Bureau du médecin Akator

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bureau du médecin Akator

Message  Akator le Ven 4 Juil - 15:08

La pièce est vaste, plus que nécessaire et démesurées sont les fenêtres, le sol, quant à lui tranche avec le reste, il n'est composé que de simples lames de parquet, craquelant par endroit sous le poids des Hommes et des années. Deux banquettes sont disposées d'un côté et de l'autre de la salle. Le reste de la décoration n'est qu'une succession d'objets typiques; quelques commodes et armoires, le portrait d'une femme à la beauté mystérieuse, peint par une célèbre artiste savoyard et le trophée d'un sanglier jadis robuste.

Installé à son bureau, Akator rédige courriers et annonces destinés aux soldats qui bientôt passeront leur visite médicale. L'encre et le courage viennent à manquer. Le médecin se lève et fait face à la cour du château, il s'abreuve de ce spectacle en patience, ses futures infirmières ont été prévenues, elles ne sauraient tarder.

Cette antre est prête et seul du sang séché pourrait la rendre davantage appréciable aux yeux du bon sergent.  

Dernière édition par Akator le Lun 23 Fév - 16:27, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau du médecin Akator

Message  Ladyoscar. le Sam 5 Juil - 6:18

Lady s'étant dirigée vers l'infirmerie avec un petit sourire en coin, frappe à la porte.
S'entend répondre et entre doucement.

Mes respects Sergent Soigneur,
Je suis ici pour me former et vous aider dans les tâches à venir au seing de l'armée;
J'ai déjà un peu d'expérience l'ayant déjà fait par le passé, mais on oubli si vite.

Que cela remonte oui, du temps ou j'étais dans l'armée régulière.
Le regarde et vois un petit sourire et non il n'y aura pas d'explication ici sur le sujet qu'il voudrait que je développe.

Message  Juliette.. le Dim 6 Juil - 11:04

Un peu en retard, Juliette se meut avec rapidité dans les couloirs... Elle avait reçu la lettre mais sa mère avait eu besoin d'elle au domaine et si il y avait quelque chose que toute la Savoie connaissait c'était l'impatience de sa chère maman...
Elle frappa doucement à la porte, attendit l'invitation avant d'y pénétrer.

L'autre infirmière était déjà la, elle salua le sergent Akator puis Ladyoscar, s'avança vers eux et ouvrit ensuite enfin la bouche.

Excusez mon léger retard j'ai été retardé par d'autres activités avant de pouvoir me libérer.

Petit sourire la voila toute ouïe pour entendre les recommandations du médecin.

Message  Akator le Dim 6 Juil - 14:52

*Toc toc toc*

- Entrez !

Reprenant place derrière son bureau, il accueillit Lady, première arrivée.
D'un geste de la main, il l'invita à s'asseoir.

- Soldat Lady, installez-vous.. Merci d'être venue. C'est très bien, puisque vous avez déjà quelques connaissances, cela n'en sera que plus facile !

Akator se fendit d'un léger sourire. Au même moment, quelqu'un frappa à la porte du bureau

- Entrez, dit-il une deuxième fois

Juliette fit son apparition sous un chaleureux bonjour du sergent Akator

- Ce n'est rien, merci d'être là. J'imagine que toutes les deux vous vous êtes déjà croisées au sein de la forteresse... ?

D'un tiroir, il extirpa une bout de papier plus ou moins froissé, il s'agissait d'une liste des soldats qui devaient passer une visite médicale. Il tendit la liste aux deux infirmières.

- La visite médicale est obligatoire, alors nous allons convoquer chaque soldat tour à tour afin de vérifier que tout va bien chez eux. Nombreux sont ceux qui sont tombés malades lors de la dernière campagne, d'autres ont été blessés... C'est à nous de les ausculter, et de les aider

Les avants-bras posés sur le bureau, il observait Juliette et Lady un instant et continua

- Ah, et aussi, le Général White a demandé qu'un programme d'évaluation médicale soient mis en place pour tester les futurs postulants et les soldats nous ayant rejoints il y a peu de temps. J'espère donc qu'à nous trous, nous pourrons concocter quelques exercices qui feront transpirer comme jamais nos futurs bleus !

Akator aficha un large sourire destiné aux deux soldats.

Message  Ladyoscar. le Dim 6 Juil - 18:20

Et en quoi cette évaluation doit être !
Car je pense que Oui, cela doit être fait, mais nous même, sommes nous apte ?
Pour ma part j'ai subit des "dégâts" même en retraite et remonte péniblement.

Message  Juliette.. le Lun 7 Juil - 8:02

Elle écoute attentivement le sergent, prend note sur un parchemin qu'elle avait sorti exprès. Quelques questions lui trottent dans la tête mais attend que le sergent réponde à Lady avant toute chose.

Message  Akator le Lun 7 Juil - 18:13

- Ne vous inquiétez pas Lady, vous aurez droit à votre visite médicale comme tout le monde. Pour ce qui est de vos aptitudes, je me chargerai de vous enseigner les premiers secours et les éléments d'anatomie principaux.

Un fin sourire dessiné sur le visage, il continua

- Et bien, l'évaluation d'entrée portera sur l'endurance, la force, la rapidité, la précision, ... ainsi qu'un petit bilan de santé

Le sergent regarda Juliette, puis Lady.

- D'autres questions ?

Message  Sirlapinus le Lun 7 Juil - 19:49

Je reviens faire un tour dans mes anciens quartier, j'entend la nouvelles équipe discuter... Si je peu les aider...

Je frappe a la porte et j'entre dans le même élan

Bonjour sergent, bonjour mesdemoiselles.

Je n'ai pu m’empêche d'entendre vos discutions. Aussi si je puis me permettre, je veux bien vous fournir ce que j'avais déjà préparé.

Pour l'engagement, je pensais mettre en place un tes d'effort. Endurance et force s'articulant dans un premier temps par une course de plusieurs lieux en un temps donné suivie, après un petit temps de repos, par un soulever de poids répété... Mettons le poids d'une armure et arme de fantassin à soulever 15 fois. Cela simplement pour tester les capacité de nos future recrues.

Il faut aussi créer le dossier, et remplir les fiches administratives.

Voila

J'es^père que ça servira...

Pour les visites, j'avais pris le partie de ne pas convoquer les soldats... Ça a toujours été mal suivie les visites obligatoire...

Message  Juliette.. le Jeu 10 Juil - 8:10

Elle écoute attentivement le sergent lorsque Sirlapinus entre et donne quelques recommandations.
Un signe de tête pour le saluer et elle écoute ce qu'il a à dire, tout en continuant de prendre des notes sur son parchemin. Elle relit rapidement l'ensemble de ses notes avant de dire :

Pour le moment je n'ai pas véritablement de questions.
J'ai hâte d'apprendre à vos côtés et je me doute qu'il faudra nous voir pour se mettre d'accord sur le déroulement des visites, peut être même faire un questionnaire...
Et surement faire une fiche médicale sur chaque personne présente dans l'armée afin d'avoir un suivi... A mettre à jour régulièrement...

Message  Akator le Jeu 10 Juil - 12:28

La porte du bureau s'ouvrit sur Sirlapinus, délaissant du regard ses deux infirmières, il tourna la tête vers l'entrant. Distraitement sa dextre vint frotter son menton.

- Bonjour.

Hochant la tête, Akator écoutait son prédécesseur à ce poste s'exprimer. Lorsque Sirlapinus eut terminé, le sergent, à son tour, énonça ses pensées. Il dit:

- Et bien, soldat Sirlapinus, je suis ravi de votre besoin de nous offrir votre aide, mais il est inutile de nous interrompre de la sorte, peut-être est-il naturel pour vous de débarquer dans mon bureau comme vous l'avez fait, mais en ce qui me concerne, cela m'insupporte !

Un grognement d'énervement ponctua ses dires.

- Je prends bonne note de vos idées. Je vous suggère de profiter de vos vacances, et de laisser mon équipe et moi-même travailler. Bonne journée soldat Sirlapinus.

A Juliette, il répondit

- Et j'ai hâte de vous enseigner. Une dernière chose, j'ai affiché à l'entrée de l'infirmerie la liste de l'équipe médicale accompagnée d'une brève description.Si vous l'une de vous deux désire le modifier, qu'elles me le disent, et je m'en occuperai.

Message  White le Sam 12 Juil - 16:29

Le Général arriva dans cet autre bureau étant donné qu'il était resté à attendre dans un bureau vide juste à côté... Il attendit Akator

"Quartier général de L'armée des Septs"
White
Général

Voir le profil de l'utilisateur http://lessepts.forumactif.pro

Message  Akator le Dim 13 Juil - 11:55

Akator, se préparant à sortir, ouvrit la porte sur le Général White. Il arqua les sourcils, surpris, et enfin il dit

- Bonjour Général. Humm, entrez.

Le sergent s'écarta, laissant libre place à White.

Message  White le Dim 13 Juil - 18:00

White sourit à Akator en passant à côté de lui, il fit quelque pas en regardant vers le sol et se frottant le menton, puis relevant la tête et faisant face à Akator Sergent, dans quelques jours, je ferai un rassemblement général pour donner de l'information aux Soldats et faire le point. à ce moment, j'aimerais vous inviter à l'avant pour prendre la parole et parler de l'infirmerie, du changement de direction actuel et des projets à venir.

Est-ce que vous êtes intéressé? Est-ce que vous pouvez me faire un rapide plan, donc une petite liste, des sujets que vous pourriez aborder? C'est assez urgent vu que je suis sur le point de lancer le rassemblement**

** Pour des considérations IRL, le RP est déjà lancé, cours intérieur! Wink

White
Général

Message  Sirlapinus le Dim 13 Juil - 18:48

Certe mon intervention est un peu direct comme toujours... Mais pour qui il se prend ici lui?? je suis médecin comme lui et je pense avoir crée l'endroit.... En effet mes projets n'ont pas été menés à bien du moins pas tous... Et pour plusieurs raisons, don mon absentéisme pour cause de mobilisation, guerre, et études... Le manque d'implication des soldat aussi surement majoré par un manque de ténacité de ma pars pour faire venir les gens en visite... Ce qui devrais être la tache des officier selon moi...

Mais bordel, des dossier il y en as, et que le général à certainement du consulter, des archives propre. Certain soldat sont venu ce faire soigner... et je suis sur qu'ils ont trouvé ici des soins efficaces...

Je regarde le sergent... le médecin... lui quoi.... de mon regard le plus noir.... Mes doigts se crispe sur le pommeau de mon épée....

Le général entre... Dommage... je le salut de la tête... puis je sort a discrètement de mon ancien bureau.... Je reviendrai faire un tour une prochaine fois...

Message  Akator le Lun 14 Juil - 10:59

Bras croisés et acquiesçant, Akator écouta le général White jusqu'au bout.

- Oui, général, cela m'intéresse.

Se frottant le menton d'un air pensif, il ajouta

- Hmmm... je pourrais aborder, le changement de direction, l'arrivée de nouvelles infirmières au sein de l'infirmerie, les prochaines visites médicales pour tous, et l'élaboration d'épreuves physiques spécifiques pour rejoindre les candidats soldats...

Message  White le Lun 14 Juil - 14:41

Hochant de la tête Excellent, je ne m'attendais à rien de moins venant de vous Puis il se dirigea vers la porte avant de s'arrêter et de lancer un regard à Akator Soyez prêt dans 24 heures!

White
Général

Message  Akator le Mar 15 Juil - 12:29

- Tout sera réglé en heure, Général White.

Il retourna à son bureau s'affairer à la tâche demandée.

Message  Akator le Sam 26 Juil - 12:00

Quelques jours plus tard

Une fois les infirmières présentes, il s'exprima

- Il est temps de rédiger le nouveau programme d'entrée demandé par le Général...

Le sergent, accoudé à son bureau, observait les deux soldats.

- J'écoute vos suggestions, jeunes infirmières, grâce à quels exercices seraient-ils judicieux  d'évaluer les candidats, tant au niveau de la force, de l'endurance, de la vitesse, etc... ?

Prêt à noter leurs idées, il attendait, plume en main, de pouvoir les inscrire sur un bout de papier.

Message  Juliette.. le Lun 28 Juil - 8:51

De nouveau dans le bureau du médicastre, Juliette s'installa et écouta les dires du sergent.
Après un petit temps de réflexion elle finit par dire :

Pour l'endurance, je verrai bien une course à pieds et voir combien de temps ils peuvent courir...
Il faudrait leur faire porter quelque chose de lourd autant de fois qu'ils peuvent pour connaître leur force...
Devons nous aussi évaluer leurs capacités à l'épée, tir à l'arc et à monter un cheval ?

Message  Akator le Lun 28 Juil - 11:55

Akator écouta Juliette jusqu'au bout.

Hmm, oui... ou une distance prédéfinie en un temps limité ? Ou les deux...
C'est une bonne idée d'évaluer leurs capacités, tant à l'épée qu'à l'arc, ou à cheval, cela pourrait nous aider à choisir la section qui leur conviendrait le mieux...

Il hocha la tête

Mais ! ... Il faudra aussi les ausculter de façon plus intime, ce ne serait pas de chance d'engager un soldat mourant, ou incapable d'utiliser son bras correctement suite à une blessure... et bien sûr, contrôler leur poids, il ne faut pas de soldat à la panse trop bien pendue...

Il observa l'infirmière un instant.

- Hmm, et quelle est votre idée pour tester leurs talents à l'épée, à l'arc, et à monter un cheval ?

Message  Juliette.. le Lun 28 Juil - 13:19

Après une écoute attentive elle répliqua :

Pour la course cela dépend... Soit nous voulons tester l'endurance, soit la vitesse... S'il s'agit de la vitesse je dirai une distance prédéfinie et nous compterons le temps mis pour courir cette distance... En sachant que nous demanderons avant à quelques uns de nos soldats de faire l'essai avant afin d'avoir la moyenne d'un soldat lambda en bonne condition physique.

Pour l'endurance, nous pourrions imaginer que le soldat doivent faire toutes les épreuves et entre chaque, vérifier son essoufflement, ses battements cardiaques...

Pour l'auscultation, il faudra vérifier par des mouvements chaque articulation, vérifier qu'il n'y ait pas de cicatrice, signe d'anciennes blessures qui pourraient l'empêcher de combattre correctement. De plus, vous parlez d'un soldat pansu mais je dirai que le cas inverse extrême serait tout aussi incapacitant. Un soldat mal nourri et squelettique ne nous sera d'aucune utilité sur un champ de bataille...

Pour les tester leurs talents dans les différents domaines je dirai tout simplement de créer des épreuves :
- pour l'épée les faire affronter différents soldat en duel du moins doué au plus doué pour voir son niveau...
- pour l'arc : lui donner un carquois et le faire tirer sur des cibles de plus en plus éloignées. (voir leur faire faire le jeu comme sur le terrain d'entrainement)
- pour le cheval : tout simplement voir s'ils savent mettre une selle, monter correctement sur un cheval, aller au trot, au galop puis les faire passer plusieurs obstacles...

Petit arrêt avant de signifier un détail qui lui semblait important :

Par contre, non pas que je fasse une distinction quelconque et je ne doute pas un instant que nos soldats femmes fassent autant de dégâts que certains hommes sur les champs de bataille. Mais si je prend mon cas personnel, avec tous les efforts possibles et inimaginables et au vu de ma carrure je ne serai jamais aussi forte qu'un homme en bonne condition physique. Aussi je préconise d'en demander un peu moins aux femmes, cela vous semble-t-il logique ?

Message  Akator le Lun 28 Juil - 15:41

Et bien, Soldat, vous faites une sacrée infirmière !

Un grand sourire vint fendre son visage.

Nous le demanderons à nos soldats oui, mais pas qu'à quelques-uns, ils y passeront tous. Chacun se soumettra à ces tests, même nous.

Et puisque vous m'impressionnez, si certaines femmes soldats ne sont pas à l'aise à l'idée de se faire tâter par mes soins, vous vous en occuperez et m'appellerez en cas de soucis. Cela vous convient ?

Akator se frotta distraitement le menton et continua

Le problème, pour juger leur niveau à l'épée, est de trouver un soldat prêt à peut-être se faire bastonner par une nouvelle recrue, chacun a sa fierté, mais tous ne sont pas prêts à la risquer...

Hmmm... en demander moins aux femmes ? Je ne sais pas, Soldat Juliette. Si les femmes, comme vous le dites, sont généralement plus faibles physiquement que les hommes, elles n'ont qu'à user d'autres atouts afin de pallier à ce défaut. Et puis même contre un petit gabarit, la victoire n'est pas assurée, je n'ai d'ailleurs connu la défaite que contre de petites femmes.

Il maugréa légèrement

Et puis, sur un champs de bataille, l'ennemi s'en fichera du genre de son adversaire.

Alors, non, je ne partage pas votre avis, si ces dames doivent bénéficier d'une aide pour réussir, une vie de militaire pour elles est à oublier. Maintenant, oui, les épreuves doivent rester accessibles... accessibles à l'élite.

Message  Juliette.. le Lun 28 Juil - 22:05

Elle ne peut empêcher ses joues de se teinter à la remarque. Acquiesce ensuite à ses remarques avant de répliquer :
Il est bien que chacun passe ses tests, même mon oncle après tout... On pourrait ainsi faire un programme de remise en forme en fonction des maux et blessures de chacun...
Pour ce qui est de l'auscultation des femmes, je me plierai sans soucis à l'exercice mais il faudra que l'on se mette d'accord pour ce que nous ferons comme examen pendant cette entrevue...

Pour l'épée je suis d'accord que se faire battre par une jeune recrue risque de ne pas plaire à nos soldats... Reste le mannequin mais frapper sur un mannequin et vois les capacités en combat réel sont deux choses tellement différentes...

Elle laisse sa réflexion en suspend quelque temps avant de reprendre sa remarque concernant les femmes :

Ma remarque n'a pas du être comprise sergent... Je ne demande pas un traitement de faveur concernant les femmes... Je disais juste qu'une femme a en moyenne moins de force qu'un homme... Dès lors si nous prenons deux recrues, un homme et une femme, même si la femme a moins de force que l'homme elle n'en est pas moins une moins bonne recrue... L'intelligence, l'habileté, la ténacité sont autant de caractéristiques à ne point oublier qui font un bon soldat...
Et concernant la taille, ma mère serait la première à vous applaudir,croyez moi !

Petit sourire en coin en pensant à la femme qu'était sa mère, petite mais d'une combativité incroyable et qui pouvait en mettre plus d'un au tapis.

Message  Akator le Mar 29 Juil - 17:33

Oui, à notre Général de montrer l'exemple !

Il sourit

Lors de l'auscultation, nous pourrions procéder comme ceci, mais pas forcément dans cet ordre

Questions de routine, santé générale
Contrôler le poids et la taille
Vérification de la vue (faudrait pas d'un archer aveugle !)
Examen du corps; cicatrices, blessures, etc...
Des flexions bras levés afin d'évaluer l'équilibre
Vérification de la souplesse

Par contre, pour mesurer leur talent à l'épée, nous pouvons demander à deux recrues un petit duel, avec épées d'entrainement.

Akator acquiesça

Ah, mais bien évidemment, nous jugerons sur l'ensemble, et pas que sur la force !

Message  Juliette.. le Mer 30 Juil - 7:43

Juliette sourit et finit par dire :

Reste plus qu'à mettre tout ça dans l'ordre !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant