La Reyne, Namay, la CH et les autres...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La Reyne, Namay, la CH et les autres...

Message  Iruga le Lun 22 Juin - 13:22

Bonjour à tous,

Ont accès à cette salle:

Lieutenant Helsinki
Lieutenant Hasdrubal
Sergent Akator
Sergent Stark
Soldat Marsaly

La guerre se poursuit, notre armée (IG) est au cœur du conflit et je souhaiterai vos avis sur ce que nous devons faire car je crois qu'il n'est pas bon que je décide seul des actions de notre armée (IG).

Un point rapide de la situation, en FC, à l'est de Dole l'armée des Renards est derrière les murs de Pontarlier (20-25 combattants). La ville ne souhaite à priori pas rejoindre la CH, il s'agit d'un coup des Renards épaulés par la maire de Pontarlier qui vivait à Sion il n'y a pas si longtemps... Les armées les bandes noires (20) et les lames d'Amahir (40) sont à Vesoul et l'armée la Garderie Suisse (peut-être 20) est sur les routes, peut-être autour de Vesoul, peut-être en direction de Langres pour récupérer un agrément français. Je pense que les armées les bandes noires et les lames d'Amahir vont venir annexer la mine à l'est de Dole, peut-être avec la Garderie Suisse, pour affaiblir encore un peu plus la FC. Du côté allié, il y a l'armée de Mousseline derrière les murs de Dole qui ne bougera pas et l'armée de Kran qui est devant les murailles de Dole. Par ailleurs, il se peut que l'armée de Grandson aille attaquer les Renards à Pontarlier. Sans les armées françaises à Vesoul nous irions sans doute les épauler...

Au sud-ouest, Memento Mori (35) remonte le LD pour rejoindre la Bourgogne tandis que les impériaux (120) sont en Savoie et devraient tenter de percer une brèche en Bourgogne (armées avec 2*50 combattants sur Chalon et Dijon) pour regagner la FC et repousser les armées françaises qui marchent en sol franc-comtois.

Aujourd'hui, les impériaux nous demandent de nous positionner afin d'attaquer Chalon avec eux d'ici quelques jours et permettre de faire une contre-offensive contre les armées françaises. Bien que je comprenne l'intérêt stratégique, ce qui me gêne ici c'est que notre armée est à vocation défensive et je n'aime guère l'idée de nous voir attaquer la Bourgogne avec qui nous avons toujours un accord militaire. Mais, refuser cet ordre peut nous mettre en défaut vis-à-vis de l'Empire.

L'autre option, si l'armée de Kran accepte de nous suivre est d'aller protéger la mine à l'est de Dole et tenter de repousser les armées les bandes noires et les lames d'Amahir en leur infligeant un maximum de pertes. Si tout se passe bien, nous devrions y parvenir et pouvoir poursuivre vers Pontarlier pour épauler une éventuelle attaque de Grandson sur Pontarlier. Je préfère cette option mais elle n'est envisageable que si nous avons l'appui de l'armée de Kran, seule nous n'avons aucune chance de repousser les armée françaises.

Advenant, que le Général Kran ne nous suive pas, ce qui me semble le plus probable. Que pensez-vous que nous devions faire ? Pensez-vous qu'il soit judicieux d'attaquer Chalon ? Où devons-nous rester où nous sommes et intervenir uniquement au moment opportun en risquant d'être mal vu de la part de l'Empire ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Reyne, Namay, la CH et les autres...

Message  Akator le Lun 22 Juin - 14:29

- Je suis d'avis d'attaquer Chalon avec les Impériaux à partir du moment où la Bourgogne a donné son autorisation à Memento Mori pour traverser son territoire, cet acte la rend complice des assauts perpétrés contre l'Empire. De ce fait, je ne vois aucune raison de ne pas lancer une attaque contre eux. Et de mon point de vue, nous restons sur de la défense, nous défendons les Provinces de l'Empire, car s'ils ne sont pas arrêtés en Bourgogne, ils continueront inévitablement leur route et attaqueront des provinces alliées.

- Par contre, si la Bourgogne n'a aucune intention belliqueuse contre l'Empire, et que Memento Mori compte forcer le passage peu importe la décision du conseil bourguignon, là je suis de l'avis de ne pas nous joindre aux côtes des Impériaux à l'attaque de Chalon. A quoi bon peut-être créer des ennemis ? Maintenant je n'ai certes pas toutes les informations, mais si la Bourgogne refuse le passage de Memento Mori, pourquoi la progression de Namay en Bourgogne avec l'appui du duché ?

- Bien sûr, je ne suis ni un expert en stratégie, ni en diplomatie, ce n'est que mon opinion de soldat et de ce qui est juste, et ne l'est pas.

Message  Marsaly le Lun 22 Juin - 16:12

Bon jour

Je suis également de l'avis du sergent Akator. Je ne vois pas l'intérêt de se faire un ennemi de la Bourgogne si Namay y force le passage tout comme il le fait en LD ou l'a fait, je ne sais pas s'il a déjà quitté le territoire dauphinois.

Pour ce qui est de Pontus, vous vous doutez que je suis en correspondance régulière avec ma fille et mon fils. Il semblerait qu'à Berne les renards disent vouloir respecter l'issue du scrutin qui a lieu dans 4 jours. Si mon fils est élu et demande le retrait des troupes renardes, ils partiraient, mais peut on leur faire confiance ? Telle est la question. Je pense qu'il demandera aussi le retrait de la Garderie Suisse. Le sieur Alnilam a écrit à ma fille, je vous mets une copie de la missive.

De Alnilam Date d'envoi Le 22 Juin 1463 à 16h12
Objet Pontarlier, canton helvétique Expire le 12 Juillet 2015 Madame,

Avant d'aller plus dans le détail dans ma missive je tiens à me présenter, je suis Alnilam, garde des Sceaux de la Principauté du Valais, chargé en gros des affaires diplomatiques et juridiques de la Principauté dont l'armée se trouve actuellement à Pontarlier.

J'ai eu vent par l'entremise des sédunois présents en halle de votre mécontentement voire de votre inquiétude s'agissant de l'avenir de Pontarlier, je vous écris à vous car on m'a signalé que l'autre candidat à la mairie, qui est semble-t-il votre frère, est encore un peu jeune.

Par cette missive je ne vais pas me morfondre dans le mensonge, car je comprends très bien vos états d'âme et votre déception, disons que cette missive sera plutôt explicative. Nous avons effectivement préparé notre venue à Pontarlier afin d'en faire un huitième canton souverain, nous n'avons effectivement pas pu demander l'avis de la population locale, et c'est un tort. Toutefois, afin de rasséréner ce tort, j'aurais tendance à vous dire qu'un referendum s'agissant de l'autodétermination d'une cité franc-comtoise n'aurait pas pu aboutir sans la présence d'une armée. Soit une armée franc-comtoise afin d'empêcher l'intégration de Pontarlier à la Confédération Helvétique, soit une armée valaisanne afin de déclencher le processus d'intégration. Evidemment dans un cas comme dans l'autre, une armée aurait été avertie et présente, car hélas aucun Duché ou Comte ne veut voir son territoire amoindri, ce qui n'est pas le cas de l'Helvétie. Il y a quelques temps, le canton de Lucerne avait fait sécession avec le reste de la Confédération, tout le monde a respecté ce choix et la cité est devenue franche. Ce genre d'opération ne peut, vraisemblablement, se faire que dans nos Alpages.

Nous regrettons évidemment qu'il n'y ait pas pu avoir de solution intermédiaire je dirais, nous avons dû agir selon les circonstances et j'ose espérer que vous saurez nous pardonner pour notre comportement. Mais ne jugez pas trop mal votre avoyère Margaud, elle n'est pas membre de la compagnie du Renard mais nous a bien contacté afin de l'aider dans ce dessein d'édification d'un huitième canton, et nous l'avons aidé naturellement. Elle est avant tout guidé par le désir de voir sa ville progresser et grandir, car il va de soi que son audace lui coûtera très cher si Pontarlier redevient franc-comtoise. Une personne qui ose autant ne peut être animée de mauvaises intentions, surtout quand sa vie en devient menacée.

Comme certains de mes collègues ont pu le dire, les élections vont bientôt avoir lieu. L'armée du Valais n'interférera pas dans son déroulement, c'est à dire que si votre jeune frère est élu maire et qu'il décide de nous congédier, nous le feront, la mort dans l'âme, mais nous le ferons quand même. Si jamais cette éventualité devait se concrétiser, je vous demanderais toutefois, vous et votre frère, de bien réfléchir sur la possibilité unique qui se présente pour Pontarlier. L'accession à l'émancipation d'un bourg est une possibilité rare qu'aucune cité francophone ne peut espérer, sauf en Helvétie. De toute évidence, le fait de devenir huitième canton souverain helvétique ne servira sans doute pas directement à faire en sorte que Pontarlier devienne une cité active et attractive, mais vous aurez la responsabilité du destin de Pontarlier ainsi que la possibilité de planifier votre propre politique souveraine: vous deviendrez un Etat, vous tisserez vos propres liens diplomatiques, vous jouerez un rôle stratégique de prime importance puisque vous reliez l'Helvétie au reste de la Franche Comté. Bref, évidemment, le fait de devenir canton souverain ne permettra peut-être pas à Pontarlier de doubler sa population, mais sans aucun doute, l'aventure sera déjà bien plus intéressante que de continuer à être le petit bourg franc-comtois qui intéresse assez peu le reste du monde.

Que dire de plus ? Vous pouvez jouir pour l'instant du soutien de Sion et d'une partie de Genève. Sion est en train d'acheminer des denrées en direction de Pontarlier afin d'éviter la pénurie sur le marché, nous sommes en train d'organiser cela. D'autres cantons helvétiques sont encore indécis, notamment Grandson qui aimerait que ce soit le peuple même de Pontarlier qui se prononce sur l'émancipation, et non pas la seule mairesse, ce qui est somme toute logique. Aussi, si jamais votre jeune frère est élu et qu'il désire intégrer Pontarlier à l'Helvétie fort de son suffrage, il pourra sans doute compter sur le soutien d'un ou deux autres cantons helvétiques supplémentaires.

Je ne vous demande évidemment pas, par le biais de la présente, de prendre ce que je dis sans condition et sans interrogation. Mais plutôt de l'étudier et de peser le pour et le contre d'une telle émancipation pontissalienne.

Je reste bien entendu disposé à répondre à vos éventuelles questions, qu'elles quelles soient.

Mes salutations,
Alnilam, Garde des Sceaux de la Principauté du Valais.

Par ma soeur, j'ai appris que Grandson se tient preste à intervenir si Pontus a besoin d'aide. J'attends d'avoir une copie de la réponse de ma fille à Sion

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Lun 22 Juin - 16:56

- Jusqu'ici aucun armée bourguignogne n'a attaqué l'Empire. Leurs armées sont positionnées pour protéger leur duché. Mais de part leur lien de vassalité envers la France, ils ne peuvent s'opposer au passage de la Memento Mori sur leurs terres, ce fut la même chose pour le LD. Ces armées n'ont pas quitté leurs territoires et il se voit à contre cœur obligé d'accepter le passage de Namaycush. Les troupes impériales de leur côté ont attaqué la Bourgogne il y a quelque temps parce qu'elles n'avaient pas le choix. C'était le seul accès possible pour rejoindre la Savoie et libérer Chambéry assiégée.

- Finalement, après discussion avec le maréchal impérial et le conseil franc-comtois, nous allons vers l'est protéger la mine de Dole et éventuellement y combattre les troupes françaises avec l'armée de Kran. Selon la tournure des évènements, nous irons peut-être jusqu'à Pontarlier.

Message  helsinki le Lun 22 Juin - 17:43

En tant que province vassale du Royaume il est difficile de s'opposer à un passage d'armée Royale voir quasi impossible sans risque de se voir destituer.
Depuis quelques temps, nous composons avec les événements.
Les impériaux auraient pu suivre la Memento en LD ils ne l'ont pas fait.
J'étais plus d'accord pour aller sur Pontarlier sachant que je compte une dizaine de membres dans la garderie, et que l'armée n'a plus d'agrément à cette heure.
Sa force réside bien sur dans le fait que l'on ne sait pas sa position exacte.

Message  helsinki le Lun 22 Juin - 18:54

Voici les éléments que je peux fournir ici :
Autant dire que l 'armée l'ost des renards est une armée qui ressemble à une armée offensive qui est prête à faire siège devant la ville de Pontarlier elle ne ressemble pas à une armée qui va abandonner l'os à ronger.
Divers constats me font pencher vers cette analyse.
Parti de Sion à 5 dans l'armée ils sont aujourd'hui 25 alors qu'ils auraient pu facilement rester le meme nombre puisque la ville de Pontarlier n'a opposé aucune résistance.
Ils parlent d'une livraison de nourriture, donc un ravitaillement et sachant que pour chaque mission ils emmenent des vivres, le siège va etre Long si on ne les déloge pas.
La garderie Suisse est composé de 7 membres tous habitants de Sion sauf RaoulleGlabre.
j'aurais préféré que notre armée combatte des brigands que des personnes qui comme nous veulent pas de cette guerre entre empire et royaume mais sont prises dans cet engrenage.

Message  helsinki le Mar 23 Juin - 4:31

je met ici  la  dernière déclaration  d'Angelyque  qui semble  prouver  qu'elle  approuve les renards  et qu'elle est prête  à donner   agrément à toutes  armée  brigandes , mercenaires , ou honnêtes  prête à combattre  l'empire.
Cela prouve que le discours de certains renards à savoir :
Honnêtement posez-vous les bonnes questions, quels intérêts avons-nous à venir à Pontarlier si ce n'est pour répondre à la volonté de Margaud et d'une partie de son peuple ? Vous imaginez bien qu'une telle mobilisation n'est pas gratuite, nous sommes plutôt désintéressé sur le coup. Maethor va nous dire qu'on est Français, hum qu'il se renseigne un peu, je ne compte plus les guerres qu'on a fait contre la France, tous les Renards que vous croiserez (sauf peut-être les plus jeunes) vous dirons qu'après le nombre de poutrage que j'ai eu de la part de la puturelle d'Angelique le seul regret que j'ai dans sa mort prochaine est de ne pas lui donner moi même.
n'est qu hypocrisie et qu'ils ont choisi leur camp. La position de Geneve les arrange. J'espère que la confédération Helvétique ne continuera pas à se faire berner.

Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.

À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,  Salut et paix.

Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas, À l'heure où l'Empereur Impérial s'amuse, se perd, et dilapide le peu de crédit qui lui échut, tel un marmouset immature, à vouloir obstinément condamner pour Haute Trahison des Français qui n'ont jamais été sujets Impériaux au prétexte d'un espionnage aussi ridicule que fantasmé, nous tenons à adresser ce jour d'hui force remerciements à tous ceux qui sont allés combattre en Empire au nom de la France pour l'ensemble des Hauts Faits & des Victoires dont il ont gratifié le Royaume, en s'étant accaparés des villes de Vesoul & de Luxeuil ainsi que de nombreux nœuds territoriaux tandis que grâce à la duplicité du Franc-Comte, Pontarlier se trouvait elle-même annexée ainsi que de nombreux noeuds territoriaux à la frontière Sud par la Confédération Helvétique, cette dernière trouvant en cette action un formidable écho à nos victoires, ajoutant ainsi une pierre de plus à l'éboulis des déroutes Impériales. Par la présente, nous félicitons donc fermement et sans relâche nos Ordres Royaux, nos Soldats & Volontaires, tous ces héros Français, anonymes ou non, qui combattent pour les intérêts premiers du Royaume depuis de nombreuses semaines sur de très différents fronts, versant leur sueur et leur sang en Bourgogne, en Savoie, en Franche-Comté, et tout particulièrement aux navrés de nos armées sur laquelle notre amour et notre compassion de Souveraine s'attardent. Braves & intrépides sujets de France, grâce soit rendue à l'effort de vos actions, rétrécissant à ce jour l'Empire comme peau de chagrin. Par la plume de votre Reyne, c'est la patrie entière qui vous honore. Enfin, et pour ce que nous disposons de la certitude du juste et inflexible caractère de notre cause, il nous appartient de faire savoir à tous placés au-devant de certains esprits rétifs, que la France ne refusera jamais d'octroyer l'agrément du Lys à toute armée se portant volontaire pour nuire aux funestes & incestueux intérêts du népotisme Sparte & de tous leurs affidés, bâtards, avortons, que si Rome approuve, Dieu, par la transmission de Ses Écritures, ne saurait jamais valider. Car il appartient à la France de porter haut la Croix devant ceux qui la souillent de leurs manigances.

Donné et scellé à Paris le 22e de Juin 1463.

Angelyque, Reyne de France

Message  Marsaly le Mar 23 Juin - 13:37

Si tant est qu'on ait besoin d'une confirmation sur le mode de l'armée des renards en voilà une preuve. Un voyageur Lorrain qui veut rentrer chez lui et qui était à Grandson a prit la route hier soir, bien mal lui en a pris.

23/06/1463 04:07 : Votre bouclier a été détruit.
23/06/1463 04:07 : Votre arme a été détruite.
23/06/1463 04:07 : Carloman vous a frappé Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Nael05 vous a frappé Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Roedric vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Nael05 vous a frappé Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Mahauld vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Moumoutt vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Minato2511 vous a frappé Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Minato2511 vous a frappé Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Perla vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Roedric vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Elvis vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Moumoutt vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Minato2511 vous a frappé Vous avez été grièvement blessé.
23/06/1463 04:07 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Carloman vous a frappé Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Carloman vous a frappé Vous avez été sérieusement blessé.
23/06/1463 04:07 : Bobdole vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Chevron vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Manur vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Quentin. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
23/06/1463 04:07 : Carloman vous a frappé Ce coup ne vous a pas blessé.
23/06/1463 04:07 : Vous avez été attaqué par l'armée "Ost des Renards" dirigée par Chevron.

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Mar 23 Juin - 17:48

- Bien comme prévu, l'Empire n'a pas trop apprécié le fait que nous ne souhaitions pas aller nous battre en Bourgogne. Le fait qu'ils ne soient au courant de rien sur nos intentions n'est pas tout à fait exact puisque j'en discute avec le Maréchal impérial Konstantin

Spoiler:

Salutations,

Nous vous remercions pour votre réponse mais en principe votre armée à un agrément du Baden et est complètement financé par la trésorerie impériale. La plupart de vos soldats sont appelés par nos levées de ban (que ce soit impériale ou Comtoise). La stratégie a été mis en place par le Haut Conseil Militaire and nous ne pouvons pas annuler nos plans parce que vous n’avez jamais pensé à nous informer que vous avez votre propre stratégie.

Alors, merci de suivre nos demandes et notre stratégie et préparer l’attaque contre Chalon. Nous ne voulons pas prendre la ville, mais uniquement d'ouvrir la route à nos armées pour rejoindre la Franche-Comté. C’est notre UNIQUE route pour revenir en Franche Comté. Nous n’avons AUCUNE autre option en ce moment.

Nous espérons une réponse rapide, avant ce soir, car nos ordres dépendent de vos mouvements.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Kthar von Ktharrak
Imperial Chamberlain

Il se peut donc que finalement nous soyons obligé de nous rendre à Chalon faute de quoi nous risquons de perdre notre traité d'alliance avec l'Empire. Pour l'heure, je défends un passage des impériaux par Genève malgré leur interdiction de voir passer des armées sur leur terre. Je pense que d'une façon ou d'une autre Sanctus manœuvre dans l'ombre (Garderie Suisse, Renards...). Tandis que nous protégerions l'est de la FC.

Message  helsinki le Mar 23 Juin - 18:38

Je pense que l'action des renards est une action séparée de toute action de la CH qui vise simplement l'obtention d'une grace royale.
La garderie suisse est composée de membres de l' hydre qui ont pratiquement toujours agi avec les renards et sont de Sion.
Comme prévu une nouvelle lance de renards arrive.
Je rappelle qu'ils sont dans les rempart et ont ainsi le bonus du au prestige ainsi que le bonus du à leur position à l'intérieur des remparts : 100 %
Je rappelle aussi qu'il y aura éléction mais quel que soit le maire élu il n'aura qu'une décision à prendre par sagesse. garder les renards dans la ville pour éviter que la ville s'encombre de cadavres donc il légitimera l'armée des renards dans ses murs.
je rappelle a ussi que le maire peut par l'intermédiaire de son bureau voir toutes les armées et autoriser leur entrée dans la ville, ou la refuser.
La refuser serait faire combattre les défenseurs avec au minimum 25 personnes avec des morts ce qui ferait mauvaise presse au nouveau maire.
Il est vrai que l'on a un traité avec l'empire mais aucun avec la Franche Comté.
Je pense que passer par Geneve serait une erreur. mais pour cela il faudrait des nouvelles des alpilles. mais passer par sion et prendre la ville serait amusant et délogerait les renards de Pontarlier.
Ils ne se vanteraient plus d'être la plus grande puissance militaire de la CH.

Message  Akator le Mar 23 Juin - 19:01

- Depuis quand la trésorerie impériale finance-t-elle notre armée ?

- Je croyais que nous étions une armée indépendante, au service du peuple, pas d'un Empereur, d'un Roi, ou même d'un Comte. Je ne vois pas en quoi nous sommes obligés de nous plier à leur ordres. Perdre notre traité d'alliance ? Ce traité nous permet d’intervenir en Empire pour aider les Provinces en danger, ce serait idiot de leur part de briser une telle chose.

- De plus nous avons également un traité avec la Bourgogne qui n'a pas pris part aux conflits, Devrions-nous juste cracher sur ce traité et obéir sans réfléchir ? Attaquer ceux que nous sommes supposés défendre ? Vraiment ironique... Qui décide quel traité a le plus d'importance, le Haut-Conseil Impérial ? Notre armée est indépendante, nos choix nous appartiennent.

- J'aime l'idée d'attaquer Sion et de débusquer les Renards. Ils enchainent les actes de guerre depuis des mois. Il méritent une punition sévère ! Qu'ils descendent de leur piédestal.

Message  Iruga le Mar 23 Juin - 19:43

- Nous sommes indépendant mais en général lorsque nous partons en mission celui en faveur de qui nous agissons nous restitue une partie des vivres investis, cela fait partie des closes de nos traités de collaboration militaire. En fait, à l'heure actuelle, c'est la FC qui a pourvu notre armée en vivres et un peu le Margrave de Baden lorsque j'y suis allé créer notre armée. Le problème avec notre refus d'aller à Chalon s'est que sans nous personne n'ira car les forces en présence se valent. Après, livrer cette bataille serait donner raison à la Reine. En attaquant la Bourgogne, nous deviendrions les agresseurs et mourante, elle pourrait s'offrir une mort en héroïne. Et puis, même en sortant vainqueur de cette bataille, ce serait enterré définitivement tout espoir de paix. Sans compter que la guerre sera encore loin d'être finie.

- Le problème de Sion est que les troupes impériales sont trop éloignées, cela ferait perdre 4 jours par rapport à Genève. Même si les armées impériales passaient par Sion, elle n'attaqueraient de toute façon pas la ville. Mais il est clair que tôt ou tard les Renards devraient payer pour leur crime. Mais soit, cela reste une option.

- Pourquoi ne pas passer par Genève Lieutenant ?

Message  helsinki le Mar 23 Juin - 21:58

Je pense que passer  par Geneve  serait une erreur, je pense  qu'il faut montrer  que l'empire les respecte plus que  les armées  françaises.  La  Memento  a voulu  passer par Geneve et  ils ont  frappé.  Les cantons helvétes tous confondus  peuvent ne pas approuver les  attaques des renards  ainsi que de la  garderie. je  rappelle   que l'agrément de  la  Garderie  a  été  supprimé dés hier.
si ils  sont bien  disposés  à aider  Pontarlier  et pas à l'attaquer pour  faire entrer   la ville   dans la CH  soignons   cette  disposition. demandons l'accord de passage si on doit passer par Geneve.
il est vrai que  les troupes à chalon frapperont.  Si ils se décident à prendre  position, il  vaut mieux les avoir de  notre côté  quel que  soit leurs  conditions.
Les armées allemandes sont déjà  passées  par la Bourgogne à l'aller  pour  venir en  Savoie.
de plus les soins   à l'onguent  ont certes rétabli les personnes  mais  ont du faire baisser les  caracs.
C'est vrai que   ce  seul passage affaiblit  les troupes impériales.

Message  helsinki le Mer 24 Juin - 11:24

De nouveaux éléments me font penser qu'il devient urgent dintervenir à Pontarlier.

Message  Iruga le Mer 24 Juin - 16:19

- Encore faut-il le pouvoir Lieutenant... Les Renards se renforcent à Pontarlier mais au Nord à Vesoul se trouvent désormais la Garderie Suisse arborant un étendard français en compagnies des bandes noires et des lames d'Amahir, nous ne sommes pas assez nombreux pour contrer ces armées et reprendre la ville. Je ne peux que souhaiter que les helvètes du canton de Grandson interviennent à Pontarlier si les Renards nient la réalité des urnes.

- Mais... aujourd'hui, l'armée de Genève guidée par Sanctus vient de pénétrer en Savoie et se trouve maintenant devant la ville d'Annecy. Je ne sais comment réagiront les autres cantons à cette nouvelle agression. Nous verrons. En tout cas, j'espère que cette attaque aura le mérite de convaincre l'Empereur que Genève, ou du moins son Capitaine, ne mérite pas que l'on s'encombre de diplomatie et que les troupes impériales rejoindrons la FC par Genève.

- De notre côté, nous tiendrons notre position avec Kran, espérant ainsi bloquées les troupes françaises et éviter qu'elles viennent apporter leurs appuis aux Renards en cas d'attaque de Grandson ou n'aillent attaquer Dole avec Memento Mori qui est de retour en Bourgogne.

Message  helsinki le Mer 24 Juin - 16:55

Je viens de voir que Sanctus ne s'encombrent pas de formules de politesse.
je suis aujourd'hui pour un passage par Geneve pour le bien de la savoie.
La savoie, La Franche Comté sont en train de se réduire comme des peaux d'orange.
Apres pontarlier c'est Annecy qui va etre déclaré neuvième canton.
je voudrais connaitre les motifs de cette incursion sur notre territoire mais si il fait aucun doute que l'empire a respcté les conditions édictées par Genève, eux n'ont eu aucun respect.

Message  Akator le Mer 24 Juin - 17:06

- J'ai vraiment l'impression qu'on a la fâcheuse tendance à se trouver, peu importe où nous sommes, à chaque loin d'où l'action se déroule... Genève... maudite Genève... Cela vous étonne vraiment que Genève ne respecte pas des conditions auxquelles elle s'était engagée ?

- Ils n'ont pas besoin de motif, ils étaient là, Annecy aussi, peu défendue. Tout le monde se bat un peu partout, alors pourquoi pas eux, sous couvert d'aider une déjantée de Reine. J'attends juste que les défenseurs d'Annecy cassent les dents de ces chiens ...

Message  helsinki le Mer 24 Juin - 21:14

Sergent, je ne pense pas que l'on se trouve loin, du thééatre de l'action , on nous oblige à des détours.
Les actes et décisions de la reyne ont permis au royaume d'annoncer la rupture de la trêve avec l'empire et la prise de Luxeuil et Vesoul.
mais si l'empire est mis à mal la CH ne gagne rien et perd tout. Son indépendance ou autonomie sera mise à mal.
Geneve, Sion semble avoir choisi leur camp, et sont prêts à se faire manger ne serait ce que pour gagner non pas de la considération mais un peu de territoire !

Message  Marsaly le Jeu 25 Juin - 11:32

Aussi bizarre que ça paraisse, l'armée des renards est aux portes de la ville.

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  helsinki le Jeu 25 Juin - 14:46

On est à la veille des élections à Pontarlier
Leur volonté est peut être de reprendre Pontarlier apres l'élection mais ça servira à rien Pontarlier restera en CH.
peut être veulent ils aller aider les forces françaises plus au nord.
ou
aller sur Annecy.

Message  Iruga le Jeu 25 Juin - 17:27

- Effectivement, il est vain de respecter Genève.

- Nous ne sommes pas loin des conflits Sergent, je dirai même que nous sommes au cœur du conflit. Les Renards sont peut-être sortis du fait des élections mais ils peuvent aussi être sortis pour coordonner leurs attaques avec celles des armées de Vesoul sur notre position, à Besançon. Toutes ces armées réunies doivent rassembler disons 100 combattants helvètes et français mais ayant l'avantage du terrain nous pourrons les repousser, du moins pour l'instant...

- Pour Annecy, je ne pense pas que la ville soit menacée...
Froncement de sourcils......l'armée de sanctus ne contient que peu de combattants.

Message  Marsaly le Ven 26 Juin - 10:00

Pour les nouvelles de Pontus mon fils a gagné les élections
26/06/1463 Tristan_bussiere est élu maire de Pontarlier
Tristan_bussiere a été élu maire de Pontarlier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tristan_bussiere : 66.7%
2. Margaud : 33.3%
A Berne l'animal dit attendre une missive de la mairie les invitant à partir, nous verrons s'ils tiennent paroles et les laissent tranquille

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Ven 26 Juin - 19:57

- Exactement soldat, nous verrons ce que les Renards vont et s'ils acceptent le résultat des urnes. Je serai surpris qu'après avoir mobilisé autant de moyens ils retournent simplement à Sion. Pour l'instant, nous tenons nos positions.

- Cette nuit, au moins un espion français a été vu au abords de nos campements, nos ennemis savent où nous sommes...

Message  Iruga le Sam 27 Juin - 21:40

- Soldat Marsaly, pouvez-vous nous confirmer que les Renards ont bien quitté Pontarlier ce jour (samedi) ? Ils sembleraient qu'ils retourneraient en CH, à confirmer.

- 3 des 4 armées à Chalon sont en ordre de marche et pourraient être à côté de Poligny demain (dimanche) et à Dole (mardi). Si c'est le cas, demain nous devrons décider si nous continuons de tenir notre position avec le risque de nous retouver bloquer entre les armées françaises venant de l'est et de l'ouest et retourner à Dole derrière les murailles pour tenir la Capitale de la FC face à toutes ces armées.

Message  helsinki le Sam 27 Juin - 23:19

Ils pourraient  choisir l'itinéraire  dijon >> dôle  et   être lundi   à Dole.
Pourquoi choisir l'itinéraire le plus long quand on peut faire plus court.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant