Mai 1464 - Freiburg - Directives et discussions

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Mai 1464 - Freiburg - Directives et discussions

Message  Iruga le Sam 13 Juin - 10:02

- Hier, Memento Mori, malgré ces très lourdes pertes a pu se déplacer et doit probablement tenter de fuir vers le LD en passant par l'est. Je ne pense pas que le LD souhaite voir passer cette armée sur ces terres mais il n'a guère le choix.

La route vers Annecy est donc ouverte et nos soldats vont regagnez Annecy aujourd'hui. Les forces françaises convergent certes vers Dole mais nous ne pouvons les affronter seuls. J'attends de connaître les intentions des troupes impériales pour coordonner nos efforts. D'ici quelques jours, nous intègrerons tout nos soldats et peut-être d'autres alliés.

En fonction des missives qui me parviennent dans la journée, nous resterons soit sur le navire pour éviter de mettre en danger l'armée soit nous descendrons et commencerons à intégrer.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Iruga le Dim 14 Juin - 15:23

- Soldats,

Vesoul est tombée hier. Et 3 nouvelles armées françaises sillonnent les routes de la FC, l'une vient de se positionner devant les remparts de Poligny et deux autres seraient près de Dole, portant à 5 les armées françaises sur le sol franc-comtois.

Pour l'heure hormis les armées positionnées derrière les murailles de Dole, nous sommes la seule autre armée allié à l'Empire. Les troupes impériales sont loin bloquée par Genève et par près de 100 combattants devant les murailles de Chalon. Malgré tout, nous allons intégré nos forces et tâcher de protéger ce qui peut l'être.

Demain, nous descendrons du bateau et intègrerons tous nos soldats mardi, nous aviserons alors.

Je n'ai pas vérifié mais s'il reste de la nourriture dans la taverne du bateau, consommez celle ci plutôt que celle distribuée chaque jour pour économiser nos stocks.

Message  Marsaly le Dim 14 Juin - 19:40

Il y a encore de quoi manger en taverne, je me régale d'autant plus de manger pain & maïs pour 5 écus Laughing

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Dim 14 Juin - 20:14

- Très bien. Donc, demain, tout le monde mange au mess du bateau.

Message  Iruga le Lun 15 Juin - 21:08

- Bonsoir Soldats,

Demain (mardi), nous serons de nouveau sur la terre ferme. Nos autres soldats nous rejoindrons mercredi et après nous aviserons en fonction du mouvement des troupes françaises. Nous n'avons pas la capacité de les attaquer de front mais nous pourrons éliminer des armées secondaires, tachez de protéger les villes du sud de la FC ou bien protéger ce port pour permettre aux autres troupes impériales de débarquer sans risque.

En attendant, demain (mardi), il se peut que nous rencontrions une armée française... Alors tenez vous prêts à les repousser.

Message  Sirlapinus le Lun 15 Juin - 23:52

Paré au combat mon lieutenant, je serai juste a vos coté, l'étendard et septs au vent et ma lame au clair

Message  Iruga le Mar 16 Juin - 20:44

- Bonsoir Soldats,

Au niveau de l'évolution du conflit, Memento Mori et ces troupes sont toujours autour de Briançon bloquées par les troupes impériales qui protègent la Savoie d'un côté et par la LD qui ne veut pas vraiment d'eux sur leur sol. En FC, les armées qui ont pris Luxeuil et Vesoul ces derniers jours sont de nouveau en mouvement et devraient converger vers Dole.

De notre côté, nous sommes de nouveau sur la terre ferme, pas d'armée française en vu. Demain, nous allons intégrer les soldats des Septs qui sont sur les routes pour nous rejoindre. En principe, d'autres renforts devraient nous parvenir dans les jours qui viennent. Une fois notre armée remplis, nous nous mettrons en mouvement...

Pour l'heure suivez.

Message  Iruga le Mer 17 Juin - 21:22

- Bonsoir Soldats,

Nous avons commencé à intégrer nos troupes. Nous resterons ici en concentration quelques jours, pour récupérer nos soldats qui se sont égarés en route. Des renforts devraient également nous rejoindre.

Plus au Nord, les bandes noires sont allées se placer devant les murailles de Luxeuil tandis qu'au sud Memento Mori est entré en LD pour réintégrer ces troupes mais globalement le conflit semble être dans un temps mort... Comme dit hier, la maladie dont la Reyne soufre n'y est peut-être pas étranger. Espérons que sa mort mette fin à cette folie et que les troupes françaises retournent sur leur terres.

Message  Marsaly le Mer 17 Juin - 22:04

Information de dernière minute que j'ai eu de ma soeur à Grandson. Il semblerait que l'Ost des Renards y soit passé la nuit dernière. Peut être de l'aide apporter à la reyne folle vérolée en prenant Pontus. La mairesse est prévenue ... à voir si les villageois suivront en défense

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Mer 17 Juin - 22:22

- Je viens d'avoir cette information, d'ailleurs, vous en êtes peut-être la source, et l'ai immédiatement transmises aux autorités franc-comtoises pour qu'elles prennent les mesures qui s'imposent. Ce serait une grossière erreur de la part des Renards qui d'attaquer la FC maintenant alors que la Reyne est mourrant et que la Régente mettra probablement fin à cette guerre. En tout cas, merci soldat.

Message  Iruga le Jeu 18 Juin - 21:25

18 juin 1464

Bonsoir Soldats,

Les Renards sont devant les murailles de Pontarlier en faucheuse, il font probablement prendre la ville demain... Les armées les bandes noires et les Les lames d'Amahir qui avaient prises Luxeuil il y avait quelques jours se sont repositionnées et menacent de nouveau cette ville. La FC s'inquiète d'une nouvelle attaque en provenance de la Bourgogne. Nous allons donc remonter vers le Nord, intégré d'avantage de soldats et en fonction du mouvement de nos ennemis, tachez de nous coordonner avec les forces franc-comtoises pour protéger leurs cités ou attaquer les troupes françaises.

Pour l'heure, comme chaque jour, suivez. De la nourriture vous sera distribuée chaque jour.

hrp: je serai peu présent de demain soir à dimanche soir mais je pourrais gérer l'armée (IG). Un seul mot d'ordre, suivez. Bon jeu et à bientôt. LJD Iruga

Message  Sirlapinus le Jeu 18 Juin - 21:36

A LA BATAILLE, MORT AU ENNEMIS DE L'EMPIRE

Message  Iruga le Ven 19 Juin - 13:26

Bonjour Soldats, volontaires,

Comme attendu les Renards ont pris Pontarlier dans la nuit. Des rumeurs d’alliance du maire de Pontarlier avec la CH circulent mais pour l'heure rien de confirmer. Mis à part cette nouvelle attaque des Renards envers l'Empire, la situation militaire évolue peu. Nous allons donc remonter vers le Nord et intégrez de nouveaux soldats dimanche sur le nœud 234. A partir de là, nous déciderons de rester pour protéger Dole, Poligny, St Claude en frappant au moment opportun ou en nous plaçant derrière leurs murailles ou bien nous passerons à l'offensive vers Pontarlier ou Luxeuil si les armées franc-comtoises nous appuient.

Comme chaque jour, suivez. Un pain et un maïs vous seront distribués aujourd'hui. Si vous n'en avez pas besoin, retournez les dans l'inventaire de l'armée.

En route soldats !

Message  Marsaly le Ven 19 Juin - 13:41

La bourgmestre de Pontus s'est alliée avec les goupils et a déclaré la  ville franche au mépris de ses habitants. Cette action n'engage pas la CH mais uniquement Sion. D'après ma fille le franc comte aurait demandé de l'aide à Grandson sans que pour autant ils se mettent à mal avec la CH

[cf annonce en gargote franc comtoise et forum de Pontarlier]

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Lun 22 Juin - 12:48

- Bonjour Soldats,

En FC, l'annexion de Pontarlier par les Renards fait grand bruit. La plupart des cantons sont opposés à cette action, en particulier le canton de Grandson. Cette action est uniquement du fait des Renards épaulés par les lions de juda. Ainsi, en plus de la prise de la ville par l'Ost des Renards, l'armée la Garderie Suisse a annexé la mine à l'ouest de Pontarlier. Dans le même temps, les armées les bandes noires et Les lames d'Amahir sont revenu vers Vesoul. Il est probable que ces armées se rendent à l'est de Dole pour annexer une nouvelle mine et affaiblir un peu plus la FC.

Plus au sud, Memento Mori remonte à travers le LD vers la Bourgogne tout comme les troupes impériales.

A cette heure nous sommes en discussion avec les autorités impériales et franc-comtoises afin d'agir au mieux.

Pour l'instant, suivez, un pain et un maïs vous sera distribué aujourd'hui.

Message  Sirlapinus le Lun 22 Juin - 17:54

Les suisses en veulent aussi?? C'est quoi ces idée d'annexion.... L'empire doit réagir fort.

A la guerre....

Message  Iruga le Mar 23 Juin - 19:54

- Bonsoir Soldats,

C'est plus compliqué que cela... En confédération helvétique, les cantons sont indépendants et les Renards qui dirigent Sion sont très agressifs vis-à-vis de l'Empire mais ces actes ne sont pas cautionnés par la plupart des cantons, en particulier Fribourg et Grandson.

Comme vous avez pu le constater, nous sommes à l'est de Dole en compagnie de l'armée franc-comtoise dirigée par le Général Kran pour assurer la protection de la mine et nous rapprocher des positions françaises. Dans les jours qui viennent nos armées resterons côte à côté pour représenter une force d'opposition conséquente aux troupes ennemis qui sillonnent la Franche-Comté. Demain (mardi), nous serons à Besançon à quelques lieux d'armées ennemis. Les risques de combat se rapprochent et je ne saurais que trop vous conseiller de réajuster vos armures et, pour ceux qui le souhaitent, d'adresser vos prières au Très-Haut (pack soldat). A Pontarlier, les Renards ont laissé entendre qu'ils laisseraient les urnes choisir le destin de la ville, le nouveau maire devant être élu dans 3 jours mais difficile de leur faire confiance quand on voit que leur armée se renforce de jour en jour...

Comme chaque jour et au risque de se répéter, suivez, chacun d'entre nous est indispensable à notre victoire.

Message  Sirlapinus le Mar 23 Juin - 20:20

Je connais le fonctionnement suisse. Ceci dis la politique reste bien trop pompeuse pour moi. ça fait bien longtemps que j'aurais pris ces villes et les aurais soumises a la volonté de l'empereur.
je ne connais que la diplomatie a la pointe de l'epee

Message  Iruga le Mer 24 Juin - 16:29

Bonjour à tous soldats,

L'armée la Garderie Suisse est de retour à Vesoul avec les armées les bandes noires et les lames d'Amahir arborant un étendard français signe que la Champagne lui a octroyé son agrément et qui prouve s'il en était encore besoin qu'une partie de la Confédération Helvétique soutient la France. Les renards renforcent leurs positions à Pontarlier, ce qui ne laisse pas espérer qu'ils laissent les urnes décider de l'avenir de Pontarlier mais qu'il le dicteront par les armes. L'armée de Sanctus, et donc Genève, est également entré en guerre en pénétrant cette nuit sur le territoire savoyard malgré leur soit disant neutralité, rajoutant un canton de plus dans le clan de la France. Son armée ne contient toutefois que peu de combattants et les défenseurs d'Annecy devraient pouvoir protéger leur ville. Nous verrons dans les jours à venir la réaction des autres cantons.

En attendant que les troupes impériales, toutes basées en Savoie regagne la FC, nous rejoignent, nous allons tenir nos positions et empêcher les armées basées à Vesoul d'apporter leur soutien au Renards plus au sud ou d'assiéger Dole.

Ce soir, il se peut que les armées françaises pointent le bout de leur nez alors serrons les rangs et renvoyons les chez eux.

Message  Sirlapinus le Mer 24 Juin - 18:19

Parfais mon lieutenant, l’étendard flottera à vos coté.

Message  Iruga le Jeu 25 Juin - 17:34

Bonjour Soldats,

L'armée de Sanctus est toujours devant Genève tandis que les forces françaises hors FC se regroupent à Chalon, en prévision d'une attaque des troupes impériales.

Les Renards sont eux sortis devant les murailles de Pontarlier, peut-être pour laisser les élections se dérouler aussi sereinement que possible et probablement reprendre la ville de force si elle leur échappe mais peut-être aussi pour épauler les armées françaises et venir nous attaquer à Besançon. Demain, une centaine de combattants français et helvètes pourraient donc bien débarquer sur notre position. Nous sommes moins nombreux mais unis et avec l'avantage du terrain, nous les repousserons.

Suivez, aiguisez vos lames, protégez ceux qui se battent à vos côtés et renvoyons ces envahisseurs dont ils viennent s'ils osent s'approcher

Message  Iruga le Ven 26 Juin - 20:08

- Bonsoir Soldats,

Toujours pas d'ennemi en vu... mais ils sont bien là à quelques lieux de nos positions. Au moins un de leurs espions a été vu cette nuit par une de nos sentinelles aux abords de notre campement mais n'a pas pu l'intercepter.

Les citoyens de Pontarlier ont élu hier un maire pro-FC. Nous verrons ce que ferons les Renards, retrait comme semble l'indiquer les rumeurs ou nouvelle prise de la ville par la force.

Par ailleurs, vous avez dû remarquer que certains nobles impériaux qui sont avec nous sont malades. Pour les aider à lutter contre les symptômes de la maladie, nous allons distribuer des denrées supplémentaires, vous recevrez donc 3 sacs de maïs complémentaires en plus du pain et du maïs que nous distribuons quotidiennement. Si vous n'en avez pas besoin, veuillez les restituer à l'armée afin que nous puissions sustenter tous nos membres.

Message  johnwilliams le Sam 27 Juin - 2:53

mon lieutenant ... durant la nuit l armee ennemie a tenter de nous attaquer en traitre

j ai reussi a tuer un de leur chef

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "The Sc Wolf Among Us" dirigée par Kran et Jeanluc_de_montluc.

suite au combat 27/06/1463 04:06 : Vous avez frappé Jeanluc_de_montluc. Ce coup l'a probablement tué.
27/06/1463 04:06 : Vous avez frappé Jeanluc_de_montluc. Ce coup l'a probablement tué.
27/06/1463 04:06 : Vous avez frappé Jeanluc_de_montluc. Ce coup l'a probablement tué.
27/06/1463 04:06 : Vous avez engagé le combat contre Jeanluc_de_montluc.

j ai du quitter l armée et suivre certain élément qui se sont diriger sur dole je vais donc y faire retraite et revenir des que possible vous rapporter fait et geste ...c est un honneur de combattre a vos cotés et celui des membres de votre armées j espère vous revoir a la fin de ma retraite dans une dizaine de jours

john

johnwilliams

Message  Sirlapinus le Sam 27 Juin - 8:31

Mon lieutenant, j'ai été éjecté de l'armée. Je peux vous rejoindre. Ou êtes vous partie?

Message  Iruga le Sam 27 Juin - 9:21

- Bonjour soldats,

Je vous vous devez poster vos rapports de combat dans la salle d'à côté.

Messire Johnwilliams, non il ne s'agissait pas du chef d'une armée mais simplement d'un espion français. J'espère vous revoir très vite.

Vous avez été éjecté soldat Sirlapinus, avez-vous été touché ? Où êtes-vous ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant