Discussions quotidiennes - Transmission d'information

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Discussions quotidiennes - Transmission d'information

Message  Iruga le Ven 13 Fév - 7:50

- Soldats, réservistes, demain (samedi) nous serons à Lisieux, notre destination. En attendant l'arrivée du Général et que la situation se décante, vous pouvez travailler à partir de demain (samedi) et ce jusqu'à nouvel ordre. Mais n'oubliez pas de suivre aujourd'hui (vendredi). Dès que nous devrons bouger, voue en serez informé au plus tôt. Voici la missive du Général qui expose la situation actuelle de cette mission et la conduite à tenir ces prochains jours... et peut-être semaines...

Spoiler:

13 février 1463

Bonjour à tous!

Notre progression vers notre destination se passe sans problème, félicitation à tous, poursuivez de cette façon! D'ici 3 jours, la totalité de nos effectifs mobilisés seront à Lisieux en Normandie. Nous sommes en contact avec les autorités Royales et Normandes et nous nous tenons informés de la situation, pour l'instant c'est calme, mais comme nous vous avons déjà précisé, plusieurs éléments "instables" pourraient engendrer une intervention. De plus, en se trouvant à Lisieux, nous avons un champ d'action rapide dans les Provinces limitrophes (Alençon, Maine, Orléans, etc.).

Il est aussi important de rappeler que nous nous sommes mobilisés à la demande de la Reine de France et que nous avons accepté cette mission car notre organisation avait besoin de bouger, de saisir cette opportunité de faire un exercice en situation réelle et aussi parce que c'est une occasion incroyable de publicité pour notre organisation. Déjà je peux vous confirmer que le passage de nos troupes dans les divers duchés, identifié par plusieurs défenseurs du haut de leur rempart, fait énormément parler. Durant les 2 dernières journées, 2 personnes ont prit contact avec l'État-Major pour avoir des précisions sur l'armée des Septs.

Maintenant, je dois vous parler d'une situation que nous n'avons jamais vécue par le passé, une situation rare, mais pas incompréhensible. Je vous demande toute votre ouverture d'esprit et votre attention. Si nous avons le statut d'allié et que nous sommes mandaté par la Reine elle même, faisant de nous une armée Royale pour le temps de la mission, cela ne signifie pas pour autant que notre arrivée en Normandie, pour sécuriser le territoire, sera bien perçu de tous.

L'armée des Septs n'est pas connue dans l'Ouest, une certaine partie de la population pourrait croire que nous sommes des mercenaires, venant guerroyer, payé par leur taxes et impôts. D'autres, surtout une partie de la Noblesse, pourraient être jaloux de notre utilisation par la Reine, ayant préféré l'utilisation des Ordres Royaux (OR) dont ils font majoritairement partie. Finalement, la présence en masse de nos effectifs pourrait faire craindre le pire pour leur marché peut fournis.

Ce qui vous est demandé est simple : Courtoisie, patience et d'être conscient des possibilités dont nous venons de vous informer.
- Est-ce que nous nous ferons tirer des tomates à notre arrivée? Nous en doutons.
- Est-ce que nous serons reçu en héros, avec des enfants venant déposer des colliers de fleur autour de notre cou? Gros doute ici aussi!

L'accueil se trouvera sans aucun doute entre ces deux extrêmes, espérons que se sera pour le meilleur, mais nous nous devions de vous informer de cette possibilité dont nous avons eu vent. Ainsi, personne ne s'offusque, ne se vexe ou s'emporte dans l'incompréhension. Je rappel les 3 points qui pourraient être sensible :

1- Être accusé d'être des mercenaires : Un mercenaire est une personne qui n'agit ou ne travaille que pour un salaire, il est inspiré par la seule considération du gain, ce n'est clairement pas notre cas, nous sommes ici gratuitement, dans le seul but de protéger les populations locales et les honnêtes citoyens
2- Être jalousé par certains Nobles membres des Ordres Royaux qui considère que la Reine n'avait pas à faire appel à nous : La réponse à donner est que nous ne sommes pas en compétition avec personne, nous sommes là pour aider et si nous avons la chance de collaborer avec les OR, se sera pour notre plus grande joie
3- Que nous viderons leur marché : Déjà il est important de dire que nous sommes tous arrivé avec notre propre nourriture et que notre organisation a apporté des centaines de pains et de maïs. Aussi rappeler que l'ensemble de nos gens travaillerons aux champs et aux mines pendant les périodes démobilisé, aidant par le fait même les économies municipales et ducales.

Dans tous les cas et plus que jamais, vous devez avoir un comportement exemplaire sur la place public (taverne+fofo) et nous rapporter tout événement particulier auquel vous avez participé ou ayez été témoin.

Être soldat demande beaucoup plus que donner des coups d'épées, mais c'est aussi ce qui nous différencie de toutes les autres organisations!

Général White

Revenir en haut Aller en bas

Message  Iruga le Lun 16 Fév - 22:18

- Soldats, réservistes, comme vous avez pu le constater l'armée du Général est elle aussi à Lisieux. Vous pouvez continuer à travailler quotidiennement jusqu’à ce que vous receviez un contre-ordre. Si vous deviez quitter la lance pour travailler à la maréchaussée ou en tant que milicien par exemple, précisez le ici et faîtes une demande d'intégration dès le lendemain. Il est important que nos lances restent former pour une intégration rapide de nos armées au sein de l'armée (IG). D'ici là restez exemplaire et n'hésitez pas à profiter un peu des douceurs locales.

- Un mot du Général qui date de quelques jours mais qui reste d'actualité...

Spoiler:

15 février

Bonjour à tous!

J'espère que vous êtes tous heureux d'être arrivée à destination, c'est le temps de vous reposer, de prendre une bière en taverne et poser votre matériel au campement. Il est aussi temps de renflouer vos poches, il y a du travail à Lisieux comme partout.

Puisque le hasard fait souvent bien les choses, il s'avère que Lisieux est ville forestière. Parce que nous voulons nous construire un nouveau navire prochainement, il serait fou de ne pas profiter de cette occasion. Il n'est en rien question d'ordre! Seulement un incitatif à ceux qui veulent se rendre utile, l'armée rachètera toutes vos stères à 3.50 écus. C'est donc une bonne façon d'être utile à l'organisation tout en étant payé un juste salaire. À voir si le maire place suffisamment de hache disponible pour les habitants.

Prendre note que si vous recevez une demande de la part des autorités Normandes, pour un LP, des informations ou autre, communiquez immédiatement avec votre chef de Lance qui fera remonter l'info à l'État-Major. Notre situation est régularisée auprès des autorités et s'ils commettent des erreurs, nous nous adresserons à eux directement, il ne sert à rien de se vexer en répondant "Eil, on est l'armée des Septs, banane"... Bon, vous voyez ce que je veux dire!

Je termine en précisant que je devrais être moi même à Lisieux dès demain le 16 au matin, je serai présent en taverne ou du moins, tenterai de l'être durant les soirées avec l'objectif de pouvoir croiser une majorité d'entre vous.

Général White

Message  Iruga le Mar 17 Fév - 22:38

- Bonsoir à tous,

Nous serons peut-être amener à bouger d'ici quelques jours. En attendant le maire a mis un grand nombre de hache en prêt, n'hésitez pas à aller en forêt, le bois ainsi récolté pourra vous être acheté par l'armée pour nos futurs projets navals. Par défaut, rendez-vous à la mine.

Message  Iruga le Mer 18 Fév - 7:53

- Soldats réservistes. Dans la mesure du possible, tachez d'aller couper du bois en forêt un grand nombre de haches est disponible. Vous avez également dû recevoir un message du maire nous informant qu'un tournoi d'archerie sera ouvert ce vendredi pour que les villageois et nos soldats s'affrontent. Que les volontaires se fassent connaître.

- Le message du Général:

Spoiler:

18 février 1463

Bonjour à tous!

Nous sommes bien installé, nous avons pris contact avec les autorités locales pour informer le maire de nos intentions pour les prochains jours à Lisieux, soit : Respecter les lois, ne pas dévaliser le marché, manger notre nourriture et éviter d'acheter pain et maïs, être des citoyens modèles, etc.

Nous regardons en ce moment pour la possibilité d'ouvrir une taverne, nous avons le OK du maire de la ville. Cela nous donnerait 2 avantages :
- Fournir le pain et le maïs de l'armée pour vous nourrir
- Faire des travaux pour agrandir la taverne à 10 places

Oui car pour ceux d'entre vous qui n'êtes pas encore venu en taverne en soirée, les 8 places des tavernes Lexoviennes ne suffisant pas pour notre groupe, nous occupons 2 tavernes. Ainsi, si nous ouvrons une taverne, nous voudrions y mettre plus de place, pour ça, nous avons besoin d'un jeu de carte. Ainsi, je lance un appel à vous tous, si quelqu'un a un jeu de carte avec lui, nous sommes preneurs, contactez moi!

Un mot sur vos travaux quotidiens, le maire a mis plus de 10 haches à disposition, je demande à ceux qui n'ont pas d'obligation particulière à favoriser la forêt plutôt que la mine. Encore une fois, l'armée achète tous les stères à 3.50 écus, ce qui permet un salaire garantie de 17.50 à 21 écus. Pour plus d'information, lisez ce guide

Finalement, j'espère que vous avez pris le temps de lire le message du maire! La ville organise un tournoi en notre honneur, nous n'avons pas été consulté et l'avons appris en même temps que vous, mais en lien avec notre nombre, j'ose espérer que nous aurons au moins 5 volontaires pour y participer!!! Je vous demande donc de valider avec votre Lieutenant si vous avez l'intention d'y participer, le tournoi commencera dans 2 jours (le 20) et je vous annonce que j'y serai moi-même.

Pour la suite des choses, comme mentionné à de nombreuse reprise, nous sommes ici de façon préventive, nous resterons un moment, 1 semaine ou 2. Si tout est calme, on rentrera avec notre petit bonheur. Si des signes d'instabilité ou de tensions se manifestent, nous aiguiserons nos lames et nous préparerons. Hier la ville de Gien en Orléans où nous sommes passés il y a quelques jours est tombée aux mains d'un groupe de Fatum, nous pouvons être appelés rapidement mais dans tous les cas, nous vous transmettrons toutes l’information que nous avons!

Général White

Message  Iruga le Jeu 19 Fév - 21:45

- Soldats, réservistes, le campement des Septs (une taverne) a ouvert au sein de la ville de Lisieux. Si vous ne consommez la nourriture de votre inventaire, tachez de vous nourrir au campement. Pour l'heure, la situation est toujours calme...

- N'oubliez pas qu'un tournoi d’archerie s'ouvre demain et il serait bien que certains de nos soldats y participent.

Message  Akator le Mar 24 Fév - 12:50

- Soldats, réservistes, compagnons, en raison de l'indisponibilité temporaire du Lieutenant Iruga, je serai en charge de la 2e Section pendant son absence. Profitez encore quelques jours du tournoi pour atteindre les meilleures places. Des informations quant à notre mission en Normandie arriveront cette semaine.

- Le directives du Général :

Spoiler:

White a écrit:24 février 1463

Bonjour à tous!

Aujourd'hui marque une semaine de présence en sol Normand. Nous sommes toujours en discussion auprès des autorités Royales et Normandes pour valider la pertinence de notre présence ici, voir si le danger est toujours présent ou s'il est écarté.

Nous vous tiendrons au courant des développements, advenant que la menace soit complètement morte et qu'il n'y ai aucune raison de se maintenir mobilisé ici, nous pourrions lever le camp ce Week-End, vous serez informé durant la semaine.

Pour rappel :

- Si vous êtes malade, vous devez immédiatement le rapporter à votre chef de lance, nous avons avec nous des remèdes, l'objectif étant de prévenir une épidémie dans les rangs. Après avoir été guérit, vous devez immédiatement prévenir le Sergent Akator qui mettra votre dossier à jour.

- Le campement des Septs (taverne) est ouvert à tous, de la nourriture s'y trouve, vous ne devez pas acheter de nourriture sur le marché, vous devez soit manger ce que vous avez sur vous, soit manger ce qu'il y a en taverne. N'oubliez pas qu'au retour, nous aurons au minimum 10 jours de route à faire, garder ce minimum dans votre inventaire.

- Le tournoie d'archer est toujours en cours, il reste 3 jours. Près de 20 d'entre nous participe en ce moment, nous sommes très heureux! Nous faisons fier figure d'ailleurs en occupant 4 des 6 premières positions.

Au plaisir de vous voir au campement, il y a toujours énormément de gens en soirée, c'est une belle opportunité pour nous d'échanger et mieux se connaitre étant donné que nous sommes normalement chacun chez soit.

Général White

Message  Akator le Jeu 26 Fév - 13:11

- Soldats, réservistes, compagnons. Nous partons samedi, mangez dans la taverne de l'armée afin de vider les stocks avant notre départ. Étant donné l'absence temporaire du Lieutenant Iruga, quittez sa lance et rejoignez la mienne. Il me faut également deux volontaires pour attendre la sortie du monastère du Lieutenant et ensuite revenir avec lui.

- Pour plus d'informations, le message du général :

Spoiler:
Bonjour à tous,

comme annoncé hier, nous partons, c'est confirmé! À moins qu'une guerre ou un problème grave survienne, nous prendrons le départ samedi le 28, soit dans 2 jours! Voici les instructions pour nous assurer que le retour chez nous se fasse sans problème :

1- Vérifier votre inventaire, ne vous surchargez pas!
2- Dans l'idéal, ayez 10 jours de nourriture avec vous, oui on peut manger en taverne sur le chemin, mais si vous pouvez avoir sur vous, c'est plus sécuritaire et laisse moins de trace. Jeudi et vendredi, je serai en taverne en soirée, je vendrai à ceux qui en veulent du pain à 5.80 écus. Si vous en voulez mais n'êtes pas dispo en soirée, envoyez moi un pigeon pour qu'on se rejoigne à un autre moment.
3- Assurez vous d'être dans votre lance et de SUIIIIVRE tous les jours à partir de Samedi.
4- Durant le voyage, vous pouvez travailler à la mine dans la journée pour faire quelques écus, mais soyez prudent pour ne pas travailler trop tard, ne pas pouvoir suivre et manquer le départ
5- En lien avec la nécessité du Lieutenant Iruga de se reposer au couvent pour une semaine, tous les Soldats de la 2e Section doivent se rapporter au Sergent Akator qui commandera la Section durant l'absence du Lieutenant.
6- Le trajet à pied avec moi sera de 14 jours. Celui à cheval sera de 9 jours pour rejoindre Bourg, ceux qui veulent rejoindre une autre destination doivent en discuter avec leur supérieur direct, nous démobilisons, vous aurez donc quartier libre

Comme autre information à vous transmettre :

En lien avec l'accord passé avec les autorités locales, je serai dans l'obligation de détruire notre campement à notre départ (taverne) je vous demande tous de manger en taverne durant les 2 prochains jours pour vider les stocks que nous y avons placé et ainsi de ne pas avoir de perte!

Je remercie tout ceux qui ont coupé du bois durant leur séjour, poursuivez jusqu'à vendredi. Je suis en taverne en soirée normalement, si vous voulez me vendre, passez et nous pourrons faire l'échange. Si vous n'avez pas beaucoup de disponibilité, dites moi quand vous pouvez passer. J'ai déjà sur moi 175 stères! Je rappelle que ce bois à comme objectif de nous aider à construire notre prochaine caraque de guerre!

Message  Akator le Ven 27 Fév - 12:38

- Soldats, réservistes, compagnons. Nous sommes à la veille du départ. Continuez de manger dans la taverne du campement pour vider les réserves. Le message du Général White :

Spoiler:

vendredi 26 février, J-1

Bonjour à tous,

court message pour vous rappelez le départ de toutes les lances demain à l'exception de la lance du Lieutenant Iruga qui restera à Lisieux pour quelques jours. Les Soldats Archeur et Sébastien monteront la garde jusqu'à la sortie du couvent de leur Lieutenant, merci pour leur dévouement dans la protection de ce dernier.

Pour les gens qui voyageront dans l'armée (IG), je rappel que l'intégration se fait AUJOURD'HUI (vendredi) et que vous devez suivre les instructions à savoir si vous intégrez par offre simple ou par ralliement de votre groupe.

Il reste encore des repas en taverne, ainsi qu'une centaine de chope de bière, au plaisir de vous y voir dans la journée/soirée,

Général White

Message  Akator le Sam 28 Fév - 15:47

- Soldats, réservistes, compagnons. Départ ce soir, n'oubliez pas de suivre. Profitez du village et de ses activités tant que vous le pouvez car nous serons en forêt ces prochains jours.

Message  Akator le Mar 3 Mar - 14:06

- Soldats, réservistes, compagnons, continuez de suivre. Demain nous serons en ville, à Montargis, vous aurez de quoi vous divertir et boire. Profitez-en car nous serons de nouveau en forêt le jour d'après.

Message  Akator le Dim 8 Mar - 9:45

Soldats, réservistes, compagnons. Voici le message du général avec un peu de retard de ma part... :

Spoiler:

Soldats!

Le hasard veut que notre retour de mission tranquille pose sur notre chemin une occasion d'en découdre avec cette racaille qu'on aime tant, cuit à point!

Une alliance fatum/lion a attaqué et pillé la ville de Poligny il y a un peu plus d'une semaine, ils sont resté 2 jours et ont ensuite bougé sur Chalon, ont attaqué la ville à nouveau et y sont toujours!!! La Bourgogne a dépêché des troupes sur place avec une armée. Une première confrontation s'est produite hier soir le 6. Aujourd'hui la Bourgogne nous contact pour obtenir notre aide.

Rappelons que nous avons un traité avec la Bourgogne et que nous traversons la Province en ce moment, il va sans dire que nous allons les aider.

Conséquemment, les troupes en route pour Bourg arrêterons quelques jours à Chalon le temps que nous reprenions la ville. Vous recevrez des directives demain matin, ne prenez aucun travail!

Si vous croisez des ennemies en taverne, ne transmettre aucune information sur qui vous êtes (soldat des Septs), vous êtes de passage simplement.

Ceux qui n'ont pas été foutu de suivre... encore... rendez vous sur Chalon de toute façon pour réintégrer votre groupe.

Général White

Message  Akator le Dim 8 Mar - 17:04

Ce soir, nous allons défendre le pouvoir en place.
N'oubliez pas de suivre et avec un peu de chance, nous pourrons taper sur de vilains brigands... !

Message  Akator le Lun 9 Mar - 15:12

Soldats, réservistes, bravo pour cette nuit, nous avons empêché ces vauriens de se révolter.
Continuons comme cela !

Voici le message du général White :

Spoiler:
9 Mars

Soldats! Encore une fois, nous nous posons en défenseurs des citoyens. Avec nous et les autres défenseurs Bourguignons, nous avons montré à cette racaille de fatum/lion qu'ils ne faisaient pas le poids. Hier encore, on me rapportait leur propagande ridicule depuis les tavernes de Chalons à l'effet qu'ils étaient 50 voir plus et qu'ils garderaient Chalon. Il n'aura fallu que quelques heures après notre arrivée pour leur faire ravaler leur parole mensongère de prétentieux qu'ils sont!

Ce soir, nous défendons à nouveau, nous ne pouvons permettre à ces chiens de reprendre une ville qui ne leur appartient pas, ils comprendront bien vite qu'ils ne font pas le poids...

Bravo à tous pour le "matage" de cette nuit!

Général White

Message  Akator le Mer 11 Mar - 13:40

Soldats, réservistes, le message du général. Félicitions nous, nous avons aidé les autorités bourguignonne à sécuriser Chalon. Nous reprendrons donc normalement la route dès ce soir.

Voici le message du Général
:

Spoiler:
11 mars 1463

Bonjour à tous,

je sais qu'après notre long voyage, rester à Chalon n'est pas des plus stimulant, mais il faut réaliser que nous avons aidé à reprendre la ville au main de cette racaille de fatum/lion et qu'ils sont toujours là. La Bourgogne s'organise pour nous remplacer et qu'on puisse poursuivre notre route et tous revenir chez nous pour nous reposer un peu.

Ce soir encore, nous défendrons le pouvoir. Demain, à moins d'une catastrophe, nous reprendrons la route!

Merci à tous pour votre efficacité dans le suivi des ordres des derniers jours. Au moins, en restant à Chalon pour défendre la ville, personne n'est perdu en chemin...

Général White

Message  Akator le Jeu 12 Mar - 12:47

Soldats, nous quittons Chalon dès ce soir, toutefois ne le dites pas aux locaux afin que la défense se mette en place au niveau des bourguignons. Nous serons à Bourg dans deux jours.

Message  Akator le Dim 15 Mar - 15:50

Nous voilà enfin en Savoie !
Je reste pour ma part à Belley afin de participer à la construction du nouveau port, que ceux qui veulent se rendre Annecy se fassent connaitre, se regroupent et voyagent ensemble.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2