Mai 1464 - Freiburg - Directives et discussions

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Mai 1464 - Freiburg - Directives et discussions

Message  Sirlapinus le Sam 27 Juin - 14:15

Non pas de dégâts. Je suis toujours sur le nœud. Ou êtes vous partie je vous rejoindrai vite a cheval

Hrp je penche pour un non enregistrement de mes actions sur mon smartphone... Un bon gros bug quoi... Hrp

Revenir en haut Aller en bas

Message  Iruga le Sam 27 Juin - 21:23

- Bonsoir Soldat,

Non, nous n'avons pas bougé... Non sommes toujours sur Besançon (nœud 227). Mais sur les chemins, nous ne pouvons pas vous réintégrer au sein de l'armée. Le mieux est que vous retourniez à Dole, protéger la ville si une armée ennemi se retrouvent devant les murailles. Dès que nous prévoyons d'intégrer une lance, je vous en informerai pour que vous puissiez nous rejoindre.

Cette nuit nos sentinelles ont repéré et éliminé un espion français qui rôdait déjà autour de nos campements hier soir. En attendant l'arrivée des impériaux ou un mouvement à l'ouest des troupes françaises, nous allons restés positionnés à Besançon et ainsi bloquer les armées ennemis à l'Est, . Sanctus est retourné à Genève et les Renards semblent vouloir accepter le résultat des urnes et quittez Pontarlier. Mais, je me méfie d'eux, nous verrons...

Comme tous les jours, surtout SUIVEZ, la présence de tous est primordiale et si vous n'avez pas besoin des vivres, surtout restituez les. Les denrées manquent de partout suite à cette longue guerre et nous nous devons de rester solidaires.

Message  Sirlapinus le Dim 28 Juin - 13:29

Je suis a Dole mon lieutenant. Je défend chaque jour jusqu’à ce que vous me donniez l'ordre de bouger. Je peux également partir en éclaireur pour vous renseigner.

Message  Iruga le Dim 28 Juin - 20:31

- Bonsoir Soldats,

Soldat Sirlapinus, inutile de défendre chaque jour tant qu'aucune armée ennemi n'est aux portes de la ville. Profitez-en pour travailler et faire vivre l’économie ducale qui en a grand besoin.

Cette nuit, la Reyne de France s'est éteinte. Nous ne devons jamais nous réjouir de la mort. Mais celle-ci apporte un véritable espoir de paix que beaucoup espérait. Nous ne pouvons que souhaitez qu'avec Angélyque, toute cette folie prenne fin. Il faudra toutefois se montrer vigilant car Namaycush avec son tact habituel est déjà candidat au trône de France.

Cette nuit, un nouvel espion français a été tué par nos sentinelles. Les Renards ont officiellement annoncé leur retrait de Grandson et semble rentrer à Sion. Cependant, Pontarlier fait toujours partie de la confédération helvétique et ce jusqu'à ce qu'une armée franc-comtoise s'y installe. Pour le reste, la situation est au statu quo avec assez peu de mouvements des troupes françaises si ce n'est une armée quittant Chalon pour se placer devant les murailles de Dijon. Les impériaux eux sont en route pour la FC ou installés en Savoie pour la protéger si besoin.

Malgré cette accalmie, restons vigilant et prêts à repousser les troupes françaises et je vais confiance à nos sentinelles pour ouvrir l’œil et ne laisser passer aucun espion français aux abords de nos positions !

Message  Myckilem le Lun 29 Juin - 20:55

J'ai un petit problème. Je dois me mettre en retraite pour un petit temps à partir de mecredi.

[HRP : Je dois envoyer mon ordinateur en revision. J'espère que cela ne durera pas longtemps. C'est inopiné et un peu urgent, mais j'ai pas trop le choix :/ ]

Message  Iruga le Lun 29 Juin - 21:12

- Bonsoir Soldats,

Très bien, cela ne m'arrange pas et place notre armée dans une situation périlleuse. Mais soit si vous devez partir en retraite, en fonction de ce que nous faisons demain, je vous dirai où vous rendre
(pas de possibilité de se connecter via un portable ou d'un autre PC ?).

Suite au décès de la Reyne et aux élections royales qui s'annoncent, les troupes françaises en Bourgogne sont restées sur leurs positions et ne devraient plus pénétrer sur le territoire impérial. Parmi les 3 armées présentes à Vesoul, les bandes noires et la Garderie Suisse sont retournées à Luxeuil, peut-être pour regagner la Lorraine. Aujourd'hui, nous restons sur nos positions pour laisser le temps aux Lames d'Amahir de rentrer en Champagne puis, espérons en Duché d'Orléans.

Dans les jours qui viennent, nous aiderons les autorités franc-comtoises à reprendre le contrôle de leur villes.

Message  Myckilem le Lun 29 Juin - 21:46

[Je vais essayer de me connecter avec mon smartphone sur le jeu au moins. Je ne promets pas d'y arriver tous les jours, mais j'essayerais au moins.]

Message  Iruga le Mar 30 Juin - 20:43

- Bonsoir Soldats,

Cette nuit, les troupes impériales ont combattu l'armée des Renards à Sion, l'Ost des Renards n'a pas été détruite mais ils ont subis de lourdes pertes (19 morts). Memento Mori a quitté Chalon et nous ne savons pas encore où Namaycush se cache mais il est possible qu'il soit de retour en FC et que nous ayons bientôt à le combattre... Plus à l'est, une autre armée impériale en provenant du Margrave de Baden est arrivée devant les murs de Luxeuil et étonnement la Garderie suisse pourtant au même endroit s'est soustrait à ces lames. Tout comme les bandes noires et Amédée qui sont retournées en Lorraine et sont actuellement à Epinal. L'armée de Lexhor, est elle restée, devant les murailles de Vesoul. Nous avons laissé deux jours à cette armée suite au décès de la Reyne pour retourner en Champagne. Demain, nous allons les déloger avec l'appui de l'armée de Baden et de celle du Général Kran. Cela fait trop longtemps que les troupes françaises marchent sur le sol impérial.

Affutez vos lames, protégez ceux qui combatte à vos côtés et libérons la Franche-Comté de l'occupation française !

Message  Sirlapinus le Mar 30 Juin - 21:10

Taillez les en pièces

Message  Iruga le Mer 1 Juil - 23:42

Bonsoir Soldats,

Pas de combat cette nuit, l'armée de Lexhor est retournée en Champagne tout comme l'armée la Garderie Suisse qui elle est rentrée en Lorraine tandis que l'armée d'Amédée semble regagner Nancy dans l'espoir peut-être de protéger la capitale de Lorraine. L'armée de Kran qui est avec nous depuis quelques jours va entrer dans Vesoul pour redonner à la FC le contrôle de la ville. De notre côté, nous retournons vers Besançon en compagnie de l'armée impériale dans l'idée de protéger la capitale franc-comtoise si jamais Namaycuh, aujourd'hui à Poligny avec une trentaine de combattants avait la soudaine idée de si attaquer de nouveau. Mais, c'est peu probable, surtout que les rumeurs disent qu'il a reçu ordre de quitter séance tenant les terres impériales. Si c'est le cas, nous irons probablement à Pontarlier pour remettre cette ville sous le giron de la FC tel que voulu par ces habitants.

Aujourd'hui, à Vesoul, pas de distribution de nourriture pour ménager nos stocks, j'espère que vous avez profitez des tavernes de la ville !

Message  Iruga le Jeu 2 Juil - 22:03

- Bonsoir Soldats,

Memento Mori est donc à Dole avec une trentaine de combattants. Peu probable qu'il puisse prendre la capitale ou même tente de le faire, Namaycush vient probablement juste nous narguer une dernière fois avant de retourner en France. Mais au cas où, nous rejoignons ce soir la Capitale. De son côté l'armée de Kran a restitué Vesoul à la FC et devrait poursuivre avec Luxeuil. Les Renards, eux, ont préféré dissoudre leur armée que de se voir exterminer par les troupes impériales et se sont réfugiés à Fribourg. Les impériaux sont aujourd'hui à Grandson avec l'aval du canton helvète et devraient être en FC dès demain.

En route pour la Capitale, comme souvent nous ne devrions voir de loin que le postérieur de Namaycush...    

Soldat Sirlapinus, je déposerai demain une offre que vous puissiez rejoindre la section de tête de notre armée (offre à 5 FC).

hrp: peu présent ce week-end, je ferai mon possible pour vous tenir informé. Bon jeu et à bientôt ljd Iruga

Message  Sirlapinus le Ven 3 Juil - 13:55

A vos ordres mon lieutenant

Message  Iruga le Ven 3 Juil - 15:16

- Bonjour soldats,

Comme attendu, Namaycush a fui et est aujourd'hui sur un nœud autour de Dole. Il reste une menace et nous allons probablement rester à Dole aujourd'hui. Je vous invite à vous restaurer à la taverne du Pélerin qui pratique des prix des plus abordables (3PF, 9 écus).

Profitez de cette journée en la capitale Franc-comtoise...

Message  Iruga le Sam 4 Juil - 15:28

- Bonsoir Soldats,

Peu d'évolution depuis hier. Les troupes impériales doivent être à Besançon. Memento Mori est en Bourgogne. Une armée bourguignonne a quitté Chalon pour se positionnez devant les murailles de Dijon, probablement pour assurer sa défense au cas où. Nous allons rester à Dole pour assurer sa sécurité. L'armée de Mousseline va quitter Dole pour aller rendre Pontarlier à la FC, politiquement c'est une bonne chose que ceux qui défendent Dole depuis des semaine sortent un peu et aillent eux-même libérer une de leurs cités même s'il n'y a plus aucune opposition.

Suivez et profitez de la capitale franc-comtoise.

Message  Sirlapinus le Lun 6 Juil - 12:47

Mon lieutenant, la guerre a l'air de s’éloigner. Les chose rentre dans l'ordre un peu partout.

Aussi je vais en profiter pour faire retraite durant deux ou trois semaines a partir de jeudi matin.

Message  Iruga le Lun 6 Juil - 21:34

- Bonsoir Soldats,

Fort bien, soldat Sirlapinus, si vous devez vous retirer... Recontactez moi à votre retour du monastère.

La France est en train de se déchirer ! Il y a deux jours, le duché de Tourraine est tombé suite à l'attaque d'une armée de l'Anjou, les évènements entourant cette attaque restent flous mais un certain Finam a pris le contrôle du duché. Les rumeurs disent que Memento Mori auraient ordre de s'y rendre. Par ailleurs, d'autres rumeurs parlent de troubles à venir dans le Berry tandis que le LD est la proie du Fatum qui a profité du chaos de cette guerre pour prendre le contrôle de Valance et de Montélimar. Il est probable que des armées françaises présentes en Bourgogne aillent apporter leur aide en LD. L'armée de Kran continue de restituer à la FC les terres spoliées par les armées de Raoulelglabre et d'Amédée le Lion qui sont toujours en Lorraine. De notre côté, nous continuons d'assurer la sécurité de Dole bien que les menaces semblent s'éloigner et quoi qu'il arrive, les Septs ne porteront pas la guerre en terre française quoi que décide l'Empire...

Message  Iruga le Mar 7 Juil - 21:43

Bonsoir Soldats,

Memento Mori est réapparue à Nevers, signe que Namaycush fait probablement route vers la Touraine pour tâcher de reprendre le château. Pour le reste, la situation a peu évolué. Nous restons pour l'heure devant Dole par précaution même si je ne crois vraiment pas à une attaque de la Bourgogne sur la FC.

Des vivres vont de nouveau vous être distribués quotidiennement, nous avions ralenti un peu pour préserver nos stocks. Mais si vous le pouvez, tachez de vous nourrir en la taverne municipale, en principe toujours fournie. Dans ce cas, restituez à l'armée les vivres dont vous n'avez pas besoin.

Message  Sirlapinus le Mer 8 Juil - 15:52

Mon lieutenant, je vous suis aujourd'hui encore et je ferais retraite demain.

A bientot

Message  Iruga le Mer 8 Juil - 20:50

- Bonsoir Soldats,

Luxeuil est de nouveau franc-comtoise ! Les armées impériales sont elles aussi à Luxeuil ne laissant que peu de doute quant à leur intention. Elles vont probablement entrer en Lorraine pour à minima détruire les armée de Raoul et d'Amédé mais aussi pour faire passer un message clair, on ne quitte pas l'Empire par la force mais au travers de négociations. En LD, les villes prises par le Fatum ont été reprises. A ce propos, quelques mots sur l'entrée de l'armée de Sanctus en Savoie il y a quelques temps. Cette incursion avait pour objectif de mettre un prêtre réformé en l'église d'Annecy, le découpage religieux des terres faisant qu'Annecy dépende de Genève. La Savoie a vivement réagit à cette affaire... Si on ajoute, les promesses de vengeance des Renards suite à la destruction de leur armée par les impériaux et le soutien indéfectible de Genève aux Renards quelque soit leurs erreurs, une nouvelle guerre finira tôt ou tard par éclater entre la CH et l'Empire. Mais, pour l'heure, nous sommes en FC, nous restons à Dole aujourd'hui mais demain, nous bougerons peut-être pour aider la FC a récupéré une partie de ces terres et éventuellement apporter un soutien aux combats en Lorraine.

Message  Iruga le Jeu 9 Juil - 20:35

- Bonsoir Soldats,

Comme prévu, les armées impériales sont aujourd'hui à Épinal et devraient poursuivre leur incursion en Lorraine ses prochains jours. Demain, l'armée de Mousseline sera derrière les murailles de Pontarlier qui devrait donc revenir sous le giron franc-comtois dans le week-end. La France appelle à une trêve avec l'Empire le temps des élections royales, le choix du peuple de France définira si cette guerre inutile doit se poursuivre ou s’éteindre et renouer de liens d'amitiés entre la France et l'Empire. Ainsi les deux armées françaises positionnées à Langres à une journée de marche de la FC ne sont à priori pas une menace tout comme les armées concentrées à Dijon, toute sont là pour assurer la défense du Royaume de France. De notre côté, nous quittons Dole ce soir pour nous diriger vers l'Est. Nous allons restituer une partie de son territoire à la FC et poursuivre vers l'Est au cas où les impériaux aient besoin de soutien en Lorraine.

En route !

hrp: en vadrouille de samedi à mercredi prochain, je pourrais gérer l'armée mais difficile de poster ici ou de lire mes messages sur l'interface des RR. En cas de message urgent, poster un message sur la messagerie de ce forum. Bon jeu et à bientôt. ljd Iruga

Message  Iruga le Ven 10 Juil - 15:56

- Bonjour,

Hier, les armées helvètes ont une nouvelle fois étalées toute leur incompétence et la Garderie Suisse s'est faite balayée devant les murailles de Vaudemont par les armées impériales qu'elle n'a pas cherché à fuir... Par ailleurs, les élections ducales en Lorraine ont donné une faible majorité à une liste pro Empire devant deux autres listes où figurent Amédé et d'autres qui ont été ou sont encore au sein de son armée, marque la Lorraine ne désire pas tant que ça l'indépendance. Ce soir nous devrions disposer de l'agrément franc-comtois, nous allons récupérer des terres volées au nord de Vesoul puis probablement se positionner à Vesoul en défense en attendant que le cas de la Lorraine soit réglé.

Dans les prochains jours des vivres continueront à vous être distribués.

hrp à bientôt ljd Iruga

Message  Iruga le Jeu 16 Juil - 20:40

- Bonsoir Soldats,

Ces derniers jours les armées impériales ont poursuivi leur marche sur la Lorraine et assiège Nancy depuis quelques jours. Amédée a été blessé mais les bandes noires tiennent encore la Capitale. La situation est floue dans la mesure où le parti pro-imperium a rassemblé 40% des voix et est arrivé en tête mais les 60% restants ont été partagé entre deux listes pro-royaume de France... Pour l'heure, l'Empire veut détruire les Bandes noires et toute armée présente en Lorraine, considérées à tort ou à raison comme une menace.
De notre côté, nous assurons la sureté de Vesoul mais il est probable que nous amorcions un retour en Savoie d'ici quelques jours. A noter, que les élections en Savoie ont infligées une très lourde défaite à la liste pro-française avec moins de 15% des voix...

Message  Iruga le Ven 17 Juil - 20:41

- Bonsoir Soldats,

Toutes les forces impériales et l'armée franc-comtoise de Kran sont devant les remparts de Nancy et s'apprêtent à lancer l'assaut final. Il est probable que cet assaut mené par près de 150 combattants sonne le glas des bandes noires. Cette victoire qui se dessine marquera une pause dans le conflit entre l'Empire et la France du moins jusqu'à la fin des élections royales. Nous profiterons probablement de cette accalmie pour rentrer en Savoie.

En principe, vous devriez de nouveau recevoir des vivres de l'armée.

Message  Iruga le Sam 18 Juil - 9:16

- Bonjour Soldats,

Comme prévu, les forces impériales sont entrées dans Nancy, les bandes noires ont subi de très lourdes pertes (26 morts) mais leur armée a réussi à s'extirper de la capitale de Lorraine et doit s'être réfugiée sur les routes alentours. Les impériaux vont probablement traquer cette armée pour la détruire définitivement.

Une partie des savoyards dont le Duc déchu Ryoka est allée en LD, s'est fait naturaliser et tente de monter une liste pour les prochaines élections ducales ; probablement afin de peser sur les futures élections royales.

Pour palier au manque de distribution de nourriture de ces jours derniers 2 pains et 2 maïs vous ont été distribués hier et un pain aujourd'hui.

Message  Iruga le Dim 19 Juil - 21:23

- Bonsoir Soldats,

Les bandes noires n'existent plus. Les rares qui ont pu échapper à la prise de Nancy hier n'ont pas souhaité risqué la mort et ont préféré dissoudre ce qu'il restait de leur armée pour fuir sur les routes de Lorraine. Cette destruction marque une étape dans la guerre France-Empire et probablement la fin de l'engagement des Septs dans ce conflit. Les troupes impériales poursuivront peut-être en Champagne mais ce ne sera plus notre guerre. Nous ne sommes pas une armée d'invasion et jamais nous ne propagerons le feu et le sang. J'espère de tout cœur que les troupes impériales s'arrêteront là et attendront la fin des élections royales qui si elles s’avèrent favorables pourront apporter la paix. Marcher sur la Champagne assure que cette folie va se poursuivre bien au delà de la mort d'Angélyque...

Plus au sud, les rumeurs d'une nouvelle guerre que nous connaissons bien pour l'avoir déjà livrés à moultes reprises frémissent. L’Église, du fait que l'armée de Sanctus, le vieux lion de Juda est imposé à Annecy un prêtre réformé, en appelle à une nouvelle croisade contre Genève. Espérons que pour une fois la diplomatie soit suffisante.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant