La France, la Reine et Namay...

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: La France, la Reine et Namay...

Message  krän le Lun 4 Mai - 13:10

Aujourd'hui, on a des nouvelles de Fatum à Dié

Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.

À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,   Salut et paix.

Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas, Faisons annonce ce jour d'hui que nous connaissons deux traîtres à la France qui à l'heure actuelle, doivent se trouver bien déconfits. Durant la nuit, la jolie cité de Dié a eu à subir les assauts des cohortes de l'organisation criminelle Fatum. Cette attaque attendue a été repoussée en dépit de la quarantaine d'assaillants qui se sont agglutinés contre ses remparts en vue de submerger ses défenses. Une telle vaillance de la part de nos sujets, dotés de cette héroïque flamboyance caractérisant si bien les montagnards, ne saurait recevoir autre chose de la Couronne que de saines & sincères félicitations et figurer au fronton des exemples incarnant la hardiesse Française. À l'heure où ces cohortes de gredins & de mécréants ont traversé la frontière du Saint Empire Germanique pour semer le trouble en France, nous en appelons contre cette racaille à la plus vive sévérité. Au cours de notre règne & sous les rameaux de notre autorité, cette organisation criminelle n'a jamais cessé d'être l'ennemi de la France. Nous tenons à le rappeler aujourd'hui avec la plus grande des fermetés. Cette victoire défensive sur l'ennemi nous permet aujourd'hui de saluer le travail efficace de la Grande Prévôté de France en relation avec la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, son État-Major, et plus généralement avec l'ensemble des autorités Dauphinoises qui ont su démontrer une honorable discipline et une louable réactivité face aux événements. De façon indubitable, il s'agit ici d'un exemple parfait de collaboration judicieuse entre la Curia & une Province Vassale. L'organisation criminelle Fatum, dont la plus grande ambition est de mettre à sac des Cités isolées, nous démontre aujourd'hui qu'elle n'arrive même plus à l'assouvir, tels des rats à ce point médiocres en leur qualité de nuisibles qu'ils ne trouvent même plus en eux la force de recycler les ordures. À cette heure, nous ignorons encore sous les ordres de qui agissent ces scélérats, mais seul un simple d'esprit pourrait croire tirer le moindre bénéfice de l'action de cette engeance là, à l'image de certains traîtres récemment révoqués de nos services pour avoir soutenu l'Empire Germanique alors même qu'ils portaient les ornements de charges Françaises. Qu'au travers cette annonce, que chaque sujet de France soit informé de notre volonté d'exterminer chaque individu se revendiquant de l'organisation criminelle Fatum, par la corde, le fer, & par le feu, par monts & par vaux, sur fleuve et sur mer, sur les chemins & dans les champs, pour ce qu'ils sont par nous déclarés ennemis de la France. Fermeté doit désormais être le maître mot de toute province Française au-devant de ces déstabilisations criminelles & autres profiteurs de guerre, qu'ils agissent de leur chef propre ou sous la perfide manipulation de l'ennemi. Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.

Donné et scellé au campement des forces royales, le 4e jour de Mai 1463.

krän

Revenir en haut Aller en bas

Message  Haeven le Lun 4 Mai - 13:30

Non Eden est une Santiago, c'est la Second de l'Ordre.

Dans la lance templière conduite par Alex, il reste 3 places qui seront comblées par moi même, mon aide de camp et mon écuyère, mais nous ne serons à Dole que dans trois jours. Doivent ils intégrer votre armée de suite ou nous attendre ?

Message  helsinki le Lun 4 Mai - 13:30

Oui ils ont tenté de prendre la ville. la tentative de révolte a avorté.

Message  White le Lun 4 Mai - 15:59

Oui, s'ils peuvent intégrer aujourd'hui se serait préférable pour solidifier la position actuelle. Ils pourront placer 3 offres pour vous 3 lorsque vous serez de retour.

Bien, donc Eden devrait normalement sortir de l'armée aujourd'hui, elle pourra rejoindre la lance d'Éléanor

"Quartier général de L'armée des Septs"
White
Général

Voir le profil de l'utilisateur http://lessepts.forumactif.pro

Message  Haeven le Lun 4 Mai - 16:10

C'est noté, j'avertie le sénéchal de l'ODT de suite.

Message  White le Mar 5 Mai - 2:02

Je félicite tout le monde, la réaction a été efficace et rapide c'est excellent! Aujourd'hui (le 5 avril), les renforts nécessaires pour remplir l'armée arrivent et nous aurons armée pleine, nous sommes la défense primaire de la Capitale Comtoise. D'ici quelques jours, il est possible que nous faisions sortir 2-3 lances qui seront remplacées par d'autres pour faire des rotations, je confirmerai le tout.

le message pour aujourd'hui :

Spoiler:
5 avril 1463
Bonjour à tous!

Aujourd'hui nous entrons dans une 2e phase de mobilisation. Il est important de faire un bref rappelle des événements qui nous ont mené jusqu'ici. Le 3 avril, l'armée de Namaycush attaquait l'armée d'Oane qui se trouvait devant les murs de Dole. 3 Jours plus tard, il prenait place devant la ville et commençait des attaques systématiques pour tenter de forcer les portes de la capitale. Une combinaison de mauvaises décisions de sa part et aussi de la ténacité des défenseurs Dolois à ne pas abandonner la défense, à fait en sorte qu'en 22 jours, il n'a pu prendre la ville. Le 25 au matin, notre opération offensive surprise lui ingligeait une vingtaine de victime et le soir suivant, Namaycush était renvoyé à grand coup de pied au c** en France.

Suite à cette défaite, et face à une force militaire de près de 250 combattants, la Reine a appelé à la négociation. Aujourd'hui, les négociations n'ont pas encore commencé, il est difficile de dire ce qui se passe, mais nous sommes en droit de commencer à mettre en doute la bonne volonté de la Reine. La Reine est très loin de faire l'unanimité, plusieurs personnes se sont élevé contre elle, plusieurs personnes ont attaqué Namaycush et si ça n'était de la peur d'une majorité d'être destitué, la Reine ne le serait plus que du titre!

En parallèle la mobilisation Française se poursuit, une nouvelle armée a été monté à Dijon hier, une autre est en construction à Chalon là où se trouve Namaycush puis d'autres armées se préparent comme à Langres. Devant cette situation "d'attente", le conseil de guerre Impérial a mis sur pied une nouvelle stratégie pour permettre le maintient de l'intégrité du territoire sans pour autant avoir monopoliser la totalité des troupes en armée tous les jours.

Aujourd'hui de nouvelles directives vous sont transmises ou rappelées :

- La distribution de nourriture se fera si possible avec la distribution 1p+1m / 1p / 1p+1m / etc... Rendez ce que vous n'avez pas besoin SVP, ça nous permettra de distribuer plus longtemps
- Nous demandons à l'ensemble des gens en armée de NE PAS acheter de nourriture sur le marché! Vous serez nourrit, toute la nourriture que vous achetez sur le marché est de la nourriture que des habitants ou d'autres combattant hors armée ne pourront pas avoir et plusieurs n'ont déjà plus rien à manger. Donc en armée, ne pas acheter de nourriture sur le marché et même hors armée, soyez logique et si vous en voyez, ne prenez que le minimum. Nos confrères Allemands se font servir le même message aujourd'hui même!
- Vous êtes malade? Contactez Elizabelle, elle pourra sans doute vous aider. Sinon, tentez de trouver une taverne où il y a de la nourriture et manger sur place. Si ces deux moyens ne fonctionne pas, contactez moi, je verrai pour ouvrir une taverne, vous donner rendez vous et vous faire manger.
- Si votre stock de nourriture actuelle est de 2 jours ou moins, mentionnez le tout de suite à votre chef de section
- Tous les jours SUIVEZ à moins d'avis contraire.

Nous travaillons fort pour tout organiser, de la nourriture est en route, des troupes supplémentaires aussi, plusieurs stratégies offensives/défensives sont à l'étude. Tant qu'il n'y aura pas de réelle volonté et de signes encourageants de l'autre côté de la frontière, nous ne pourrons pas baisser notre garde! Je vous laisse sur une caricature de la Reine qui circulait en France hier :

http://www.zupimages.net/up/15/17/85ck.jpg

Général White

Je compte sur vous pour le faire circuler à vos gens, c'est ce qui garde les gens motivés normalement, donc Haeven, Éléanor et Élektra, pour les autres, nous nous en chargeons à l'interne.

White
Général

Message  White le Mer 6 Mai - 12:39

À distribuer :

6 avril 1463
À tous, Milites des OMR, Soldat des Septs, Lames, Nobles, Alliés civils, Alliés Français!

Nous sommes tous unis pour une même cause! Depuis 12 jours que nous avons dégagé Namaycush et ses moutons. Depuis, nous avons une force de frappe suffisante pour l'envoyer 3 fois en Enfer et détruire une à une les armées Françaises hostiles. Pourtant nous n'avons rien fait, la raison est simple : Nous ne voulons pas attiser la guerre, nous voulons la paix, c'est pourquoi nous ne nous sommes pas permis de traverser la frontière, même si militairement parlant, c'est ce que nous aurions du faire. De toute évidence, la Reine est complètement manipulée par le Sans Nom, voir par Namay en personne. Les négociations annoncées suite à notre action ne semble pas encore avoir débuté, surement le signe que ce n'est qu'un prétexte pour gagner du temps.

Aujourd'hui nous recevons des renforts importants sur Dole, je souhaite la bienvenue au groupe des Salamandes et des autres Français alliés qui étaient dans l'armée d'Azharr lorsque nous avons tous ensemble attaqué Namaycush les 24 et 25 avril dernier. Leur courage est grand, il n'est pas facile d'attaquer des gens qui en d'autres circonstances pourraient-être considéré comme des frères.

Notre combat est celui du juste, celui de l'homme qui pense et non pas de l'homme qui suit! De l'autre côté de la frontière, les Nobles, les Pairs et les autres suivent bêtement alors qu'au fond d'eux, ils savent être du mauvais côté. Ils se réveillent chaque matin avec des remords avec la conscience de trahir leur principes et leur convictions car tout le monde sait que cette guerre est une mascarade, je ne les envies pas! Obéir à sa Suzeraine, oui, mais à un certains moment, il faut utiliser son jugement, penser à la Nation, à la France et au Peuple et aux conséquences de ses gestes! C'est à croire que tous ces vassaux se lanceraient en bas d'un pont si la Reine le leur demandait... Tout cela pourquoi au final? Même la Reine ne le sais pas, un fief, la famille des spartes, un Empereur qu'elle n'aime pas, une élection dans laquelle elle a voulu s’immiscer sans succès, tout autant de raison pathétiques et risibles pour faire une guerre avec son plus puissant allié.

- Pour ceux qui sont dans l'armée, 1 pain et 1 maïs sera distribué aujourd'hui, tout le monde SUIT
- Pour ceux qui sont hors armée, vous devez vous regrouper en Lance et vous préparer à intégrer, nous ferons des rotations dans l'armée et en fonction des mouvements en face, nous ajusterons. Tout le monde travail pour apporter un maximum de nourriture en FC, cherchez dans les tavernes. Si vous trouvez sur le marché, SVP, ne pas faire d'achat massif, pensez aux autres qui sont ici.

N'oublions pas la raison qui nous réunit tous ici : Assurer la paix, assurer que nous n'allons pas vers une guerre totale, une guerre qui changerait pour de bon les relations que nous entretenons ensemble!

Soyons fort, tenace et solidaire,

Général White

White
Général

Message  White le Mer 6 Mai - 16:04

Prendre note que j'ai invité l'Ex-Grand Connétable de France, Alix du Vivier qui, comme vous le savez, se bat avec nous contre cette folie depuis plusieurs semaines. Deux lances de ses salamandres sont arrivée à Dole ce matin, elle commandera les opérations avec nous depuis cette salle.

White
Général

Message  Alix du Vivier le Mer 6 Mai - 16:46

Bonjour à tous, j'ai parcouru les minutes des votre salle. Je tiens juste à préciser qu'il n'est nullement question de vengeance pour moi, puisque cette action était prévue bien avant ma révocation, mais mon renvoi est du à ceci, suite au renvoi du commandeur des SSRF.

Angélyque a écrit:Madame la Connétable, son comportement suspect depuis un moment, notamment avant l'attaque des armées des renards aurait du vous alerter. Puisqu'il vous disait clairement que ceux ci préparaient une grosse attaque mais qu'en gros il n'en avait rien à cirer.

alix_du_vivier a écrit:Jamais au grand jamais Mnemo m'a dit ceci, pourriez-vous Majesté m'en fournir la preuve s'il vous plait?
Ma position, je choisis la France, comme toujours, et comme Mnemo l'a toujours fait depuis toutes les années que  je le connais.
"qui faisait quand à lui de la rétention d'informations nuisant à la Couronne et à la France."

Puis-je vous demandez de  quelles informations Mnemo a retenues.
Il a toujours évité de parler dans les lieux officiels pour ne pas mettre sa couverture à mal, mais il a toujours partagé en d'autres lieux.

http://curiarr.forumactif.org/f42-etat-major-restreint

le mot "amitiés" ne s'applique qu'aux gens que l'on aime, et que par définition Mnemo ne peut pas "aimer" un Fatum.
Si votre très bon réseau lui a fait savoir ce genre d'inepties, vous devriez peut-être vous interroger sur les composantes dudit réseau, parce que c'est soit une affirmation sans preuve - comme ce qui précède - soit un coup monté par Tonic, avec la complicité bienveillante ou naïve de votre personne, pour se débarrasser d'un cafard qui l'emmerde depuis des années.
Je trouve dommage qu'une reine de France coupe dans ce type de faux argument qui ne tromperait pas un enfant de 6 ans.

Il est tout de même étrange que tous ceux qui, de près ou de loin, ne sont pas d'accord sur le casus belli avec l'Empire sont soit en train de démissionner, soit de se faire virer ; vous risquez de ne plus avoir autour de vous que des moutons bêlants, des idéalistes qui croient encore pouvoir de vous sauver de vous-même, et des idiots du type Namay qui parviennent à vous faire croire qu'ils oeuvrent pour la France alors que seul leur ego démesuré les mène à l'action.
J'interpelle Cerise  et lui demande une liste de toutes les prises de mairies que Mnemo a évitées grâce à son réseau.

Quelle que soit l'attitude d'un roi ou d'une reine à son égard, Mnemo continue de travailler pour la France, à la tête de son réseau, qui est vaste et bien organisé.  C'est ce que vous n'avez pas voulu entendre hier : Il n'a  plus aucun espion dans l'armée de White, et que si vous ouvriez vos oreilles à ce qu'on vous dit vous l'auriez su dès hier soir, au moment précis où Mnemo l'a dit, c'est-à-dire de longues minutes avant de se faire virer.

J'en fini avec une analyse très personnelle mais que beaucoup de monde, je dirai de plus en plus même, si au début de votre règne nous pensions, je dis, nous ça regroupent du monde, ne pensez pas que je parle de moi à la 1er personne du pluriel, je reprends donc, nous pensions que vous étiez la personne idéale pour devenir une des meilleures Reines de France, les derniers mois de ce règne nous emmène à dire que finalement vous serez la pire qu'on a connu de toute l'histoire de France, une cruche vide que l'on a pas de  peine à remplir avec du vent .

angélyque a écrit:Esquisse un sourire.

Je suis une cruche en effet. Une cruche de vous avoir maintenu à un poste alors que vous n'en avez ni les capacités, ni la carrure.

Une cruche d'avoir maintenu une position bienveillante à votre égard, alors que vous avez passé votre temps à faire la commère.

A présent, dehors.

Madame la Grand Maitre de France, merci de raccompagner cette personne vers la sortie et de lui retirer toutes ses clés.

Alix_du_vivier a écrit:La commère c'est vous qui la faites via les bureaux privés que je n'utilise plus depuis bien longtemps.
Vous avez créé une situation et vous rejetez la faute sur autrui maintenant, vous faites des choses cachées dans le dos dans l'unique but de me virer afin d'y placer vos petits copains.
Ha oui j'ai hâte de voir ce que vous avez promis a Zelha et à Namay des principautés pour être devenu les toutous de Madame.

Dans l'histoire la seule chose positive c'est que je n'aurai plus a supporter vos harcèlements a vous et ceux de la GMF.

Bon vent à vous et que le diable vous emporte Madame qui ne méritez pas la couronne que vous portez.

Maintenant que la chose est clarifiée, j'ai donné consigne à mes hommes d'aller au verger, c'est toujours ça de prit pour se  nourrir.
J'ai beaucoup de pains et de maïs sur Toulouse dans la propriété de notre Boulangère attitrée je vais voir avec elle si je peux les faire rapatrier.

Message  krän le Mer 6 Mai - 19:02

Y a-t-il à craindre une attaque ce soir? Je n'ai plus que ma lance de tête de fonctionnelle dans mon armée.
Au passage, bienvenue à Alix, un plaisir de vous revoir dans une salle de commandement !
krän

Message  White le Mer 6 Mai - 20:03

Bien Alix, merci pour la précision, mais je ne crois pas que personne ici pensait que tu as agis avec Azharr et moi pour te venger. Je n'ai pas parlé de toi et Azharr ici avant le jour de l'attaque pour des raisons évidentes de maintient de l'info.

C'est une excellente idée d'envoyer les gens au verger, dans ma petitesse d'esprit je n'y ai pas pensé, je l'indiquerai dans mon message de demain, ça fait toujours ça à manger pour ceux qui sont hors armées.

Je doute à une attaque ce soir... Nous avons 2 armées devant les murs, il peut savoir un peu nos effectifs, mais pas en précision. Il a lui même pu résister à une défense contre 200 soldats alors qu'il n'avait que 4 en prestige, moi j'en ai 5... À moins qu'il y a des armées qui arrivent sur un noeud en secret, mais ça ferait gros.

White
Général

Message  White le Jeu 7 Mai - 3:12

Il y a 2 personnes qui sont prioritaire à intégrer dans l'armée aujourd'hui car ils ont de la nourriture avec eux :

Iruga et Flory..

Les chefs de Section qui ont de la place, pouvez-vous prendre contact avec eux et voir à quelle heure ils seront dispo pour prendre l'offre? Elektra et Eleanor, vous n'êtes pas chef de section, mais SVP, passez cette demande à vos chefs de section respectifs s'ils ont de la place.

à distribuer :

Spoiler:
7 avril

Bonjour à tous!

Hier matin, notre ami Namay était à Dijon. Est-ce que c'est une manœuvre en prévision d'une attaque, à voir. Quoi qu'il en soit, nous sommes plus que prêt à l'accueillir ici sur place, lui et d'autres armées qui pourraient se joindre à lui dans une manœuvre offensive. Pour ceux qui n'ont pas suivi les derniers événements, Namay, dans sa grande habileté à gérer une guerre, a poutré une douzaine de Français, donc Zelha la GMF (grand maitre de france) il y a 2 jours. Bien que nous ne devons pas nous réjouir d'une telle bévue, nous ne pouvons faire autrement que de rire à voir la grande incompétence de gestion. Rappelons qu'il avait poutré "par erreur" le Capitaine de Bourgogne juste avant l'attaque contre Dôle, il accumule les bêtises, mais se permet d'être prétentieux et condescendant dans ses communications.

Il nous a notamment remis sur le nez d'avoir prit 2 jours pour le déloger... Il serait peut-être bon de lui rappeler qu'en 22 jours, oui oui, VINGT DEUX, il n'a pas été foutu de prendre Dole alors qu'il n'avait absolument aucune menace, qu'il avait le champ libre, près de 100 combattants sur place et que vers la fin, il n'y avait pratiquement plus personne en mesure de défendre la ville. Il serait aussi bon de rappeler que le "général" Namaycush est très connu mais que ses victoires militaires sont des plus rares! Il est connu pour ses erreurs, ses désobéissants, sur le traitement horrible qu'il a souvent fait subir ses troupes (laissez crever de faim) et j'en passe! Celui qui se présente comme un militaire hors pair n'est rien de plus qu'un vulgaire chef d'armée! Remplir une armée et avancer n'est pas l'adage des stratèges et comme on le voit, il gagnerait à prendre quelques cours en la matière.

Il a raison sur un point, son nom est partout, mais pour les mauvaises raisons.

De notre côté, ceux qui sont dans l'armée SUIVENT, 1 pain est distribué aujourd'hui
Pour ceux qui sont hors armées, allez au verge et rapportez nous tout ce que vous voyez!

Pour l'instant, une seule personne m'a informé avoir moins de 5 jours de nourriture avec elle. Cette nouvelle me réjoui, bien que nous recevrons de la nourriture aujourd'hui, vous êtes très nombreux dans l'armée, alors les stocks fondent comme neige au soleil!

Général White

White
Général

Message  Alix du Vivier le Jeu 7 Mai - 3:17

Merci à vous aussi, je suis ravie d'être parmi vous. En ce moment la Reine parle de négociation de paix, il serait très mal venu que Namay attaque, qui plus est, la santé de cette dame va bientôt vaciller, et si Namay veut se présenter aux élections royales et les gagner, ce n'est pas le moment pour lui de jouer au C...
Personnellement j'y crois pas à une attaque, ça mettrai pour lui toutes les chances de réussite de devenir roi, en l'air.

White même en armée les gens peuvent aller au verger Wink tant que tu ne bouges pas ou que tu ne rencontres pas de gens listés.
Il faudrait faire un courrier oui pour rappeler aux gens l'incompétence de Namay and C°.

Message  helsinki le Jeu 7 Mai - 3:58

Bonjour Alix , et bienvenue.
Tout  d'abord   ravi de vous  compter  parmi nous.
Jamais je n'ai cru que  c'était par  esprit  de vengeance  que vous aviez  attaqué l'armée de  namay.
Il est dommage qu'il ne reste  pas  à la curia des  personnes  dignes, mais  jen  vais  pas me  perdre dans un jugement    personnel .
Vous êtes  bien plus   courageuse et déterminée  que moi
Je suis  à mettre dans le camp des pleutres...  ou des personnes  qui ont  peur de  perdre leurs  titres
Ou des petits moutons.  je ne suis  pas tres fier .
A croire qu'aujourd'hui en France  les  femmes portent des pantalons.
Bien  que je ne sois pas physiquement avec  vous, j'apporte une aide. .

Message  White le Jeu 7 Mai - 12:07

Lieutenant Helsinki, au moins vous le réalisez! Sourit Plus sérieusement, si vous étiez dans l'armée de Namay, là se serait un problème. Les Français qui ne se retournent pas contre la Reine c'est une chose, mais le problème c'est ceux qui acceptent ses directives et qui rejoignent Namay, ce qui n'est pas votre cas!

Alix a écrit:White même en armée les gens peuvent aller au verger Wink tant que tu ne bouges pas ou que tu ne rencontres pas de gens listés.

Oui Alix, mais le problème c'est que si les gens en armée sont au verger et que nous sommes attaqué, ils ne combattent pas, donc avoir des gens en armée mais qui sont au verger c'est comme si je commandais une armée vide!!

White
Général

Message  helsinki le Jeu 7 Mai - 13:22

Il est plus simple de jouer dans le camp des collaborateurs que dans le camp des résistants.

Message  Alix du Vivier le Jeu 7 Mai - 13:49

Merci Helsinki, vous savez le Général White à raison, puis vous êtes surement plus utile là ou vous êtes qu'avec nous. Je respecte votre choix dans tous les cas:)

Message  Haeven le Jeu 7 Mai - 20:06

Nous intégrons l'armée Général.

Et la nuit tous les chats sont gris on dirait .....

Spoiler:
Mâcon (AAP) - Malgré la trêve décrétée, dans le but de trouver un terrain d'entente quant à une issue au conflit qui oppose la Couronne de France au Saint Empire romain germanique, tout le monde ne semble pas vouloir garder l'épée au fourreau.

En effet, dans la nuit du 5 mai 1463, un petit drame s'est produit. Alors que la Grand Maître de France, Zelha, comtesse de Maurepas, et sept compagnons venaient ravitailler l'armée de Namaycush Salmo Salar en victuailles, ce dernier a cru bon de casser les bonnes vieilles habitudes de l'hospitalité, en l'accueillant d'un « bonjour ma dame », suivi d'un violent coup dans les gencives, d'un autre dans les yeux et d'un dernier sur l'épaule, tandis que son lapin dénommé lui aussi Zelha s'en prenait violemment au mollet de la dame à coup de dents acérées. Voilà une Grand Maître de France grandement amochée. Faire du zèle sur Zelha, il fallait oser ! La rumeur veut que l'attaquant compte parmi les éconduits de la comtesse, ce qui pourrait expliquer la virulence et la particularité de l'accueil.

Mais les faits ne sont pas isolés, puisque, la même nuit, l'armée du général de France a accueilli de la sorte l'ancien Grand Duc breton Lemerco et son équipe, venus visiter leurs confrères françois. Les épées étaient-elles trop à l'étroit dans leur fourreau ? Les soldats inactifs ont-ils eu du mal à supporter la trêve ? Namaycush a-t-il cru à une attaque nocturne d'un ennemi ? A-t-il réglé quelque vieille rancœur l'air de rien ?

Tout ce qu'on sait, c'est que deux jours après la bourde, Namaycush se justifie dans une lettre de ses agissements : Zelha et Lemerco auraient été accompagnés chacun d'une personne identifiée par l'armée de la Memento Mori comme étant membre de l'organisation Fatum. Le général dénonce « une machination visant à décrédibiliser les troupes engagées fidèles à la Couronne de France », étant donné qu'il dit avoir agi au nom de la Reyne, qui a ordonné « la tolérance zéro envers l’organisation Fatum ».
C'est tout de même un général contrit qui se fait distributeur d'onguents à la châtaigne, histoire d'apaiser les maux de tête des blessés. Pas sûr que son remède soit efficace sur les jambes coupées...

Eliance, pour l'AAP

Message  White le Ven 8 Mai - 15:20

Bonjour à tous,

petit message ce matin :

8 MAIIIIII 1463, MAI dis-je bien

Bonjour à tous,

merci aux 17 personnes qui m'ont fait remarquer que j'étais resté en avril depuis 2-3 messages... Aujourd'hui tout est calme, on reste sur notre position, nous sommes le point fort de la défense sur Dole. Hier 1 pain vous a été distribué, aujourd'hui 1 pain et 1 maïs le seront. Nous avons trouvé un peu de nourriture, merci aux gens qui se démènent pour nous aider à ce niveau, tout le monde SUIT.

Ceux qui sont hors armée, continuez à vider les arbres de leur fruit!

Je me permets de commenter les dernières déclarations de notre ami Namaycush, pathétique comme les autres, justifiant l'attaque des lances par le fait que des gens peu intentionné, notamment du Fatum, s'y trouvait. Hors, on a ici une autre belle preuve d'amateurisme certains de la part d'un chef d'armée qui ni connait rien. Se promener avec une liste ennemie importante alors qu'il y a autant de mouvement est une garantie d'engendrer des dommages collatéraux.

Ensuite, il est risible de l'entendre dire "qu'il n'y a aucune tolérance envers le Fatum", qu'il y avait un supposé membre du Fatum dans les lances qu'il a attaqué et que ça justifie sont action, quand on sait que dans son armée, en ce moment même, il y a des membres du Fatum!! Encore 2 poids 2 mesures, un discours minable, qui ne tient pas la route et qui discrédite toujours autant Namay/la Reine, comme s'ils pouvaient manqué plus de crédibilité encore...

Pour le discours de la Reine, refusant un tierce partie dans les négociations, notamment la Provence, quoi dire d'autre que c'est injustifiable? Une négociation de cet ampleur ne peut se faire sans un tierce partie et on ne peut y voir là qu'un désir de n'avoir pas de témoin pouvant rapporter ce qu'elle y dira ou fera. Si elle fait échouer les négociations et n'y met aucune volonté, elle pourra crier haut et fort que c'est de la faute de l'Empire, aucun partie neutre n'aura été témoin des discussions et ne pourra venir la contre dire.

Espérons au mieux, mais les indices nous font craindre le pire.

Général White

White
Général

Message  White le Ven 8 Mai - 19:55

Pour ceux qui n'avait pas vu ce torchon encore...

Spoiler:
Ledzeppelin a écrit:[rp]A notre Reyne,
A notre suzeraine Eleanna Guerrero, Duchesse de Lyonnais Dauphiné,
Au Connétable de France, à la Connétablie en général,
A ceux qui liront ou se feront lire,

Nous souhaitons expliquer certaines choses sans la pression des premiers jours qui ont vu s'affronter des français en compagnie d'Impériaux contre d'autres français.

Au matin, avant que le jour ne soit levé, grièvement blessée, nous avons fait paraître une annonce de soutien à l'action d'Azharr et d'Alix du Vivier. Nous l'avons fait car on nous l'a demandé. Les termes en sont choquants, au vu des événements réels de la nuit. La grande confiance que nous portions au prince et à notre ancienne Connétable nous ont caché le principal.

Nous condamnons donc avec fermeté l'action entreprise cette nuit-là et ceci sans être poussée à le faire que par notre propre conscience. L'annone que nous avons fait paraître au matin des combats, encore sous le choc, était totalement bête et irréfléchie alors que nous pensions n'agir que par loyauté envers les personnes citées et pour une paix qui semblait essentielle.

Nous sommes effondrées surtout d'avoir impliqué dans cette annonce notre parole de Maréchale de France. Par loyauté envers notre ancienne Connétable nous aurions pu démissionner lors de son renvoi au lieu d'écrire cette annonce à postériori des faits, engageant ainsi une parole de grand poids : celle d'un Maréchal de France.

Nous avons blessé notre Reyne que pourtant, nous aimons depuis longtemps. Sous le choc, nous n'avons pas compris qu'exprimer une loyauté envers certaines personnes devient condamnation des autres. Nous lui demandons grâce et mercy pour nous pardonner et ajouter foy à nos paroles.

Nous regrettons sincèrement et demandons pardon à ceux qui ont été atteints aussi par nos paroles, tout en nous rendant compte que la gravité des faits nous rende peu pardonnable.

Ecrit et scellé dans les jardins de l'hospice de Dôle.

[/rp]

White
Général

Message  helsinki le Sam 9 Mai - 1:04

Certains autres ont  fait de même et bien avant  : je citerai Keltica la signataire du traité  des septs pour la  Bourgogne, Do.,  Caminho. Keltica   se voit récompenser de cette action en étant  nommée  secrétaire du Grand  maitre de France. Ces trois personnes   suivent  depuis  des mois  Azharr.
Keltica   avait nommé   Azharr  capitaine de  Bourgogne  lors de son mandat de   duchesse.

Message  Alix du Vivier le Sam 9 Mai - 15:19

Je suis écœurée de ce genre de personnes qui n'assume pas leurs actes juste pour conserver leurs fiefs et un semblant de pouvoir.
écœurée à tel point que je vais aller m'enfermer à jamais dans un couvent jusqu'à ce que mort s'en suive.
Pas parce que j'ai tout perdu, non, mais la raison est que je ne veux pas continuer dans ce genre de vie ou un jour les gens que vous pensez être des amis, le lendemain vous traite de moins que rien, alors qu'ils leur suffisaient juste de se taire au lieu de se croire obligé de prendre parti pour un camps ou l'autre.
Je remercie ici les gens avec qui j'ai parcouru un bout de chemin et je vous souhaite bonne chance à tous.

[hrp, j'arrete ce jeu de tordu ou les gens n'ont que des c**** derrière un écran, désolée de la vulgarité, ce n'est pas mon genre, mais là, cela dépasse l'entendement]

Message  helsinki le Sam 9 Mai - 17:18

Je pense que seule  l'histoire déterminera  si   vous aviez raison ou tort de faire  ce geste.
Si vous aviez raison , les autres personnes   qui n'auront pas  bougé leur C...  ne se verront pas  destituer  de leurs titres. Il est plus  facile  de  trahir , de ne rien faire, que de  devenir des résistants.
Le fief  ici,  est une minuscule  seigneurie.
Led  a agi avec son impulsivité et l'exaltation  qui lui sont  habituelles.

[ Hrp : Derrière le perso,  il   est vrai que  c'est avant  tout  le joueur  qui  est   content d'avoir le plus  d'acces possible  et  il se croit   ainsi puissant. ]

Message  White le Dim 10 Mai - 17:38

Être fort n'est devant ce genre de situation n'est pas évident. Néanmoins il ne faut pas céder à la panique et prendre des décisions impulsives. Bien, donc peut de chose à dire.

10 mai 1463
Bonjour à vous tous

petit message aujourd'hui car peu de nouvelle à vous donner! La Franche-Comté démobilisera ses nobles sous peu normalement, ceux qui veulent rester mobiliser le pourront et j'invite ceux qui sont dans l'armée à y rester. Pour les autres, se sera une bonne chose de faire rouler l'économie à novueau et remplir les marchés pour la population et pour nous tous d'ailleurs.

Aucune nouvelle des négociations, je crois qu'il y a consultation pour savoir qui va s'assoir sur quelle chaise autour de la table, donc on est pas sortie de l'auberge!

Tout le monde suite, la nourriture est encore distriubé. Comme toujours, ceux qui n'ont pas besoin de ce qu'ils reçoivent, vous êtes invité à faire donnation à l'armée. Si qqun a des problèmes, qu'il me contacte directement.

Général White

White
Général

Message  White le Lun 11 Mai - 22:32

Désolé, très peu présent jusqu'à mardi soir tard...

White
Général

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant