Ordre et discussion

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Re: Ordre et discussion

Message  Flory.. le Jeu 16 Juil - 7:20

Combien de temps allons nous rester sur place ?

( prevu avec jd white de redescendre nos persos  sur bourg pour lui donner tout ce que flo a  dans sa proprieté poisson bois etc + qques ecus j'aimerais lui dire quand cela est possible )
Flory..

Revenir en haut Aller en bas

Message  Iruga le Jeu 16 Juil - 20:44

- Bonsoir Soldats,

Ces derniers jours les armées impériales ont poursuivi leur marche sur la Lorraine et assiège Nancy depuis quelques jours. Amédée a été blessé mais les bandes noires tiennent encore la Capitale. La situation est floue dans la mesure où le parti pro-imperium a rassemblé 40% des voix et est arrivé en tête mais les 60% restants ont été partagé entre deux listes pro-royaume de France... Pour l'heure, l'Empire veut détruire les Bandes noires et toute armée présente en Lorraine, considérées à tort ou à raison comme une menace.

De notre côté, nous assurons la sureté de Vesoul mais il est probable que nous amorcions un retour en Savoie d'ici quelques jours. A noter, que les élections en Savoie ont infligées une très lourde défaite à la liste pro-française avec moins de 15% des voix...

Flory., je vois avec le Général pour que vous puissiez rentrer ensemble en Savoie.

Message  Iruga le Ven 17 Juil - 20:42

- Bonsoir Soldats,

Toutes les forces impériales et l'armée franc-comtoise de Kran sont devant les remparts de Nancy et s'apprêtent à lancer l'assaut final. Il est probable que cet assaut mené par près de 150 combattants sonne le glas des bandes noires. Cette victoire qui se dessine marquera une pause dans le conflit entre l'Empire et la France du moins jusqu'à la fin des élections royales. Nous profiterons probablement de cette accalmie pour rentrer en Savoie.

A partir d'aujourd'hui, vous devriez de nouveau recevoir des vivres de l'armée.

Message  Iruga le Sam 18 Juil - 9:17

- Bonjour Soldats,

Comme prévu, les forces impériales sont entrées dans Nancy, les bandes noires ont subi de très lourdes pertes (26 morts) mais leur armée a réussi à s'extirper de la capitale de Lorraine et doit s'être réfugiée sur les routes alentours. Les impériaux vont probablement traquer cette armée pour la détruire définitivement.

Une partie des savoyards dont le Duc déchu Ryoka est allée en LD, s'est fait naturaliser et tente de monter une liste pour les prochaines élections ducales ; probablement afin de peser sur les futures élections royales.

Pour palier au manque de distribution de nourriture de ces jours derniers 2 pains et 2 maïs vous ont été distribués hier et un pain aujourd'hui.

Message  Iruga le Dim 19 Juil - 21:24

- Bonsoir Soldats,

Les bandes noires n'existent plus. Les rares qui ont pu échapper à la prise de Nancy hier n'ont pas souhaité risqué la mort et ont préféré dissoudre ce qu'il restait de leur armée pour fuir sur les routes de Lorraine. Cette destruction marque une étape dans la guerre France-Empire et probablement la fin de l'engagement des Septs dans ce conflit. Les troupes impériales poursuivront peut-être en Champagne mais ce ne sera plus notre guerre. Nous ne sommes pas une armée d'invasion et jamais nous ne propagerons le feu et le sang. J'espère de tout cœur que les troupes impériales s'arrêteront là et attendront la fin des élections royales qui si elles s’avèrent favorables pourront apporter la paix. Marcher sur la Champagne assure que cette folie va se poursuivre bien au delà de la mort d'Angélyque...

Plus au sud, les rumeurs d'une nouvelle guerre que nous connaissons bien pour l'avoir déjà livrés à moultes reprises frémissent. L’Église, du fait que l'armée de Sanctus, le vieux lion de Juda est imposé à Annecy un prêtre réformé, en appelle à une nouvelle croisade contre Genève. Espérons que pour une fois la diplomatie soit suffisante.

Message  Flory.. le Lun 20 Juil - 19:40

savez vous quand nous rentreron en savoie ? et avez vous des nouvelles du general white ?
Flory..

Message  Iruga le Lun 20 Juil - 21:29

- Bonsoir Soldats,

Les Impériaux qui se déploient en Lorraine, nous demandent de rester encore quelques jours à Vesoul où l'armée Württembergische nous a rejoint. Je n'ai pas de date exacte mais nous partirons d'ici quelques jours.

Flory, le Général White est en route vers Bourg mais devra probablement retourner au monastère sous peu.

Message  Flory.. le Lun 20 Juil - 21:33

d'accord mais cela commence à faire long de rester en attente ayant d'autres projets qui patientent depuis qques mois

avez vous vu avec lui pour le bois et le poisson  que je donne aux sept ?

Dernière édition par Flory.. le Lun 20 Juil - 21:36, édité 1 fois
Flory..

Message  Iruga le Lun 20 Juil - 21:34

- Le plus simple est que nous procédions à l'échange à notre retour à Bourg si cela vous convient.

Message  Flory.. le Lun 20 Juil - 21:45

Parfait en ce cas et j ai aussi qques ecus a vous donner mais je pense que White vous en informé
Flory..

Message  Iruga le Mar 21 Juil - 21:17

Bonsoir Soldats,

La situation est calme par rapport à ces dernières semaines. Les impériaux continuent simplement de se déployer en Lorraine. De notre côté nous négocions notre sortie du conflit et préparons une route de retour pour la Savoie sans froisser personne, suffisamment de rancœur survivra à cette guerre pour ne pas en rajouter. Pour l'heure, nous restons à Vesoul et des vivres continuent à vous être distribués.

- Flory, pour l'heure nous faisons ainsi. Si jamais, le Général White préfère que se soit fait plus tôt, vous pourrez nous quitter un peu plus tôt et rejoindre Bourg pour réaliser ces échanges. Je vous en informerai alors.

Message  Iruga le Jeu 23 Juil - 9:07

Bonjour Soldats,

Comme dit il y a quelques jours la destruction des bandes noires marquaient une étape dans le conflit et il semble que l'Empire ne souhaite pas attaquer la Champagne en représailles des actions menées en FC par les Lames d'Amahir et des armées lorraine et helvètes agrémentées par la Champagne. Cette sage décision laisse présager que la paix France - Empire sera prochainement prononcée à moins que les élections royales ne mettent un régnant partageant la folie d'Angélyque sur le trône.

En conséquence,notre armée va quitter Vesoul aujourd'hui ou demain au plus tard et les nobles franc-comtois qui nous suivent depuis des semaines viennent de quitter l'armée.

Flory, faîtes sortir tous les membres restants (Alexai et peut-être Waren) de votre section de l'armée puis quittez l'armée à votre tour. Une fois sortie, formez une lance. Je vais donner l'ordre à tous ceux qui souhaitent rentrer en Savoie de se joindre à vous. Pour que tout le monde ait le temps de vous rejoindre, je vous demande de ne quitter Vesoul que demain (vendredi). Le plus sage mais le moins rapide est à mon avis de passer via Genève, la Bourgogne ne souhaitant pas que des lances dites impériales traversent son territoire (noeud 226, Poligny, St Claude, noeud 269, Chambéry, Belley, Bourg). A votre arrivée à Bourg, si le Général ne s'est pas encore retiré au monastère, vous pourrez procéder aux échanges.

Quoi qu'il en soit, nous nous reverrons en Savoie ou au cours d'un prochain conflit, merci à tous pour votre implication et votre dévouement au cours de ce conflit. A très bientôt.

Message  Flory.. le Jeu 23 Juil - 16:24

Chose faite j'ai quitté l'armée et la lance est montée

Nous quittons donc vesoul demain

Flory..

Message  Iruga le Ven 24 Juil - 21:33

- Bonsoir Soldats,

En Lorraine, l'armée de Promether n'est plus. La disparition de cette dernière armée en Lorraine marque la fin de l'intervention des troupes impériales qui devraient progressivement revenir en FC.

Comme convenu, vous quittez Vesoul ce soir pour regagner la Savoie. En principe demain, vous serez aux abords de Dole. Quelques brigands profitent de la guerre pour attaquer sur les routes, notamment entre Vesoul et Dole, mais en voyageant comme vous le faîtes les brigands risquent amèrement de le regretter s'ils essayent de s'en prendre à vous...

Bonne route.

Message  Akator le Sam 25 Juil - 12:27

- Que quelques brigands viennent se frotter à nous sur le trajet du retour serait une attraction amusante, qu'ils viennent !

Message  Iruga le Lun 27 Juil - 15:05

- Bonjour à tous,

Pas de brigands en vu apparemment ! Plus au Nord, les armées impériales campent devant Toul car deux armées françaises sont aux abords de la frontière lorraine. Ceci étant, je ne crois pas que ces armées soient une menace pour la Lorraine mais qu'elles sont là pour prévenir une invasion des troupes impériales.

Poursuivez votre route selon l'itinéraire prévu (noeud 226, Poligny, St Claude, noeud 269, Chambéry, Belley, Bourg).

Bonne route !

Message  Iruga le Mar 28 Juil - 12:23

- Bonjour,

Je vois que vous êtes à Chalon... Il aurait été préférable d'opter pour un passage par Genève et d'éviter ainsi de passer par la Bourgogne. Espérons que les autorités bourguignonnes ne notent pas la présence de soldats des Septs sur leur sol.

Une fois à Bourg, sergent Akator, formez un CA et poursuivez vers Annecy. En principe, le soldat Akula et le réserviste TheGaule se joindront à vous.

Bonne route.

hrp: en vadrouille jusqu'à dimanche, je ne devrais pas repasser par la forteresse mais gèrerai l'armée (IG). A bientôt. Bon jeu. ljd Iruga

Message  Akator le Mar 28 Juil - 12:30

- A vos ordres.

Message  helsinki le Mar 28 Juil - 13:13

Je pense qu'il serait plus judicieux pour le soldat Akula de continuer vers Lyon sans faire un détour par la Savoie.

Message  Akator le Mer 29 Juil - 15:07

- Que voulez-vous que je fasse dans ce cas ? Je dis à Akula de continuer avec Flory, ou de rejoindre mon corps d'armes à Bourg ?

Message  helsinki le Mer 29 Juil - 15:23

Vous lui dites  de rejoindre  votre corps d'arme à  Bourg.
Ce sera ainsi plus simple.

Message  Akator le Mer 29 Juil - 16:54

- Entendu.

Message  helsinki le Mer 29 Juil - 19:09

Suite à un incident ( mauvaise manipulation de sa part ) le soldat Akula n'a pu partir de Chalon hier, il sera à macon demain.
De ce fait, sergent Akator, ne l'attendez pas à Bourg.
je n'ai eu cette information que tard ce soir.

Message  Akator le Jeu 30 Juil - 13:29

- Bien reçu, lieutenant. En ce qui me concerne, je suis avec le reste de la lance entre Belley et Bourg. J'ai tout de même quitté la lance, créé un CA et dit au réserviste Thegaule de me rejoindre. Nous partirons de cette position pour rejoindre Annecy.

Message  Iruga le Lun 3 Aoû - 21:33

- Bonsoir Soldats,

Chacun a dû rentrer à bon port. Noter armée ne devrait pas tarder à elle aussi être de retour en Savoie...

Sinon, les élections françaises ont donné leur verdict et Namaycush finit une nouvelle fois au pied du trône. La Reyne Zelha était une fidèle d'Angélyque afin de quelque peu se rétracter peu après sa mort de cette dernière. C'est un moindre mal par rapport à Namaycush mais il n'est pas certain qu'elle opte pour la paix. Suite à un courrier de l'Empire, la Reyne s'est engagé à répondre d'ici 48 h... pour signifier la signature d'un accord de paix ou la relance de la guerre.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant