Mai 1464 - Freiburg - Directives et discussions

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Mai 1464 - Freiburg - Directives et discussions

Message  Iruga le Lun 1 Juin - 22:14

Sourire...

- C'est une option... Je tâche de vérifier si cela est possible.

Revenir en haut Aller en bas

Message  johnwilliams le Lun 1 Juin - 23:19

je joint la troupe de tete des que l offre sera faite

john

johnwilliams

Message  Sirlapinus le Mar 2 Juin - 16:49

J'ai effectue ma demande hier comme prévu et je suis le Lieutenant Iruga. Je suis pret au combat et au voyage.

Message  Iruga le Mar 2 Juin - 21:55

- Bonsoir Soldats,

Maintenant trois choses importantes, vous devez suivre, Suivre et surtout ne pas oublier de SUIVRE tous les jours ! De la nourriture sera distribuée en alternant un pain+maïs puis un pain puis un pain+maïs... Attendez toutefois ma confirmation avant de le faire soldat Marsaly. Pour ceux qui n'en auraient pas encore l'habitude, si vous n'avez pas besoin de ces vivres, restituez l'excédent à l'armée, cela nous permettra de tenir plus longtemps.

Demain (mercredi), distribution des armes. Donc:
* soldat Sirlapinus transférez votre épée et votre bouclier dans l'inventaire de l'armée
* soldat Marsaly, transférez votre bouclier dans l'inventaire de l'armée
* messire Johnwilliams, transférez votre épée et votre bouclier dans l'inventaire de l'armée
avec mon épée et mon bouclier et ce que l'on a dans l'inventaire, on aura 5 épée et 5 boucliers. Soldat Marsaly, vous pourrez alors transférer à tous les membres de l'armée une épée et un bouclier. Suivez ces instructions et tout devrait bien se passer.

Demain, nous serons sur les routes. Nous allons éviter toutes les villes pour tâcher de conserver un élément de surprise. Préparez-vous à monter le camp chaque soir !

- Sinon un point sur la situation militaire...

02 juin 1464
Soldats, volontaires,

Un point sur la situation… Des armées se sont repositionnées de part et d’autres de la frontière entre la FC et la Bourgogne. Les effectifs sont conséquents et il est assez peu probable que l’un ou l’autre camp se lance dans une attaque dont le coût humain serait bien trop élevé, même animée par la folie qui a engendré ce conflit. Par ailleurs, Genève a interdit aux impériaux de fouler son sol et exhorte son peuple à prendre les armes contre l’Empire s’il osait simplement marcher sur ces terres. La Savoie se retrouve donc quelque peu isolée mais les défenses dont font parti nombre de nos soldats tiennent bon et nous continuons de définir une stratégie pour aussi rapidement que possible leur venir en aide.

En attendant que notre armée soit de nouveau sur le devant de la scène, je vous demande de rester mobilisés, nous reprendrons très bientôt le combat.

Iruga,
Lieutenant de l’Armée des Septs

Message  Iruga le Mer 3 Juin - 16:08

(hrp: peu de temps IG aujourd'hui, je vous verrai un point cette nuit ou demain... N'oubliez pas de transférer vos armes et bouclier dans l'inventaire de l'armée d'ici ce soir pour que Marsaly puissent nous les redistribuer.)

Message  Sirlapinus le Mer 3 Juin - 18:39

L'armement est rendu et je suis l'armee

Message  Iruga le Jeu 4 Juin - 13:44

- Les armées ont effectivement été distribuées, des vivres également. Nous faisons route vers la Savoie en espérant que le conflit reste du côté français et ne nous barre pas la route. Comme chaque jour, suivez. Nous avons une longue route à faire...

04 juin 1464...

Soldats, volontaires,

Notre armée depuis le début du conflit œuvre politiquement et stratégiquement afin de maintenir un espoir de paix. Mais aujourd'hui, un point de non retour a été franchi. Face aux agressions répétées de la France contre le SRING, l'Empereur a décidé il y a deux jours que le temps des mots était écoulé et que l'heure était venu d'apporter la guerre sur le sol français. Hier; des armée impériales ont ainsi livrées bataille contre les troupes françaises devant les murailles de Chalon. La Reyne a en retour appelé à la mobilisation toutes ces troupes qui vont maintenant converger vers la Bourgogne. La guerre va être totale.

En Savoie, les combats continuent de faire rage devant la capitale mais les défenses tiennent bon. Notre armée n'est ni impérial ni française mais a pour but de protéger le peuple et nous de propager la guerre à travers les Royaumes. Nous allons donc nous focaliser sur la libération de la Savoie dont le peuple ne souhaite être sous l'égide du royaume de France. L'armée du Général est pour l'heure immobilisée à Dole mais nous disposons d'une seconde armée qui fait actuellement route vers la Savoie. Des directives vous seront transmises en vu de rejoindre cette armée en espérant que nos soldats résistent jusqu’à notre arrivée derrière les muraille de Chambéry assiégée.  

Restez prêts !

Iruga,
Lieutenant de l'Armée des Septs

Message  Sirlapinus le Jeu 4 Juin - 18:49

A la guerre mon lieutenant, au plus vite... L’étendard des septs doit flotter au coeur des combats

Message  Iruga le Ven 5 Juin - 21:15

- Soldats, volontaire,

Les combats se poursuivent autour de Chalon et pour l'heure il semblerait que les armées impériales aient légèrement le dessus mais aucune armée n'a jusqu'ici été détruite et des renforts français devraient arriver. En Savoie, les défenseurs de Chambéry ont de nouveau été héroïques et ils ont réussi la nuit dernière à forcer Memento Mori a battre en retraite ! Mais une autre armée Vivat Iby Mystax est revenue se positionner devant les remparts de la capitale.

De notre côté, nous progressons vers la Savoie. Une négociation est en cours avec les autorités de Genève. J'ai peu d'espoir mais qui ne tente rien... Si Genève refuse notre passage sur leurs terres, nous devrions pouvoir prendre le bateau.

Par ailleurs, le soldat Sirlapinus est tombé malade. 3 pains et 3 maïs vous serons donc distribué pour l'aider à se nourrir. N'oubliez pas de retourner les vivres en suppléments dans l'inventaire de l'armée.

Sinon, un seul mot d'ordre, comme chaque jour, SUIVEZ.

hrp: en général peu présent les week-end, je ferai de mon mieux pour vous tenir informer mais vous avez juste à suivre... A bientôt et bon jeu. ljd Iruga

Message  Marsaly le Ven 5 Juin - 22:01

Marsa écoute attentivement les informations données et pense tout comme le lieutenant, avec Genève ça n'allait pas estre de la tarte.

Très bien lieutenant

[hrp : pas de souci et bon week end jd Iruga]

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Sirlapinus le Sam 6 Juin - 17:56

Je suis malade mais prêt au combat... Genève a toujours été notre ennemi... On va surement prendre le bateau

Message  Iruga le Dim 7 Juin - 21:38

- Bonsoir Soldats,

Genève nous a interdit le passage sur ces terres, un voyage en bateau se prépare . Dans le même temps, ces lâches de Renards ont en encore profiter pour annexer les terres de Savoie et s'approcheraient d'Annecy. De leur côté les impériaux ont ouverts une brèche dans les défenses bourguignonnes et devraient poursuivre leur route en Savoie pour libérer le Duché. Mais leur mouvement a par un effet de vase communiquant amener les armées françaises à se déplacer. Des renforts de Champagne sont arrivés ce jour à Dijon avec l'armée "The A-TEAM" et dans le même temps, deux armées stationnés en lorraine "Les bandes noires" et "Les lames d'Amahir" ont pénétré en FC et viendront bientôt menacer Dole.

Nous poursuivons donc vers le Sud et le port naturel au nord de Genève. Nous prendrons le bateau si tout se passe bien et si les évènements ne nous poussent pas à modifier nos plans.

En attendant suivez et restez vigilants, nous traversons une zone de guerre et nous pourrions bien être amenés à combattre dès ce soir.

Soldat Sirlapinus, comment vous sentez-vous avez-vous pu vous nourrir doit-on distribuer plus de nourriture pour vous aider ?

Message  johnwilliams le Lun 8 Juin - 0:25

lame affûte et prêt pour le combat

johnwilliams

Message  Myckilem le Lun 8 Juin - 11:28

PRET AU COMBAT!!!!!

Message  Sirlapinus le Lun 8 Juin - 17:46

Je vais très bien mon lieutenant, et je suis prêt a la guerre.

AU COMBAT, A LA GUERRE, ET MORT AU ENNEMI DE LA SAVOIE

Message  Iruga le Lun 8 Juin - 20:29

- Bonsoir Soldats,

Comme prévu les armées impériales sont à Bourg aujourd'hui et Memento Mori a rassemblé toutes ces forces devant les murailles de la capitale. L'affrontement aura lieu ce mercredi, à moins que Namaycush décide de se replier vers le LD.

Les forces françaises continuent de se rassembler à Dijon et notre armée dirigée par le Général a été dissoute cette nuit. Seul le Général White était encore au sein de cette armée et nous ne l'avions conservée jusqu'ici que pour dissuader les armées françaises de venir à Dole. Mais aujourd'hui, le Général était trop exposé.  

De notre côté, nous poursuivons notre route vers le sud. Avec Memento Mori devant les murailles de Chambéry, l'arrivée de notre navire va probablement être retardée.

En attendez suivez. Il n'y a à priori plus de risques nos ennemis sont tous plus au Nord.

Message  Iruga le Mar 9 Juin - 20:27

- Soldats,

Hier le maire de Luxeuil a décidé de laisser les troupes françaises prendre le contrôle de sa ville. Les troupes stationnées à Dijon, elles se renforcent et finiront par portée une attaque sur Dole.

A Chambéry, Memento Mori a récupéré les soldats de l'armée Vivat Iby Mystax qui a été dissoute dans la journée. Tout porte à croire que Namaycush va se soustraire au combat face aux impériaux en fuyant par le LD.

De notre côté, nous serons en vu du port naturel au nord de Genève demain. Notre bateau n'y sera pas encore. J'attends la nomination d'un nouveau chef de port à Belley par le conseil ducal savoyard avant d'ordonner au sergent Stark de nous rejoindre. Si cette nomination tarde trop, nous pourrions nous retrouver piégés sur le fleuve... Par ailleurs, en fonction des évènements, il se peut que notre présence soit plus utile en FC qu'en Savoie et notre navire sans réparations ne supportera pas d'accoster plus d'une fois dans un port naturel.

En attendant, suivez. De la nourriture vous sera distribuée chaque jour comme prévu.

Message  Iruga le Mer 10 Juin - 21:13

- Soldats,

Comme prévu Memento Mori s'est retiré de Chambéry avant que les troupes impériales n'arrivent. Cette armée est actuellement entre Chambéry et Annecy. Si Genève a octroyé un droit de passage à cette armée, elle pourrait être sur notre position dans deux jours.

Le bateau qui devait venir nous chercher avait été prêté au Duché de Savoie pour une mission commerciale mais du fait de la présente mobilisation, le commandement de ce bateau ne nous a pas encore été restitué. Un autre de nos navires, notre caraque de guerre, devrait bientôt pouvoir partir de Belley mais les courant du Rhône pourraient ralentir fortement ça progression. Au mieux, nous pourrons embarquer dans deux jours.

Je sais que c'est long mais Genève nous bloquant la route vers la Savoie, nous n'avons d'autre choix.

D'ici à ce que nous embarquions, suivez.

Message  Iruga le Jeu 11 Juin - 17:52

- Bonsoir Soldats,

Je me trouve devant un dilemme. Je vous expose la situation. Memento Mori est entre Genève et Annecy et fait probablement route vers notre position en ce moment même. L'armée de Genève ne lui a probablement pas autorisé de passer sur ces terres mais cette armée n'a pas de quoi résister à un passage en force. Memento Mori sera donc ici demain. Les affronter avec nos effectifs actuels est du suicide. Nous nous devons de bouger et vu que notre caraque ne sera pas là aujourd'hui, deux options s'offrent à nous. Soit nous nous replions vers le Nord et nous risquons de rencontrer une autre armée française basée à Chalon et qui risque de se diriger vers la FC mais il se peut qu'elle reste en défense à Chalon; soit nous tentons de monter à bord de la caraque de guerre qui mouille actuellement dans le port naturel où nous sommes. Le risque est que je ne sais si le Capitaine, actuellement à St Claude peut à distance nous refuser d'accéder à son navire.

Qu'en dîtes-vous ? Pour ma part, je pense que nous devons nous cacher sur ce navire en attendant que la Memento Mori passe.

Message  Marsaly le Jeu 11 Juin - 18:17

Je suis du mesme avis. Je vais me renseigner sur les actions possibles d'un capi lorsqu'il n'est pas sur son navire

Edit :

Après renseignements fiables pris, un cap ne peut faire aucune action hors du navire, il doit accéder au poste de politage pour toute action, de plus le nouveau cap doit être également sur le navire au moment de l'action

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Sirlapinus le Jeu 11 Juin - 20:03

On monte et on prend le navire. on le rendra plus tard... ou pas. La guerre est cruel. nous devons être implacable...

Sinon on reste la et on se bat jusqu’à la mort. on fera des dégât et on retardera ces enfoirés

Message  Iruga le Jeu 11 Juin - 20:50

- Bien, aujourd'hui nous allons nous cacher dans les cales de la caraque de guerre qui mouille sur le Rhône. Memento Mori passe et dans quelques jours on intègre nos forces et on remonte vers Dole pour épauler les impériaux.

Message  Marsaly le Jeu 11 Juin - 21:50

On ne peut pas le prendre, bien dommage d'ailleurs. Pour le barrer il faut nommer un nouveau capitaine en redésignant l'équipage et seul le capitaine actuel qui est à St claude peut le faire à partir de la cabine de pilotage du navire. Notre seule option est de monter à bord, se cacher et une fois l'armée passée en redescendre

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Sirlapinus le Ven 12 Juin - 17:40

C'est bien dommage, j'aime pas me cacher...

Message  Iruga le Ven 12 Juin - 21:45

- Soldats,

Se cacher fait parti de l'art de la guerre, s’exposer à Memento Mori à 1 contre 10 ne l'aurait pas freiner le moins du monde et nous aurions perdu cette armée en plus de nos vies. Toutefois, comme je l’espérai, Memento Mori a bien été arrêtée par l'armée de Sanctus devant les murailles de Genève et contrainte de reculer, elle a alors pris de plein fouet les troupes impériales par l'arrière. L'armée est en déroute, près de 40 combattants ont été blessés ou tués dont Namaycush. Les reste de la Memento Mori sont aujourd'hui (vendredi) à Annecy. Les troupes impériales devraient fondre sur elles et à moins qu'elle ne parvienne fuir, elle sera détruite demain (samedi).

Les blessés de la Memento Mori ont par contre été rapatriés à Chambéry et pour peu qu'ils disposent d'onguents à la châtaigne en quantité, ils pourraient bien se révolter à près de 50 dès ce soir dans la capitale. La plupart de nos soldats encore là-bas sont donc restés sur place pour défendre.

De notre côté nous allons rester sur le bateau aujourd'hui et ne descendre que demain (samedi). Les menaces semblent s'éloigner de la Savoie et notre objectif est maintenant d'aider à la protection de la FC. Des armées françaises se sont déplacées pour barrer la route aux troupes impériales en Bourgogne et hormis les armées basées à Dole pour sa défense, nous sommes la seule autre armée (IG) a pouvoir intervenir rapidement en FC. A l'heure où je vous parle, ce qui est prévu est d'ici quelques jours intégrer nos soldats avant de remonter vers la capitale franc-comtoise.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant