Memento Mori de retour en Savoie ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Memento Mori de retour en Savoie ?

Message  Iruga le Lun 14 Sep - 21:47

- Bonsoir Soldats,

Namaycush est à Montbrisson, à la frontière entre l'Auvergne et le Lyonnais. Son armée n'est donc qu'à 3 jours de la Savoie mais aussi toujours sur le chemin de la Champagne. Une seconde de ces armées est quelque part sur les routes et pourrait bien venir la rejoindre si l'attaque de la Savoie est bien son objectif. En attendant, nous devons nous préparer à contrer cette éventuelle attaque avec l'appui du duché.

Je vous rappelle à tous de prendre vos armes et si possible 2-3 semaines de vivres, et à minima une semaine si le marché ne permet pas d'avantage.

Soldat Wilibert, vous devez intégrer la lance du sergent Akator et le suivre. Sergent, dans tous les cas vous rejoignez Chambéry demain (mardi). Pouvez-vous me confirmer que le réserviste TheGaule est avec vous ?

Pour les soldats présents à Bourg, soldats Annick et Sebastien_ vous devez quitter Bourg demain (mardi) pour regagner Belley. Dans la mesure du possible, Soldat Sebastien_ formez un CA que vous intègrerez soldat Annick pour faire la route ensemble. Soldat Marsaly, demain (mardi), je déposerai une offre à 4FC à votre intention pour que vous rejoignez la section de tête de l'armée. Soldat Archeur, j'ai besoin de vous pour une autre mission.

Pour les soldats présents à Belley ou Chambéry, demain (mardi), restez sur place mais préparez vous (armes, vivres).

Des questions ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Memento Mori de retour en Savoie ?

Message  Marsaly le Mar 15 Sep - 11:09

Marsa écoute attentivement et hosche la teste

Pas de question Lieutenant, je prends l'offre dans environ 30 mn

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Sebastien_ le Mar 15 Sep - 15:05

- Groupe créé mon Lieutenant

Message  Annick le Mar 15 Sep - 15:49

Groupe intégré, Nourriture pour 30 jours. Au besoin jai encore 60 maïs a qui en aurais besoin.

(Très peu présente les fins de semaines.)
Annick

Message  Akator le Mar 15 Sep - 16:00

- Lieutenant, le réserviste Thegaule est bien avec moi, ainsi que le soldat Wilibert. De plus, l'Ordre des Templiers nous a confié deux membres, Agathe et Karoll. Nous arriverons donc à Chambéry demain et accueillerons Elorisne dans la lance.

- Niveau nourriture, je n'ai rien rien et je n'ai que 50 écus. Les 2 dernières semaines à l'université ont été coûteuse. En ce qui concerne les armes, il ne me reste qu'un bouclier.

Message  PafLeChien le Mar 15 Sep - 17:17

Bien reçu Lieutenant, je prépare des vivres

Message  Archeur le Mar 15 Sep - 18:54

Bien pris mon Lieutenant

Message  Wilibert_du_trech le Mar 15 Sep - 19:04

je pars avec 1 semaine de vivres et 900 ecus

faites appel a mes finances en cas de besoin

Message  Iruga le Mar 15 Sep - 20:37

- Bonsoir Soldats,

C'est parfait Sergent Akator. Demain (mercredi) intégré Elorisne et poursuivez votre route jusqu'à Belley. Inutile pour le moment de rester sur la capitale. Sergent, je vous laisse le soin de rappeler à tous les membres de votre lance de vous suivre. Par ailleurs, dans la mesure du possible c'est à dire si vous êtes absolument certain de pouvoir suivre en soirée, tachez de travailler la journée (mine) et de suivre seulement en soirée. Je vous remercie de votre proposition financière Soldat Wilibert, nous ferons appel à vous si nécessaire.

Actuellement, l'armée +Memento Mori+ est toujours à Montbrisson et n'a pas poursuivi sa route vers le LD où son passage est pourtant attendu. Il est probable que cette attente vise à laisser du temps à sa seconde armée *Memento Mori* le temps soit de la rejoindre en évitant les villes pour l'effet de surprise soit de passer par le sud pour créer un second front au niveau de Chambéry. Dans le 1er cas, elles attaqueraient de manière coordonner en passant par Bourg et dans le second tacheront de diviser nos forces. A noter que cette seconde armée, *Memento Mori* est celle là même qui assiégea Chambéry des jours durant avant d'être chassée par les troupes impériales...

Mais, pour l'instant, l'heure n'est pas à l'intégration mais au rassemblement. Tous les soldats déjà présents à Belley peuvent travailler demain (mercredi). Nous allons en profiter pour aider aux travaux d'agrandissement du port et je vais demander au chef de port de poster d'avantage d'offres en ce sens. Veillez à les pourvoir pour que l'argent investi ne soit pas perdu
(IG: pour ces offres si non pourvues, les écus sont quand même dépensés...)

Message  Akator le Mar 15 Sep - 20:56

- Reçu, lieutenant.

Message  Sirlapinus le Mar 15 Sep - 21:27

A vos ordres

Message  yliana le Mar 15 Sep - 22:10

yli dans un coin écoutait discrètement, elle en avait assez de memo et le reste, tout doucement elle voyait sa retraite se rapprocher. Elle n'avait plus le coeur a venir, des semaines entières a venir ici dans cette forteresse fantôme l'avait déstabilisé.

pour l'instant elle etait dans l'armée de cedric et attendait qu on lui dise ce qu'elle devait faire

Message  Akator le Mer 16 Sep - 17:18

- Elorisne a rejoint ma lance. Nous continuons donc notre route pour Belley ce soir.

Message  Iruga le Mer 16 Sep - 21:05

- Bonsoir Soldats,

L'armée +Memento Mori+ est toujours à Montbrisson ce qui laisse à penser que l'autre armée *Memento Mori* est sur les routes au sud. Si Namaycush attend que sa seconde armée soit en place, il se pourrait qu'ils restent immobiles encore quelques jours... Inutile donc de nous mobiliser trop tôt. Comme hier, demain (jeudi), vous pouvez travailler de préférence en prenant les offres d'emploi du port si elles sont encore disponibles.

Sergent Akator, transmettez à Elorisne qu'elle peut travailler demain. Par ailleurs, tâchez d'obtenir les forces et équipements de tous les membres de votre section hors soldats des Septs (par mp).

Soldat Yliana, restez au sein de l'armée de Cedrik1er.

Message  Flory.. le Jeu 17 Sep - 7:07

Dans l'armée des sept je suis
Flory..

Message  Akator le Jeu 17 Sep - 15:37

- Lieutenant, je n'ai reçu pour l'instant que les informations d'Elorisne et elle dispose d'une épée et d'un bouclier (PF 170). Je vous transmettrai les informations de Karoll et d'Agatthe une fois qu'ils m'auront répondu.

Message  Iruga le Jeu 17 Sep - 16:49

- Bonsoir Soldats,

Quelques nouvelles de la Champagne, où les troupes impériales ont bougé et sont maintenant à Argonne après que d'autres de leurs armées est pris successivement le contrôle de Clermont et de Saint Menehould. Vu l'importance des forces impériales déployées en Champagne, il se pourraient bien que Memento Mori soit finalement appelée en renfort quelle qu'eut été son objectif initial.

Pour l'heure, Namaycush a quitté Montbrisson. Nous devrions en apprendre un peu plus d'ici deux jours sur sa destination. D'ici là, vous pouvez travailler mais afin d'éviter toute mauvaise surprise, prenez des offres à la mine en journée et restez disponibles pour intégrer l'armée en fin de journée juste au cas où un imprévu se produirait. Dans tous les cas, si une intégration doit se faire dans la journée je vous en informerai avant 20h. Sans nouvelle de ma part avant 20h, vous pouvez travailler en soirée (au delà de la maj). N'oubliez pas de prendre les offres d'embauche du port si encore disponibles.

Par ailleurs, le marché belleysan est de nouveau bien fourni. Je vous demande de ne pas le vider. Vous pouvez si besoin accumuler un peu de provisions au cas où nous en aurions besoin par la suite. Mais constituez lentement ce stock.

Message  Iruga le Ven 18 Sep - 7:48

- Bonsoir Soldats,

Si vous manquez d'équipement (épée/bouclier), faîtes le moi savoir. Je ferai un point sur la situation en soirée. Aujourd'hui, vous pouvez travailler.

Message  Akator le Ven 18 Sep - 11:33

- Lieutenant, Agatthe et Karoll ne sont plus dans ma lance. Pour l'équipement, je n'ai pas d'épée, mais je ne dispose que de 50 ans écus, je préférerais donc acheter de la nourriture au prix du commerce interne.

Message  Iruga le Ven 18 Sep - 22:33

- Bonsoir Soldats,

Sergent, il s'agit d'un prêt/don du Duché. Je vais voir ce qu'il est possible de faire... Froncement de sourcils... Pour Agatthe et Karoll, je vais me renseigner.

Comme nous le prévoyions Namay est à Lyon et ravitaille ces troupes. Nous allons nous focaliser sur la défense de Chambéry. Donc demain (samedi), vous devez suivre le meneur de votre CA/lance pour rejoindre Chambéry. Notre armée va également s'y positionner et si la menace s'oriente vers la Savoie, vous serez intégré au sein de l'armée IG pour protéger la capitale.

Donc, demain (samedi) tout le monde quitte Belley pour rejoindre Chambéry. Vous devez donc suivre le meneur de votre lance/CA. Soldats Myckilem, Sirlapinus et Paflechien, vous devez intégrer le CA du soldat Sebastien_ et le suivre.

Pour information, bien plus au Nord, toutes les troupes impériales sont aujourd'hui devant les remparts de Reims. La Champagne sera prochainement sous le contrôle de l'Empire...

Message  PafLeChien le Sam 19 Sep - 8:42

C'est noté, Lieutenant.

Message  Flory.. le Sam 19 Sep - 9:28

Les armées imperiales sont dans la capitale de reims ce matin

namay a lyon presage encore une fois rien de bon

Flory..

Message  Iruga le Sam 19 Sep - 9:52

- Bonsoir à tous soldats,

Signe de tête approbateur...

Vous avez raison soldat Flory. La capitale champenoise est passée sous le contrôle des troupes impériales cette nuit. Cette attaque de l'Empire vise à forcer la France à signer un traité de paix et à oublier son souhait de rattacher la Lorraine à son royaume. Nous verrons si cette stratégie porte ces fruits ou bien si toutes les armées françaises non encore mobilisée vont elles aussi convergées vers la Champagne.

Namaycush est toujours à Lyon, toujours difficile de savoir s'il reste une menace pour la Savoie ou la FC. Demain (dimanche), nous serons tous à Chambéry, prêts à remplir notre armée si la capitale se doit d'être défendue.

Demain (dimanche), vous pouvez tous travailler

Message  Akator le Sam 19 Sep - 12:14

- Bonjour, entendu lieutenant. Concernant la nourriture, le soldat Annick s'est montrée généreuse et m'a vendu une partie de sa réserve de maïs.

Message  Iruga le Dim 20 Sep - 20:14

- Bonsoir Soldats,

Les armées impériales vont quitter Reims pour poursuivre la guerre. Namay pourrait bien remonter vers le Nord pour épauler les troupes françaises présentes notamment à Dijon et Langres. En attendant, Namay est à Mâcon aujourd'hui. S'il poursuit sa route, nous saurons demain s'il compte se rendre ou non en Savoie.

Donc demain, si Namay est en Savoie, vous devrez intégrer l'armée (IG). Je vous confirmerai l'ordre d'intégration le plus tôt possible.

Si je vous confirme l'ordre d'intégration, nous procéderons alors ainsi:
- Soldats Sebastien_, Annick, Sirlapinus, Myckilem, et Paflechien vous devrez prendre une offre d'embauche à 4FC pour intégrer la section de tête de l'armée
- Sergent Akator, vous devrez demander le ralliement de votre lance à l'armée (lien en dessous de l'armée dans Hors la ville/ Groupes et Armées)
- Tous les membres de la lance du sergent doivent le suivre. Sergent, je vous charge de le confirmez à ceux de votre lance.
- Soldat Yliana créez une lance (ou par défaut un CA si vous ne pouvez créer de lance) et demandez le ralliement de votre lance/CA à l'armée. Cette section complémentaire nous laissera plus de l'attitude pour des intégrations futures.

Autre point, Chambéry manque de vivres, le Duché travaille pour régler ce problème. Je n'ai pas eu de retour sur l'état des stocks des tavernes. Mais dans la mesure du possible, tachez d'y trouver de quoi vous nourrir.

(hrp: pour info, je serai peu présent durant les 48h qui viennent, irl oblige mais je devrais pouvoir vous tenir suffisamment informé pour que tous se passe bien. Bonne soirée et bon jeu. ljd Iruga)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant