des septs.
L'empereur dans sa grande mansuétude a décidé d'attaquer la Champagne, pour moi c'est ou c'était une erreur. Pour moi il a eu une réponse.
A vrai dire je suis lassé de ce conflit qui ne satisfait que les égos et l'orgueil des personnes.
Ce combat n'est pas le mien.

Message  Iruga le Dim 4 Oct - 12:51

- Soit je suis d'accord sur le fait qu'attaquer la Champagne reste une erreur et ne fait que raviver le brasier de la guerre. J'ai défendu autant que possible cette position au conseil de guerre impérial ce qui n'a pas été du goût de tous...

- Après, si les armées affiliées à Namaycush n'avaient fait que chasser les impériaux de Champagne, je ne verrai strictement aucune raison d'intervenir et d'aider l'Empire. Mais là, ils s'en prennent de nouveau à la FC et c'est pour les franc-comtois et non les impériaux que je souhaite voir notre armée intervenir. Mais malheureusement, nous ne pouvons le faire sans l'appui des impériaux.

- Pour ce qui est de la situation en FC; Sub Rosa a rejoint les Memento Mori devant les murailles de Dole qu'ils devraient attaquer dès cette nuit. Des renforts impériaux sont en FC avec une armée impériale qui vient d'arriver à Luxeuil où stationne également l'armée du Capitaine franc-comtois. L'Empire va par ailleurs probablement demander aux volontaires savoyards de venir apporter leur aide à la FC. Nous agiront probablement de manière concerter mais pas avant plusieurs jours.

Se tournant vers Haeven...

- Quand pensez-vous avoir un retour du Cardinal ?

Message  Iruga le Mer 7 Oct - 22:00

Entre temps, le Lieutenant avait échangé avec le Grand Maître Haeven qui avait obtenu l'accord du Cardinal si ces Templiers ne faisaient que défendre...

- Bien, je suis en contact avec une partie du conseil de guerre impérial depuis quelques jours et ils souhaitent que nous allions en FC pour aider à sa libération. Nous n'attaquerons en aucun cas le Royaume de France.

A ce jour, nous prévoyons de prendre le bateau à Belley pour rejoindre la FC sans violer aucune frontière. Une fois au port, nous avons l'autorisation de couler l'Alambic afin de pouvoir accoster. J'aurais aimé faire autrement mais nous y sommes contraint, aucun des pontons n'étant libre et ne disposant d'aucun autres point sd'accès fluvial à la FC... Une fois débarqués, tous les soldats des Septs, Templiers ou Santiagos présents à Annecy ou Genève nous rejoindrons au nord de Genève (noeud 271) pour une intégration de toutes nos troupes. Une fois rassemblés, nous coordonnerons nos efforts avec les impériaux qui de leur côté envoient des renforts par le Nord.

Mon seul point d'interrogation est le fait de savoir si nous pouvons couler l'Alambic, un foncet déjà endommagé (2-3 points de dommage sur 5 points de vie), avec notre foncet. En principe, nous aurions dû avoir une caraque de guerre mais le Lieutenant Hasdrubal est indisponible (IRL)... Bref, pour information, un foncet à un facteur d'attaque de 0, donc ne peut pas attaquer. Mais si j'ai bien compris avec les compétences maritimes on augmente cette valeur. Notre Capitaine Marsaly ayant les compétences requises, je pense que nous pourrons couler le navire sans risque pour le nôtre. Si vous en savez plus à ce sujet, pouvez me confirmer ces points.

Si cela s’avérait impossible ou trop dangereux, nous passerons par la route mais les helvètes auront alors connaissance de notre passage devant les murs de Genève.

Message  Marsaly le Jeu 8 Oct - 9:38

Voici ce que l'armée bocane a vu pendant la nuit

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "La ligue ardennaise : la messe est dite." dirigée par Simeon.charles, l'armée "du Lac Léman" dirigée par Leamance
Les armées ont "sautées" la ville mais je ne sais dire dans quelle direction

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Marsaly le Jeu 8 Oct - 17:47

Mon lieutenant, je viens de prendre un petit cours sur l'attaque d'un foncet par un autre avec un amiral. L'action est tout à fait possible compte tenu de mes compétences comme vous le pensiez. Par contre l'action n'est pas sans danger, nous pouvons également subir des avaries mais sans pour autant couler. Je n'ai pas pu aller au bout de la discussion (impératif irl), je saurai un peu plus ce soir peut être mesme assez tard

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Jeu 8 Oct - 21:39

Signe de tête à l'attention du soldat Marsaly...

- Bien cela confirme les informations que j'ai pu obtenir... Avec un peu de chance le Capitaine de l'autre foncet qui doit être déjà endommagé n'a pas vos compétences et ne pourra alors endommager notre navire (facteur d'attaque 0 sans les compétences adéquates)

En attendant, nous allons monter à bord du bateau aujourd'hui. Soldat Marsaly guidez notre navire jusqu'au port naturel situé au Nord de Genève (nœud 271).. Une fois sur place, vous devrez attaquer le foncet l'Alambic. Vérifiez l'état de notre navire après chaque attaque. Il faut que nous ne soyons pas trop endommagé pour accoster dans le port naturel sans risque (ne pas subir plus d'un point de dommage, si nous subissons 2 points de dommage, inutile de poursuivre l'attaque.).  

- Pour l'heure, France et Empire semblent s'observer. Le Royaume de France vient de poser des conditions à l'ouverture de nouvelles négociations, c'est peut-être pour cela que la situation est plutôt calme...

- Grand Maître Haeven, pouvez-vous me confirmer que vous serez bien des nôtres ?

Message  Iruga le Jeu 8 Oct - 22:43

Tardivement...

- Bien un dernier échange me pousse à modifier les plans. Notre armée va faire un détour par Bourg afin de récupérer quelques vivres complémentaires avant de rejoindre la FC.

Message  Haeven le Ven 9 Oct - 12:10

Je confirme, nous serons bien des vôtres.

Message  Marsaly le Ven 9 Oct - 14:21

Voilà le complément d'informations qu'il me manquait hier soir

Que le foncet soit sans capitaine ou capitaine mort (ou retranchement), facteur de combat à 0, il se défend quand mesme tout comme forcer le port naturel qui a un facteur de combat de 4. En tirant sur le foncet, il va riposter, nous pouvons avoir la chance qu'il ne fasse pas mouche. Par contre il faut compter que le port se défendra aussi. Avec notre foncet optimum on ne coulera pas, mais on ne peut pas s'en tirer avec 1 ou 2 pt de dégats, ce sera forcément plus.

Maintenant il y a une autre option, c'est de savoir qui est le capitaine, s'il est mort ou disparu (retranchement) alors il suffit de faire monter à bord une lance qui se mutine, prend les commandes et bouge le foncet

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Ven 9 Oct - 17:36

Acquiesce aux propos d'Haeven, un léger sourire aux lèvres...

- C'est une très bonnes nouvelles !

L'Empire dispose de fonds et de vivres, mais vu notre position, éloignée de la Champagne où se concentre leur force, il leur est compliqué de nous transmettre des vivres d'où notre détour par Bourg. Du coup, nous ne serons pas au port naturel au nord de Genève avant lundi. Dès que possible, je transmettrai l'ordre de mouvement qui sera en partie fonction de l'attaque du foncet.

Se tournant vers Marsaly...

- J'avais bien pensé à "emprunter" ce navire, nous en avions discuté avec Haeven, mais malheureusement le propriétaire est simplement retiré au monastère depuis trop peu de temps pour escompter récupérer son navire. Mais cela aurait été la solution idéale, nous l'aurions juste déplacé à Belley le temps de la mission.

- Pour ce qui est de l'attaque, il ne faut pas que notre navire soit endommagé avant d'accoster dans le port naturel (facteur d'attaque de 4 pour le port naturel soit une perte de 3 points de vie en moyenne, donc mieux vaut avoir encore 4 points de vie, même si 3 devrait suffire, avant de tenter d'accoster). Le foncet adverse, endommagé par son accostage (doit avoir disons 2 points de vie) va riposter mais en principe sauf si son capitaine a les compétences requise, il a un facteur d'attaque de 0, donc il ne peut endommager notre navire ? Fais-je erreur ?  

- Pour ce qui est du conflit, Namay attend des renforts pour attaquer Dole. Les autres armées françaises rassemblées à Troyes attendent que les impériaux bougent pour reprendre Reims et les Impériaux attendent que les français tentent quelque chose sur Reims ou que Dole tombe... Bref, tout le monde continue de s'observer... Toutefois, le fait que l'armée du lac Léman soit entrer en FC pourrait bien changer la donne pour peu qu'ils sachent quel est leur objectif Dole ou bien la Lorraine. Nous verrons.  

Message  Marsaly le Ven 9 Oct - 17:55

Désolée Lieutenant vous faites erreur, le foncet ripostera avec ou sans capitaine, avec ou sans point de combat. Les connaissances du capitaine sont utiles pour attaquer, là en l’occurrence le foncet adverse va uniquement riposter à une attaque. Comme l'action sera aléatoire, nous pouvons aussi avoir de la chance et ne subir qu'une faible avarie. C'est un pari à prendre ou pas tout comme celui d'accoster dans un port naturel.

Pour ce qui est des vivres, ma fille pourra nous fournir du pain une fois en FC, entre temps je vous rappelle que j'ai chez moi 40 sacs de blé et 30 sacs de farine, par contre je ne connais point meunier ou boulanger sur Bourg qui traite habituellement avec l'armée des Septs

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Ven 9 Oct - 21:36

- Savez-vous comment se passe cette riposte (équivaut à combien de points d'attaque) ? Je pensais qu'elle était certes automatique mais équivalente aux capacités de combat du navire...

- Merci, pour le blé et la farine, nous pourrons nous en charger une fois cette mobilisation terminée.

Message  Marsaly le Sam 10 Oct - 9:33

La riposte peut se faire entre 3 et 6 boulets maximum. Ceci dit aucun peuvent nous toucher comme on peut s'en prendre 1 ou deux voire 3. La seule certitude est que nous ne devrions pas couler mais avoir des avaries. L'amiral dit qu'il ne le fera pas à moins d'y estre contraint et forcé

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant