Discussion général - Stratégie - Directives

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Discussion général - Stratégie - Directives

Message  White le Mer 4 Fév - 3:46

C'était repartie! Bien messieurs, ayant accès à cette salle mise à part nous 4, il y aura le Logisticien qui se trouve à être ma soeur pour l'instant que je vais tenter de faire entrer comme réserviste car c'est déjà sa 2e mission avec nous.

Voici la composition de l'armée

Général White
Soldat Juliette..
Civil Nashia

Les lances partent de Bourg le 5 au soir :

Lieutenant Iruga, Sergent Akator, Soldat Archeur, Soldat Chartres, Soldat Sébastien, Soldat Yliana, Réserviste TheGaule, Réserviste Melisse
Lieutenant Hasdrubal, Sergent Lady_stark, Soldat Paflechien, Soldat Myckilem, Soldat Yasaelle,  Réserviste Satine, Civil Waren, Civil victmonsegur
Lieutenatn Helsinki : Soldat Sheynah, Soldat Marsaly, Civil Meya, Civil Filfog, Civil Vince

Je compte au total 25 personnes. Ce qu'il faut avoir sur soit dans un monde idéal :

15 jours de nourriture
matériel militaire en supplément (épée, bouclier)
Essence curative

Le trajet que l'armée va emprunter :
Bourg (2 février) -Mâcon (3 fév) - Chalon (4 fév) - Autun (5 fév) - Sémur (6 fév) - Tonerre (7 fév) - Troyes (8 fév)

Le trajet RÉVISÉ que les Lances devraient emprunter :
Bourg, nœud 82, Autun, Nevers, nœud 102, Gien, nœud 384, nœud 978, nœud 441, Lisieux

Modifié pour ne pas passer par la Capitale du Berry, mais c'est exactement le même nombre de lieux pour se rendre. Évidemment, nous adapterons en fonction de potentiel danger, comme des armées IG, et aussi, avec la confirmation de passage. Je vais m'occuper des aujourd'hui de valider le trajet avec la Curia.

Il reprit son souffle
Finalement, on en vient au plus important : La raison de la mission. Il semblerait que les tensions sont là entre la Bretagne et la Normandie, mais pas sur le point d'une guerre selon le Duc Normand. Néanmoins, la Reine nous veut là bas et elle financera la nourriture, c'est donc un voyage gratuit payé. Il y a aussi des Fatums au Nord que nous devrions tenter de poutrer et aussi, des bateaux au large des côtes, venant des pays anglo-saxon et qui n'inspirent pas confiance.

Dans le pire des cas, que nous nous rendions là bas et qu'il n'y ai pas de combat, cette mission vaut quand même la peine pour trois raisons :

- Nos Soldats ont besoin de bouger
- Cela permettra à tout le monde de se connaitre
- C'est une pratique en situation réelle
- Ça fait parlé de nous dans l'Ouest et ça fera bien parler de nous! Une armée et des lances pleines, ça ne peut que faire du bruit!

Le message à passer aux Soldats sur la raison de la mission et ce que nous allons faire là bas :

Protection du DR sur demande de la Reine de France et plus précisément en Normandie, en lien avec la présence de groupe brigand Fatum, de vives tensions avec la Bretagne et de menaces possibles venant de bateaux Nordiques. Insistez sur le fait qu'il est possible que nous ne combattions pas mais que cette mission est utile pour bouger, se pratiquer et se connaitre et que ça fera du bien à tous de voir un peu de pays.

Ne pas mentionner que la nourriture est en partie payé par le DR

Des questions?

Dernière édition par White le Mer 4 Fév - 19:42, édité 3 fois

"Quartier général de L'armée des Septs"
White
Général

Voir le profil de l'utilisateur http://lessepts.forumactif.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion général - Stratégie - Directives

Message  Iruga le Mer 4 Fév - 8:45

- Aucune, tout est clair Général. Simplement, sauf problème inattendu, ma lance quitte Bourg ce jour. J'ai déjà transmis des directives en ce sens et ne souhaite les modifier.

Message  White le Mer 4 Fév - 13:50

Bien Lieutenant, si vous avez tout le monde avec vous, bonne route! Il faudra valider s'informer de la position d'armée, sait-on jamais. Une rencontre comme celle avec les Genois ne serait pas de bonne augure...

White
Général

Message  White le Mer 4 Fév - 17:09

J'ai modifié plus haut, le Lieutenant Iruga par ce soir, le 4 et les Lieutenants Hasdrubal et Helsinki partent demain le 5

White
Général

Message  Iruga le Mer 4 Fév - 17:44

Sourcils froncés...

- Le sergent Akator, peu habitué à voyager à cheval a commis un impair et ne sera à Bourg que demain contrairement à ce qui avait été prévu. De ce fait, ma lance ne quittera Bourg que demain. Soupire...

- Mais bon, c'est peut-être un mal pour un bien. Il y a sur le marché burgien du pain à 5,40 et du maïs à 3 écus issu du commerce interne, à acheter comme suit:
* pain: pour 3 miches de pains achetés à 7,40, vous en remettez 1 à 11,40
(ex: vous achetez 12 miches à 7,40 et en remettez 4 en vente à 11,40 afin que je puisse vous les acheter)
* maïs: pour 2 maïs achetés à 4,25, vous en remettez 1 en vente à 5,50 (ex: vous achetez 12 sacs de maïs à 4,25 et en remettez 6 en vente à 5,50, je m'occuperai des rachats dans la soirée).

Lieutenants si les membres de vos lances veulent en acheter, ils ont jusqu’à demain soir pour le faire.

Message  White le Mer 4 Fév - 19:38

Bien, je re-re corrige Lieutenant Iruga

EDIT :

Bon... ainsi toutes les lances partiront en même temps! Tant pis, on fera parler de nous, c'est tout. On veut avoir l'air impressionnant, ça enverra un message et c'est bon pour l'estime de nos hommes!

White
Général

Message  Iruga le Mer 4 Fév - 21:08

- Eden Blue est partante pour nous accompagner mais elle doit se retirer au monastère d'ici 2-3 semaines pour une durée indéterminée. Donc, je ne sais pas si c'est nécessaire qu'elle nous accompagne. Je lui ai laissé le choix et vais lui proposer de se joindre à la lance du Lieutenant Helsinki où il doit rester une place si elle décide de nous suivre.

Message  White le Mer 4 Fév - 22:45

Bien Lieutenant, comme elle désire, elle était de la mission contre les Jokers cet été, elle en avait poutré un Sourit

White
Général

Message  helsinki le Jeu 5 Fév - 4:59

Après inspection , la lance complète est à Bourg.
je laisse akula à Bourg ce jour.
j'ai dit à Gaelle qui est sortie de retraite de rejoindre Bourg, elle y sera dans quelques jours .
avoir avec sirlapinus , poison, akula dés qu'ils pourront se déplacer .

Message  White le Jeu 5 Fév - 13:52

Parfait Lieutenant! On verra avec ces sorties de retraite s'il est pertinent de faire un groupe renfort.

Est-ce qu'on peut me confirmer que toutes les lances sont complète à Bourg et prêt au départ?

White
Général

Message  helsinki le Jeu 5 Fév - 18:04

pour ma part je confirme que ma lance est sur le départ.
Il manque cependant Eden_blue. Avez vous des nouvelles ?

Message  Iruga le Jeu 5 Fév - 21:04

- Lance prête au départ. Je n'ai pas eu de retour d'Eden, je pense qu'elle reste finalement à Bourg. Pour information en plus de mes propres vivres, je transporte 75 miches de pain et 75 sacs de maïs appartenant à l'armée et le soldat Archeur a également avec lui 72 miches de pain en plus en provenance du commerce interne. Je m'arrangerai avec lui pour le rembourser à notre retour si nous utilisons ce pain en mission.

- Par ailleurs, il y a maintenant 7 armées en Bretagne plus une qui doit être sur les routes ou peut-être dissoute, celle commandée par Lemerco et appelée "Les Bisous Ours" alors qu'il n'y en avait "que 6" il y a 4-5 jours. Que font-ils avec autant d'armées ? 

Message  helsinki le Jeu 5 Fév - 22:16

Le soldat Sheynah a buggé et n' a pas pu faire suivre. elle est allée direct à la mine pour 6 heures je l'attend au prochain noeud.

Message  White le Jeu 5 Fév - 23:56

Je ne pourrais vous répondre Lieutenant, je vais amené ce fais à la Curia, mais je crois que poser la question est en partie y répondre. Une armée n'est pas un élément défensif...

Long soupire à Helsinki Lieutenant, vous voulez dire que le Soldat Sheynah a prit un travail trop tard et qu'elle ne peut pas suivre, c'est ça? Et que voulez vous dire l'attendre sur le nœud, donc une journée de retard sur les autres lances, exact?

White
Général

Message  helsinki le Ven 6 Fév - 4:54

oui  une journée de  retard  sur les autres  lances.

Message  White le Ven 6 Fév - 6:13

Excellent pour la nourriture Lieutenant Iruga, de mon côté j'ai pris avec moi 200 pains et 200 maïs de l'armée. À noter que les entretiens que j'ai eus avec le DR au sujet de la nourriture étaient à l'effet qu'il pourrait nous faire des mandats régulier étant donné que nous serions sur le territoire du DR.

Lieutenants, début officielle de la mission étant donné que tout le monde a pris la route :

Spoiler:

6 février 1463
À tous les membres de l'armée des Septs : Officiers, Soldats, Réservistes!
À tous les alliés qui nous accompagnent.

Aujourd'hui marque le premier jour d'une nouvelle mission. J'espère que vous êtes heureux de prendre la route, de savoir que vous partez pour l'aventure! Même si chaque mission à des éléments de ressemblances, les plus expérimentés d'entre vous savez qu'elles sont toutes uniques et très différentes, celle-ci ne fait pas exception.

Les informations contenus dans ce message sont confidentielles et ne doivent pas sortir, ni par pigeon, ni en taverne, ni à votre maman ou même à votre hamster de compagnie! C'est une question de respect et de confidentialité par rapport aux gens qui nous demandent de l'aide et c'est aussi une question de sécurité pour nous tous!

Dans les jours à venir, c'est à dos de cheval que vous ferez une longue route jusqu'à atteindre la partie Ouest du Domaine Royal. En effet, la Reine de France elle-même nous a contacté pour nous demander notre aide. Plusieurs éléments font craindre à une attaque sur le territoire Normand. Les tensions sont vives avec le territoire Breton, près de 7 armées sont présentent près de la frontière et des mouvements de troupe suspects ont été souligné. Aussi, de nombreux bateaux venant du Nord se trouvent près de la côte Normande, ce qui serait inhabituel et suspect. Finalement, plusieurs groupes de brigands affiliés au Fatum se promèneraient le long des routes Normandes, accentuant le sentiment d'insécurité de la population en ces temps troublé.

Notre objectif premier est donc, défensif, nous devons renforcer le territoire et agir comme élément dissuasif, pas d'attaquer! Ainsi, nous ne partons pas automatiquement en guerre et je ne peux vous garantir que nos épées seront usées et souillées de sang au retour.

Malgré tout, nous considérons cette mission comme une excellente opportunité de se mobiliser tous ensemble, de mieux se connaitre, et de souder les liens, c'est une pratique sur terrain réel que nous ne pouvons refuser! C'est aussi une belle façon de faire parler de nous, rare sont les armées étrangères qui peuvent se vanter de traverser la France, tout comme les nombreuses lances remplie à bloc dont vous faites partie! Cette publicité n'a pas de prix, plus les gens connaitrons notre organisation, plus nous attirerons de Soldats, plus nous serons solliciter pour des missions intéressantes.

Nous soulignons aussi que le groupe en charge du ravitaillement a fait son boulot! Des mesures ont été prises avant le départ et une quantité non négligeable de nourriture provenant des Stocks de l'armée nous accompagne. Dès lors que vous serez intégré dans l'armée, vous serez nourrit et nous prévoyons distribuer une légère compensation pour le déplacement que vous effectuez en ce moment.

Comme à chaque début de mission, plusieurs rappels s'imposent :

- SUIVEZ!!! Un Soldat qui ne suit pas ralenti tout le groupe, expose les Soldats à des risques et fait paraitre notre organisation pour une bande d'incompétent! Nous sommes attendus là-bas, nous sommes attendus en nombre et à une date précise. Si vous croyez que la mission est improvisée, détrompez-vous! Chaque Soldat a été identifié par son Lieutenant, les effectifs sont précis, l'itinéraire que vous allez emprunter est déjà planifier, les dates de départ et d'arrivée déjà annoncé à nos hôtes!! On se targue d'être les meilleurs, il en va de votre responsabilité d'assumer ces dires!
- Nous ne sommes pas des voleurs : Ne dévalisez pas les villes que nous croiserons! Nous sommes nombreux, nous pouvons facilement vider un marché! Nous devons montrer que nous savons vivre, n'achetez que le minimum et en étant certains de respecter les règles locales. Si un membre de nos lances achète 50 pains sur un marché, ça rebondira en haut lieu et c'est moi qui devrai m'expliquer! Ne me faites pas passer pour le chef d'une bande de gros bourrin.
- Parlez bien, mais parlez peu : N'hésitez pas à parler de l'armée dont vous faites partie, soyez en fier! Cela ne signifie évidemment pas que vous devez dire où nous allons et pourquoi!! Dire que vous êtes en mission et que vous allez vers le Nord sans donner plus de détails est bien suffisant. Vous pouvez simplement dire que vous n'êtes pas au courant et ne faites qu'exécuter les ordres. Dans le doute, parler simplement du chandail que votre grande maman vous a tricoté avant le départ!
- Un mouchoir ? Tout Soldat ou Civil nous accompagnant a l'obligation de rapporter le moindre symptôme aux Lieutenants (chef de lance), nous devons éviter la propagation de maladie et nous avons avec nous quelques remèdes pour les maladies communes!
- La modération a bien meilleur goût : Profiter des tavernes du voyage pour boire un verre ensemble, rencontrer des gens, être cordiale en payant des tourner! Cela ne signifie pas que vous devez faire un concours de vidage de tonneaux et danser nu sur les tables! Tout soldat prit en situation d'ivresse s'expose à un blâme!
- Les écus c'est bien, mais suivre, c'est mieux : Oui, il est toujours possible d'aller faire 2-3 heures à la mine ce n'est pas interdit, mais vous êtes responsable de vos décisions! Si vous êtes dans le noir à jouer de la pioche, que vous ne voyez pas le temps passer et ressortez alors que votre lance est déjà partie et que vous ne pouvez plus suivre, vous aurez à faire face à votre manque de rigueur!

Pour quoi que ce soit, vous vous référez toujours au Lieutenant qui fera remonter l'information.

Nous sommes souvent dans l'attente, immobile dans nos villes respectives, maintenant nous sommes sur la route, profitez du paysage, de ce voyage fait en toute sécurité et inspirez le grand air!

Général White

N.B. Si vous avez trouvé ce message un peu long, rassurez-vous, les prochains devraient-être plus court...

White
Général

Message  helsinki le Ven 6 Fév - 22:12

J'ai  choisi de rejoindre Autun dés  ce soir où le soldat  Sheynah nous rejoindra. Je trouvais plus judicieux de rester dans une ville pour tous.
cela  fera une journée   de retard  sur les autres lances à partir de  Autun où nous resterons  une journée.

Message  White le Sam 7 Fév - 4:22

Bien Lieutenant! Et pour Vince, qu'en est-il?

Lieutenant Iruga, lieutenant Hasdrubal, vous devez normalement être à Autun aussi, demain à Nevers, puis le jours suivant, en forêt (noeud 102). Là, vous serez rejoint par une lance de 3 personnes, la Comtesse Floriane de Franche-Comté qui est une bonne amie. Elle était chef d'armée lors de la guerre contre Genève il y a 2 ans, lorsque nous avions prit le contrôle de la CH.

Je l'ai rencontré en taverne à Sémur et elle a insisté pour venir avec nous, avec ses 2 compagnons... Je ne lui ai évidemment pratiquement rien dit, sauf de vous rejoindre à cet endroit là pour le 9 au matin.

Je ne ferai pas un message quotidien aux Soldats, mais je compte sur vous pour que tous suivent! La route est longue, on est nombreux...

White
Général

Message  Iruga le Sam 7 Fév - 10:56

- Nous sommes effectivement à Autun au complet et poursuivront notre route. Il y a une lance suspect Autun:

Lance de Madeline, Skiid, Philippe_pygmalion, Elysabeth, Cyanure_darsenic, Raoulleglabre

Madeline de Genève est bretonne et tous les autres sont de Genève... Iraient-ils là où nous allons ?

Message  White le Sam 7 Fév - 14:03

C'est certains que ce ne sont pas des enfants de cœur, nous pourrons valider ou ils vont. Lieutenant Helsinki, vous pouvez les suivre pour quelques jours?

White
Général

Message  White le Sam 7 Fév - 17:36

J'ai finalement eu le nom du Capitaine de bateau, je l'ai contacté, j'ai eu la réponse :

Spoiler:
Expéditeur : Lexibur
Date d'envoi : 07/02/1463 - 16:19:47
Titre : Re: bateau
bien le bonjour sir,

je suis heureux d'avoir reçus les préscisions que je demande depuis quelques jours , sans avoir de réponses, et sans quoi je n'aurai alors pas pris la mer, bref, je suis partis tout a l'heure toutes voile dehors en direction de troyes ou je serais lundi, puis je vous demander d'éffectuer la demande de quai indispensable a mon accostage et a votre embarquation??

vous et votres armé serons les bienvenus a bord de notres navire le Fortuneo, j'espére alors que la traverser qui prendra environs trois jours vous sera également agréable.

cordialement.

Il n'est même pas partie. C'est vraiment pitoyable... Je ne ferai pas la crise que je voudrais faire à la Curia car ça ne nous servira à rien, mais c'est vraiment que des incompétents, ya personne qui sait diriger une opération, tout le monde se regarde le nombril. C'est pas croyable que des gens avec si peu de leadership dirige la défense Royale.

White
Général

Message  helsinki le Sam 7 Fév - 18:07

Vous êtes sur d'arriver à bon port avec Lexibur !
Ils n'ont personne d'autre.
Je vais suivre cette lance.

Message  White le Sam 7 Fév - 21:01

Bien Lieutenant! Est-ce que Vince vous rejoint aussi à Autun demain?

Sinon, voici la lance qui sera en forêt avec vous dans 2 jours :[/b]

Lance de Flory.., Mathieu_guillaume, Adeline_mykana

À ce moment là, je leur fournirai le plan de route. Il est possible qu'une 4e personne se joigne à eux, j'aviserai.

White
Général

Message  helsinki le Sam 7 Fév - 21:55

pour Vince je lui ai écrit et dépêcher des chevaux,tard hier, je ne connais pas sa position actuelle.
Si tout va bien il devrait être là.

Message  Iruga le Sam 7 Fév - 23:38

Hausse un sourcil et regarde le document que fait suivre le Général, à cet instant l'image d'une armée des Septs telle le seul îlot stable au milieu de flots bouillonnantes d'une tempête où ne règne que chaos et désorganisation lui traversa l'esprit... Y avait-il quiconque avec qui œuvrer sérieusement ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant