Discussion Générale

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Discussion Générale

Message  Iruga le Mer 16 Sep - 21:40

Bonsoir à tous,

Ont accès à cette salle:
Grand Maître Haeven
Lieutenant Helsinki
sergent Akator
soldat Marsaly en tant que logisticien de l'armée (IG)

L'approche des armée de Namaycush aux abords des frontières savoyardes nous pousse à nous mobiliser de façon préventive au cas où comme certaines rumeurs le prétendent il vise la Savoie pout tenter d'attirer les forces impériales vers la Savoie et ainsi faire bouger l'équilibre des forces en Champagne. Dans le même temps, attaquer la FC pourrait avoir le même effet...

Pour faire le point +Memento Mori+ dirigé par Namaycush est à Montbrisson à la frontière entre le LD et le Bourbonnais depuis mardi. Il y a une seconde armée *Memento Mori* commandée par Coleen de Colmaker. Cette armée est celle qui assiégeait Chambéry il y a peu. Le 09 septembre dernier cette seconde armée était à Tulle avec +Memento Mori+, ces deux armées rassemblaient un maximum de 58 combattants. Depuis, cette date,  +Memento Mori+ a disparu sur les routes. Aujourd'hui, elle est soit:
- dans le sillage de Namaycush et pourraient venir attaquer la Savoie en passant par Bourg ou bien attaquer la FC
- partie vers le sud et aujourd'hui près d'Uzès dans ce cas cette seconde armée pourrait aller attaquer Chambéry et ouvrir le combat sur deux fronts
- enfin, des rumeurs laissent entendre qu'elle serait toujours loin...

Actuellement, nous regroupons nos forces à Belley qui semble être un point stratégique. Nous avons des espions dans le LD et au Nord pour surveiller les mouvements sur les routes. L'intégration se fera en fonction du mouvements de ces armées.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion Générale

Message  Iruga le Jeu 17 Sep - 16:52

- Message transmis aux soldats ce jour... Sergent, vous pouvez transmettre ce message à TheGaule et Elorisne. Grand Maître, pourriez vous faire de même pour vos templiers.

- Bonsoir Soldats,

Quelques nouvelles de la Champagne, où les troupes impériales ont bougé et sont maintenant à Argonne après que d'autres de leurs armées est pris successivement le contrôle de Clermont et de Saint Menehould. Vu l'importance des forces impériales déployées en Champagne, il se pourraient bien que Memento Mori soit finalement appelée en renfort quelle qu'eut été son objectif initial.

Pour l'heure, Namaycush a quitté Montbrisson. Nous devrions en apprendre un peu plus d'ici deux jours sur sa destination. D'ici là, vous pouvez travailler mais afin d'éviter toute mauvaise surprise, prenez des offres à la mine en journée et restez disponibles pour intégrer l'armée en fin de journée juste au cas où un imprévu se produirait. Dans tous les cas, si une intégration doit se faire dans la journée je vous en informerai avant 20h. Sans nouvelle de ma part avant 20h, vous pouvez travailler en soirée (au delà de la maj). N'oubliez pas de prendre les offres d'embauche du port si encore disponibles.

Par ailleurs, le marché belleysan est de nouveau bien fourni. Je vous demande de ne pas le vider. Vous pouvez si besoin accumuler un peu de provisions au cas où nous en aurions besoin par la suite. Mais constituez lentement ce stock.

Message  Akator le Jeu 17 Sep - 17:54

- Message transmis, Lieutenant.

Message  Haeven le Jeu 17 Sep - 19:54

Grand sourire à Akator au passage ....

- Bonjour à tous. Ravie d'être à nouveau dans vos murs et de retravailler avec vous.
Le message a été transmis aux milites des Saintes Armées. Petite précision .... Il n'y a pas que des Templiers, il y a aussi des Santiagos. Leur Grand Maitre est actuellement au large du Portugal et m'a demandé de gérer ses soldats. D'ailleurs les deux qui sont avec Akator sont deux Santiagos.

Message  Iruga le Ven 18 Sep - 22:44

Sourit...

- Vous avez bien fait d'apporter cette précision, je tacherai de ne plus oublier. A propos des Santiagos, Agatthe et Karoll ont quitté ce jour la lance du sergent Akator. Pouvez vous leur demander de réintégrer et de suivre ? Nous allons concentrer nos forces sur Chambéry. Namay est à Lyon avec une trentaine de combattants, le duché souhaite avant tout protéger la capitale et à raison vu que nos effectifs ne nous permettent pas vraiment de l'affronter frontalement.

Je vois également avec le Duché pour récupérer épée, bouclier et vivres.

Voici le message transmis aux soldats ce jour. Pouvez-vous transmettre aux Templiers et Santiagos, Grand Maître Haeven ? Sergent Akator, j'ai transmis aux non soldats de votre lance pour être sûr qu'il ne prenne pas de travail demain matin et vous suive.

Bonsoir Soldats,

Comme nous le prévoyions Namay est à Lyon et ravitaille ces troupes. Nous allons nous focaliser sur la défense de Chambéry. Donc demain (samedi), vous devez suivre le meneur de votre CA/lance pour rejoindre Chambéry. Notre armée va également s'y positionner et si la menace s'oriente vers la Savoie, vous serez intégré au sein de l'armée (IG) pour protéger la capitale.

Donc, demain (samedi) tout le monde quitte Belley pour rejoindre Chambéry.

Pour information, bien plus au Nord, toutes les troupes impériales sont aujourd'hui devant les remparts de Reims. La Champagne sera prochainement sous le contrôle de l'Empire...

Iruga,
Lieutenat de l'Armée des Septs

Dernière édition par Iruga le Ven 18 Sep - 23:02, édité 2 fois

Message  Haeven le Ven 18 Sep - 22:58

Bonsoir.

Je transmet de suite votre demande aux milites qui sont sur Belley. Je dis à Agatthe et Karoll de réintégrer aussi.

Et j'ai reçu ceci du Duc :

D'Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy
A Haeven von Valendras

Chambéry le 18 Septembre MCDLXIII.

Dame

Je me fais aujourd'hui le porte parole de mon état major pour vous remettre la demande d'intégration de l'armée des septs dirigée par le lieutenant Iruga dans les armées alliés de votre ville. Cela ne tient en compte que si l'ajout n'a pas encore été fait.

En vous présentant mes Respects.

Elias.

Message  Iruga le Ven 18 Sep - 23:04

- Parfait ! Pour l'accès à Annecy, j'en effet demandé à ce que notre armée est le droit d'entrer dans chacune des villes de Savoie au cas où nous y soyons contraint. Je préfère le faire maintenant plutôt que dans l'urgence.

Par ailleurs, pourriez-vous me dire si les Santiagos ou les templiers manquent de bouclier et d'épée et me faire un point sur les capacités martiales (force) de chacun ?

Message  Iruga le Sam 19 Sep - 9:55

- Message transmis ce jour aux soldats des Septs

Bonsoir à tous soldats,

Comme annoncé, la capitale champenoise est passée sous le contrôle des troupes impériales cette nuit. Cette attaque de l'Empire vise à forcer la France à signer un traité de paix et à oublier son souhait de rattacher la Lorraine à son royaume. Nous verrons si cette stratégie porte ces fruits ou bien si toutes les armées françaises non encore mobilisée vont elles aussi convergées vers la Champagne.

Namaycush est toujours à Lyon, toujours difficile de savoir s'il reste une menace pour la Savoie ou la FC. Demain (dimanche), nous serons tous à Chambéry, prêts à remplir notre armée si la capitale se doit d'être défendue.

Demain (dimanche), vous pouvez tous travailler.

Iruga,
Lieutenant des l'Armée des Septs

Message  Akator le Sam 19 Sep - 12:19

Il répondit au sourire d'Haeven en souriant à lui aussi.

- Entendu. J'ai reçu la nouvelle demande d'adhésion de Karoll et Agatthe. Je transmets le dernier message à ma lance.

Message  Iruga le Dim 20 Sep - 20:38

- Namay est à Lyon avec un maximum de 40 combattants. Demain (lundi), nous saurons s'il vient en Savoie ou poursuit vers le Nord. S'il entre en Savoie, nous devrons intégrer demain (lundi).

- Sergent Akator, si je confirme l'ordre d'intégration, vous devez faire votre demande de ralliement à l'armée le plus tôt possible et confirmer aux membres de votre section de bien vous suivre. Message à transmettre aux civils de votre section et éventuellement aux Santiagos:

Spoiler:
- Bonsoir Soldats,

Les armées impériales vont quitter Reims pour poursuivre la guerre. Namay pourrait bien remonter vers le Nord pour épauler les troupes françaises présentes notamment à Dijon et Langres. En attendant, Namay est à Mâcon aujourd'hui. S'il poursuit sa route, nous saurons demain s'il compte se rendre ou non en Savoie.

Donc demain, si Namay est en Savoie, vous devrez intégrer l'armée (IG). Le Sergent Akator vous confirmerai l'ordre d'intégration le plus tôt possible. Vous devrez alors simplement suivre le sergent Akator.

Autre point, Chambéry manque de vivres, le Duché travaille pour régler ce problème. Je n'ai pas eu de retour sur l'état des stocks des tavernes. Mais dans la mesure du possible, tachez d'y trouver de quoi vous nourrir.

Iruga,
Lieutenant de l'Armée des Septs

- Grand Maître Heaven, je ne sais pas si vous serez en mesure de confirmer l'ordre d'intégration que j'espère pouvoir transmettre demain matin. Je vous propose de transmettre le message suivant à vos templiers et santiagos. Et de leur dire par défaut de suivre leur chef de lance et de faire une demande de ralliement à Alex si vous ne pouvez leur confirmer l'ordre d'intégration demain matin. Pour les Santiagos, le Sergent Akator peut éventuellement se charger de confirmer l'ordre de suivre demain si vous en êtes d'accord.

Spoiler:
- Bonsoir Soldats,

Les armées impériales vont quitter Reims pour poursuivre la guerre. Namay pourrait bien remonter vers le Nord pour épauler les troupes françaises présentes notamment à Dijon et Langres. En attendant, Namay est à Mâcon aujourd'hui. S'il poursuit sa route, nous saurons demain s'il compte se rendre ou non en Savoie.

Donc demain, si Namay est en Savoie, vous devrez intégrer l'armée (IG).

Autre point, Chambéry manque de vivres, le Duché travaille pour régler ce problème. Je n'ai pas eu de retour sur l'état des stocks des tavernes. Mais dans la mesure du possible, tachez d'y trouver de quoi vous nourrir.

Iruga,
Lieutenant de l'Armée des Septs

(hrp: pour info, je serai peu présent durant les 48h qui viennent, irl oblige mais je devrais pouvoir vous tenir suffisamment informé pour que tous se passe bien. Bonne soirée et bon jeu. ljd Iruga)

Message  Akator le Dim 20 Sep - 21:18

- Compris. J'ai transmis le message aux civils et aux Santiagos.

Message  Haeven le Dim 20 Sep - 22:40

D'accord, je transmet aux miens aussi.
Et oui vous pouvez voir avec Agatthe directement vu qu'elle est la sénéchale santiago. Je vais le signaler à Eleanor.

Message  Iruga le Lun 21 Sep - 5:46

- Bien, Namay est à Chalon aujourd'hui. Il ne semble donc pas ou plus cibler la Savoie.

Donc, pas d'intégration aujourd'hui, les soldats peuvent travailler aujourd'hui et probablement demain.

Message  Haeven le Lun 21 Sep - 11:08

D'accord, je transmet ceci aux milites.

Message  Akator le Lun 21 Sep - 15:19

- Un certain Johnwilliams demande à rejoindre ma lance. Savez-vous qui il est  et si je dois l'accepter ?

Message  Marsaly le Lun 21 Sep - 23:39

Johnwilliams est un sédunois qui nous a aidé dans toutes les dernières campagnes

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Akator le Mar 22 Sep - 12:28

- Je l'ai donc accepté au sein de la lance.

Message  Haeven le Mar 22 Sep - 13:05

Les milites genévois me demandent l'autorisation de repartir à Genève pour voter. Visiblement c'est urgent. Ils ne comptent faire que l'alléer retour mais sans leurs votes le seul candidat aristotélicien va se ridiculiser ... je cite.

Message  Iruga le Mar 22 Sep - 17:08

- Bonjour à tous,

Namaycush est à Autun et l'armée armée de Memento Mori commandée par Coleen de Colmaker était à Nevers hier. Il est peu probable qu'elles viennent maintenant en Savoie. Le duché savoyard a demandé aux armées de se démobiliser. Mais, je préfèrerai que nous restions prudent et prêts à agir. Les évènements peuvent rapidement évoluer d'autant qu'il reste une 3ème armée fidèle à Memento Mori, Sub Rosa commandée par Keyfeya qui n'est autre que la compagne de Coleen_de_colmarker. Je ne sais où elle se trouve exactement aujourd'hui mais pourrait être en route pour la Savoie.

Grand Maître Haeven, vous pouvez donc donner l'autorisation aux milites genevois de se rendre à Genève pour voter. Il faut seulement qu'une fois de retour à Annecy, ils restent en lance et soient prêts à rejoindre la capitale à la moindre alerte. De même, les Santiagos qui ont de nouveau quitter la lance du sergent Akator peuvent retourner à Annecy en restant prêt à y revenir si la menace se précise. Je vous propose également de laisser cette salle ouverte pour l'instant et de vous contacter dès que besoin.

Sergent Akator, vous pourriez également retourner à Annecy mais se pourrait être une bonne chose que de se rendre à Belley et d'aider à la construction du port. Je vous laisse décider. Qu'est-il advenue d'Elorisne ?

Soldat Marsaly, tant qu'à être à Chambéry, je vous propose d'intégrer les soldats restants et d'organiser votre déménagement. Nos devrions être assez suffisamment nombreux pour transporter vos biens. Qu'en dîtes-vous ?

Message  Akator le Mar 22 Sep - 17:58

- J'ai contacté Elorisne afin d'avoir des renseignements, toutefois je pense qu'elle devait travailler, alors que moi et ceux qui me suivaient avons patrouillé autour de Chambéry, et c'est pour cela qu'elle n'est plus officiellement dans ma lance aujourd'hui.

- Je vais retourner à Annecy afin de bénéficier de mes prières (Pack noblesse) pour étudier plus efficacement et enfin maitriser totalement ma voie.

Message  Haeven le Mar 22 Sep - 18:30

D'accord, ils vont voter et reviennent en savoie de toute façon pour aider à la mine.
Pour Agatthe et Karoll ils me disent qu'ils n'ont pas quitté la lance mais ont travaillé et les deux fois, c'est bizarre cette histoire. Ils disent avoir été éjecté de la lance.
Akator, Stella a encore fait des siennes et s'est fachée avec son oncle et elle me dit avoir demandé à entrer dans votre lance, vous confirmez
?

Message  Akator le Mar 22 Sep - 18:45

- Ils ont été éjecté de la lance parce que j'ai patrouillé durant la nuit. Seuls le soldat Wilibert, le réserviste Thegaule et Johnwilliams sont restés avec moi. Je confirme, Haeven, elle a bien demandé à rejoindre ma lance, et j'ai accepté. Je vais la prévenir de bien me suivre ce soir lors du trajet vers Annecy.

Message  Haeven le Mar 22 Sep - 18:50

D'accord, merci beaucoup.

Message  Marsaly le Mar 22 Sep - 19:30

C'est une très bonne idée. Pour la charge, et pour ne prendre aucun risque si l'armée est démantelée *croise les doigts que ça n'arrive pas*, il me suffit de prendre un certificat de marchand et répartir une partie de mes biens sur deux burgiens. Non pas que je n'ai pas confiance, simple question pratique pour refaire les transactions lorsque nous repartirons chez nous

Ma charge totale est de 1483

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Mar 22 Sep - 21:16

- Très bien parfait.

Léger sourire...

- Grand Maître Haeven, merci comme toujours pour votre soutien. Si une nouvelle menace s'approche de la Savoie, je vous contacte immédiatement afin que vos templiers et Santiagos puissent nous aider à défendre le peuple.

- Soldat Marsaly, les ordres d'intégration sont donnés. Nous serons à Annecy jeudi avec suffisamment de soldats pour tout transporter.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant