Mai 1464 - Freiburg - Directives et discussions

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mai 1464 - Freiburg - Directives et discussions

Message  Iruga le Mar 26 Mai - 20:44

- Soldats, volontaire,

Nous faisons actuellement routes en direction de l'Allemagne afin d'y construire une seconde armée (IG) pour l'armée des Septs. Initialement cette armée devait être bâti à Bourg mais les rumeurs d'allégeance de la Savoie à la France et la présence de Memento Mori aux frontières de la Savoie nous ont amené à revoir nos plans. Nous allons donc à Freiburg pour y bâtir une armée protégées des troupes françaises et afin d'y obtenir l'agrément sûr de Baden, agrément que la Savoie risque de retirer sous peu à l'armée (IG) dirigée par le Général White.

Nous serons à Freiburg jeudi et nous commencerons alors la construction de cette armée. Soldat Marsaly et messire Johnwilliams, j'aurais besoin de vos connaissances (PEA) durant je pense 3 jours. Soldats Sirlapinus et Myckilem, vous aurez quartier libre. Profitez en pour travailler et faire le plein de vivres. Dès que l'armée est en place et que nous disposons de l'agrément, vous serez tous intégrés dans la section de tête et nous repartirons vers Dole ou la Savoie en fonction de l'état du conflit.

Aujourd'hui, Memento Mori et une seconde armée française sont à Bourg et menacent Chambéry. Nous sommes loin mais notre armée œuvre pour le bien de la Savoie. De notre côté, nous devons rester concentré sur notre mission, toute aussi importante.

Bien, en route soldats ! Plus vite nous serons à Freiburg, plus vite nous serons apte à prendre une part active dans ce conflit.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mai 1464 - Freiburg - Directives et discussions

Message  Myckilem le Mar 26 Mai - 21:07

Bien mon lieutenant!

Je vais pouvoir exercer mon allemand!

Message  Sirlapinus le Mar 26 Mai - 21:21

A vos ordres mon lieutenant, je suis a deux jours de marche de Freiburg. Je vous aurais rejoind mercredi a priori.

Message  Marsaly le Mer 27 Mai - 9:38

Très bien mon Lieutenant

J'aurai cependant une question. Lors de la première attaque à Dôle j'y ai perdu mon épée et mon bouclier, pensez vous que vous pourrons trouver de l'armement ? Quelqu'un peut-il prendre contacte avec un forgeron et un tisserand local ?

Si oui un autre problème risque de ce poser. Je n'ai pour l'instant que 60 écus, trop peu pour ces achats

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Iruga le Mer 27 Mai - 16:38

- Bien soldat Marsaly, je vais me renseigner afin de voir si l'on peut vous récupérer une arme et un bouclier au cours de notre passage à Freiburg.

- Demain, nous serons à Freiburg et nous débuterons la création de notre armée. Je déposerai des offres de PEA au plus tôt. Je pourrais en prendre une. Je dois en pouvoir une seconde pour constituer l'armée et j'espère une troisième pour commencer à accumuler des PEA. Soldat Marsaly et messire Johnwilliams, je compte sur vous pour m'épauler. Jusqu'à samedi, vous devrez donc prendre des offres de PEA de l'armée. Soldats Myckilem et Sirlapinus, vous allez effectivement pouvoir travailler votre allemand durant quelques jours. Si tout va bien, nous devrions pouvoir repartir en armée lundi ou mardi.

Message  Sirlapinus le Mer 27 Mai - 18:09

A vos ordres mon lieutenant, je serais aussi capable de tenir une section au besoin.

Message  Iruga le Jeu 28 Mai - 20:20

- Notre armée est en phase de construction comme prévu. Je tâche d'obtenir l'aide d'habitants de Freiburg pour accélérer le processus. Le maire de Freiburg nous conseille de nous nourrir au "Kellerschänke", la taverne de la mairie où la nourriture est moins chère. De mon côté, je lui ai assuré que nous toucherons pas plus que nécessaire à leur marché.

Message  Sirlapinus le Jeu 28 Mai - 20:56

A vos ordres. Je serais a freiburg demain matin.

Message  Iruga le Jeu 28 Mai - 22:32

- Bien, il semblerait que je ne pourrais proposer d'autres offres de PEA avant dimanche. Soldat Marsaly, messire Johnwilliams vous aurez donc quartier libre durant ces deux prochains jours.

Message  johnwilliams le Ven 29 Mai - 2:52

bien lieutenant mais au cas ou je reste disponible et comme je disais sur mon pigeon les offre de PEA peut etre a petit prix je suis la pour vous aider comme je peut

john

johnwilliams

Message  Iruga le Ven 29 Mai - 22:23

- Bonsoir,

Merci de votre proposition mais je ne puis proposer des offres pour des PEA à moins de 20 écus. Si vous le souhaitez vous pourrez restituer cet argent en le transférant à l'armée (IG) lorsque vous serez intégrés.

Comme prévu la constitution de notre armée se poursuit et je devrais être en mesure de vous proposer des offres de PEA dès dimanche mais restez disponibles au cas où demain (samedi). Nous aurons par ailleurs l'appui de quelques résidents de Baden ainsi qu'en principe des vivres et des armes. Je vous détaillerai la marche à suivre pour que nous puissions distribuer ces armes à ceux qui n'en ont pas. Pouvez-vous me confirmer les points suivants ? Soldats Marsaly, il vous manque bien une épée ? Soldat Myckilem, vous avez bien besoin d'une épée et d'un bouclier ? Soldat Sirlapinus, messire Johnwilliams, il ne vous manque rien ?

Loin de nous, avec l'appui de notre armée, les savoyards opposés à l'indépendance ont repris le pouvoir. Ryoka n'est plus le Duc de Savoie ce soir et c'est Annick, l'un de nos soldats qui assure la régence. C'est une grande victoire mais le combat n'est pas finie. Namaycush a été très grièvement blessé hier soir mais les troupes françaises sont encore nombreuses en Savoie. Je vous tiendrai informer.

Message  johnwilliams le Sam 30 Mai - 2:51

moi j ai tout ce que j ai besoin et a notre retour j ouvrirai mon echoppe de forgeron pour nos soldats

johnwilliams

Message  Marsaly le Sam 30 Mai - 5:51

Bon jour

Je reste à disposition comme convenu pour prendre une offre dimanche. Pour l'armement il me faut en effet une épée
Merci pour les nouvelles. Connaissant Ryoka depuis longtemps, ma déception a été tout aussi grande de voir ce qu'il avait fait de la Savoie. Je suis ravie que le chateau soit aux mains des savoyards.

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Myckilem le Sam 30 Mai - 8:31

Oui, j'ai perdu mon épée et mon bouclier mon lieutenant.

Message  Sirlapinus le Sam 30 Mai - 9:14

Je suis disponible mon lieutenant.

Message  Iruga le Sam 30 Mai - 23:00

- Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vous transmets un message du Général sur la situation en Savoie.

30 mai

Bonjour à tous, message pour vous donner des nouvelles de la situation en Savoie! Que de rebondissement :

Après avoir été attaqué par l'armée de lavava alors que nous tentions de faire entrer l'armée de mini dans les murs de chambéry pour prendre le conseil de force, nous avons vidé l'armée pour tenter une dernière et ultime tentative de la faire entrer dans les murs, pas le choix car Namay arrivait en même temps.

Inextrémiste, nous avons réussi! Mini est entré dans la ville, Namay est arrivée et est venu se collé à lavava, je suis certains qu'ils se sont fait une accolade amicale, du moins, ils n'ont pas combattu. C'est affligeant de voir que la journée d'avant, Lavava donnait l'ordre a ses soldats Savoyard d'attaquer l'armée de mini remplie de Savoyard et que le lendemain, elle fraternisait avec Namaycush...

Pire, cette vipère sans honneur à osé dire que c'est mini qui l'a attaqué!!! Incroyable mais vrai. Cette rumeurs a circulé tellement vite en Savoie que nous avons fait une déclaration pour rétablir la vérité, pour ceux que ça intéresse :

Spoiler:

De White de Tiallaz

Au Peuple de Savoie

Avec l'amorce d'un mensonge, on pêche une carpe de vérité**

C'est non sans un amusement certains que nous avons apprit la force des rumeurs mensongères qui circulaient en Savoie. Il nous apparait donc important de lever la main pour apporter un éclairage bien différent sur les événements qui ont mené au combat entre l'armée commandée par Lavande Lavorel (lavava) et celle commandée par Maïa Lascarina d'Alaya  (Mini.).

N'ayant aucune honte à préciser que nous travaillons avec de nombreux Savoyard dans cette opération, je donne ici les précisions sur les événements qui se sont produits et qui prouvent hors de tout doute, la fourberie et les mensonges de certains membres du conseil ducale, Lavande Lavorel en tout premier lieu :

25 mai : Durant la journée, l'armée de mini a intégré plusieurs personnes, près d'une vingtaine. Dans cette même journée, l'armée de Lavande Lavorel était vide, à Chambéry. La nuit s'est passé sans encombre.
26 mai : Durant cette journée, c'est l'armée de Lavande Lavorel qui intégrait des troupes, ayant réalisé que l'armée de Maïa allait maintenant pouvoir entrer dans l'enceinte de la Capitale et ainsi, risquer de retourner le conseil de force. La seule solution pour empêcher l'armée de Maïa d'entrer était de la combattre.

Tard dans la soirée, l'armée de Maïa perdait son agrément Savoyard, seule personne pouvant le retirer étant le Capitaine de Savoie : Lavande Lavorel! Quelques heures plus tard, les combats avaient lieu, empêchant notre armée d'entrer dans la ville de Chambéry.

Résumé des faits :
- L'armée de Maïa aurait pu attaquer et détruire l'armée de Lavande qui était vide le 25 au soir, mais n'a pas engagé le combat
- Un combat a eu lieu entre les 2 armées le 26 au soir alors que l'armée de Maïa tentait d'entrer dans la ville de Chambéry
- L'agrément de Savoie a été retiré de l'armée de Maïa par Lavande quelques heures avant le combat le 26 au soir

En conclusion, Lavande Lavorel est coupable d'avoir provoqué un combat entre Savoyard, entre frères et soeurs! C'est d'autant plus consternant alors que nos actions avaient été planifié pour n’engendrer aucune effusion de sang. Ceux qui dirige notre Province en dictateur, imposant leur désirs personnelles au peuple qui ne les a pas élu pour ces objectifs portent maintenant un crime de plus sur les épaules.

Malgré tous ces faits, nous sommes conscient que Lavande Lavorel continuera à crier haut et fort qu'elle n'a pas attaqué l'armée de Maïa, qu'elle est une innocente victime. Elle continuera en ce sens car c'est ce que font les gens qui n'ont plus d'honneur : Mentir!

Parce que la vérité est unique!

Rédigé le 28 mai de l'an de grâce 1463

White de Tiallaz
Fier Savoyard!

**William Shakespeare

Hier donc, nous avons remplie l'armée de mini et nous avons prit le controle du Duché de Savoie!! Les traitre qui voulaient vendre la province à la France ont été dégagé. Mieux encore, dans la nuit, l'armée de Namaycush a tenté de prendre la ville de force et les gens en défense, dont plusieurs de nos Soldats, l'ont arrêté et repoussé, il a même été mortellement blessé dans les combats, mais heureux de ses purées de chataigne, il s'est vite remis.

Cette nuit, les défenses ont remit ça, cette fois, Lavava non contente de toute la honte qu'elle portait à décidé d'aller plus loin encore en attaquant avec Namaycush, le chateau de Savoie! Les 2 armées ont été repoussé, les 2 chefs d'armée ont été neutralisé! C'est donc une autre victoire éclatante des forces en défenses sur Chambéry!

Nous sommes de tout coeur avec eux et espérons y être de corps sous peu,

Général White

- De notre côté, nous avons reçu ce jour les armées et les ressources requises par le margrave de Baden. De ce fait, une fois intégrés, vous recevrez des vivres quotidiennement et nous pourrons équiper ceux à qui il manque épée et/ou bouclier. Je vous détaillerai la marche à suivre une fois que vous serez intégrés tous au sein de l'armée. A ce propos, l'un d'entre vous a-t-il déjà été logisticien au sein d'une armée (IG) ?

- Pour la suite des évènements, si tout se passe comme prévu, demain (dimanche), je devrais être en mesure de proposer des offres de PEA, vous devrez en prendre une soldat Marsaly et vous aussi messire Johnwilliams. Puis, lundi, je proposerai des offres de PEA. Mais seul messire Johnwilliams devra en prendre une, les autres seront en principe pourvus par des citoyens de Freiburg. Soldat Marsaly vous serez en effet intégrée lundi dans la section de tête avec Sirlapinus et Myckilem. Enfin, mardi, je vous intègre dans la section de tête messire Johnwilliams et nous quittons tous ensemble Freiburg pour rejoindre le théâtre des opérations militaires.    

- Des questions ?

Message  johnwilliams le Dim 31 Mai - 2:57

recu mon lieutenant

john se mis au garde a vous et tourna des talons prendre son balluchons et executer les ordres

johnwilliams

Message  Marsaly le Dim 31 Mai - 6:51

Bon jour Lieutenant Iruga

Aucune question pour ma part, tout est claire et limpide. Je peux assumer le role de logisticienne si cela vous agré. Je ne l'ai jamais fait au sein d'une armée par contre j'ai géré un grenier et les finances municipales au long de 16 mandats. Cela ne doit pas être très différents.

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Myckilem le Dim 31 Mai - 8:31

Très bien mon lieutenant. Je n'ai jamais été logisticien, mais cela ne me dérange pas de l'être.

Message  Sirlapinus le Dim 31 Mai - 19:53

A vos ordres

Message  Iruga le Dim 31 Mai - 20:52

- Tout se passe comme convenu. Demain, je déposerai des offres individuelles d'intégration au sein de l'armée. Soldats Marsaly, Sirlapinus et Myckilem, vous devrez prendre ces offres. Messire Johnwilliams, vous devrez prendre une offre de PEA. Une fois intégré, je vous nommerai logisticien soldat Marsaly.

S'adressant à tous, ces informations pourraient intéressés tous les soldats...

- Un logisticien sait exactement combien de soldats sont dans l'armée ce qui n'est pas le cas du chef d'armée. Le logisticien voit aussi le contenu de l'inventaire. Il faudra poster ces données au quotidien dans un topic dédié, je vous détaillerai la forme à adopter. L'inventaire de l'armée peut être géré comme un mandat par le logisticien. Il peut acheter sur les marché avec les écus contenus dans l'inventaire de l'armée, vendre les objets de l'inventaire de l'armée sur les marchés... Il peut également distribuer des denrées aux membres de l'armée. Mais il doit distribuer strictement la même chose à tous les membres de l'armée (IG). Ainsi, si nous avons 30 pains en stock et 31 soldats intégrés dans l'armée, le logisticien ne peut rien distribuer... Du coup, pour que nous puissions distribuer armes et boucliers aux soldats qui n'en ont pas, il faudrait que tous ceux qui en ont, transfèrent leur épée et leur bouclier dans l'inventaire de l'armée. Ainsi, notre inventaire contiendra 5 épée et 5 boucliers et le logisticien pourra redistribuer à chacun de nous une épée et un bouclier. En tout état de cause, le logisticien doit suivre les directives du chef d'armée, chaque jour, je vous dirai ce qu'il faut faire.

Message  Marsaly le Lun 1 Juin - 10:00

Marsa écoute attentivement les directives et note les informations sur son nouveau rosle.

Très bien lieutenant, c'est noté

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  johnwilliams le Lun 1 Juin - 12:56

j execute mon lieutenant

john se dirige vers sa tente pour travaillier

johnwilliams

Message  Iruga le Lun 1 Juin - 20:56

Bonsoir soldats,

De nouvelles armées françaises se sont regroupés au frontières de la FC et du côté impériales les armées du SRING font de même. Je doute que les français attaquent mais ils bloquent tous les accès à la Savoie. Dans le même temps, Genève refuse le passage sur ces terres d'une armée impériale et renforce son armée qui stationnent aux portes de Genève. Il va nous être difficile d'apporter rapidement de l'aide à la capitale savoyarde mais nos tâchons de trouver une solution.

De notre côté, nous avons reçu l'agrément de Baden et à part quelque petits soucis les choses avancent comme prévu. J'attends encore la demande d'intégration du soldat Sirlapinus si elle est confirmée ce soir, nous quitterons Freiburg demain. Messire Johnwilliams, il vous suffira de répondre à l'offre d'embauche d'un soldat pour l'armée
(pas pour les PEA...) pour nous rejoindre et faire la route avec nous dans la section de tête.

Message  Marsaly le Lun 1 Juin - 22:12

J'y vais de ma pensée de novice .... mais ne peut on pas gagner la Savoie par le fleuve ?

Spoiler:
Marsaly
Soldat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant