[IG-RP]Epidémies, simples, potions, remèdes et connaissances (IG) nécessaires

[IG-RP]Epidémies, simples, potions, remèdes et connaissances (IG) nécessaires

Message  Hasdrubal le Lun 3 Mar - 10:28

Le lieutenant arriva au bureau du médecin de l'armée, il le salua puis lui exposa le sujet..

Soldat, j'aimerais faire le point avec vous au sujet des maladies (IG) qui parcourent actuellement les Royaumes. J'ai suivi un peu le sujet durant mes mandats Ducaux sur l'année écoulée, sans trouver d'oreilles attentives à mes mises en-garde malheureusement. Je suis très au fait sur le sujet, étant donné que j'étais à bord de La Napadélis en décembre 1460, et que je fus un des premiers contaminés par la Grippe Alexandrine. Ce fut lors du voyage de retour d'Alexandrie vers Marseille que le mal se propagea. Le premier atteint fut Levan 1er, dict l'Abdicateur, on disait que ce mal l'avait atteint à Alexandrie suite à quelque malédiction. Deux autres maladies sont apparues l'année dernière en Bretagne, la "Nagazudi" et la "Glairette BMG"

J'ai aussi l'honneur de compter parmi mes amis la Doyenne de la Faculté de médecine à l'université de Savoie, Dame Méline de Chambéry, et je pense être assez informé sur le sujet grâce à mes échanges fréquents avec elle, même si je ne suis point médecin. D'ailleurs, je l'ai invitée à venir tenir une conférence sur le sujet prochainement, j'espère que vous êtes intéressé par le sujet.

Il fit une pause puis reprit..

J'en ai parlé à l'EM de l'armée, et le Général m'a demande de faire l'inventaire de nos possibilité internes pour combattre la maladie (IG). J'aimerais savoir si vous avez pu recevoir sur l'année écoulée quelque notion sur les nouvelles techniques médicales In Gratibus à l'université (nouvelles connaissances de médecine permettant d'ausculter, de déterminer les maladies, déchiffrer les codes d'Hildegarde des infections, créer des potions et enfin assembler les potions pour les remèdes définitifs des Maladies.) Par ailleurs, avez-vous quelque stock (IG) de simples et plantes médicinales?

Il attendit la réponse du médecin..

Spoiler:

Seigneur de Thollon-les-Mémises
Lieutenant de l'Armée des Septs
Capitaine de "l'Hypérion", Caraque de Guerre des Septs
Chevalier Militaire de l'Ordre Honorifique Savoyard
ex-Lieutenant de l'armée de Savoie, ex-Commandant des Dragons de Belley
Ancien chef de l'Armée Ducale "Dracones Alpinorum"
Ancien Connétable (2 mandats)
Ancien Capétable (Capitaine et Connétable simultanément : 1 mandat)
Hasdrubal
Lieutenant

Localisation : Belley, Thollon sur les bords du Léman, ou sinon là où me porte mon épée..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [IG-RP]Epidémies, simples, potions, remèdes et connaissances (IG) nécessaires

Message  Hasdrubal le Ven 7 Mar - 17:17

Hasdrubal se demandait si le médecin s'était rendu compte de sa présence..

Spoiler:

Hasdrubal
Lieutenant

Localisation : Belley, Thollon sur les bords du Léman, ou sinon là où me porte mon épée..

Re: [IG-RP]Epidémies, simples, potions, remèdes et connaissances (IG) nécessaires

Message  Sirlapinus le Sam 8 Mar - 16:05

Mon lieutenant, vous vouliez me parler??

Message  Hasdrubal le Sam 8 Mar - 17:12

Le lieutenant arriva au bureau du médecin de l'armée, il le salua puis lui exposa le sujet..

Soldat, j'aimerais faire le point avec vous au sujet des maladies (IG) qui parcourent actuellement les Royaumes. J'ai suivi un peu le sujet durant mes mandats Ducaux sur l'année écoulée, sans trouver d'oreilles attentives à mes mises en-garde malheureusement. Je suis très au fait sur le sujet, étant donné que j'étais à bord de La Napadélis en décembre 1460, et que je fus un des premiers contaminés par la Grippe Alexandrine. Ce fut lors du voyage de retour d'Alexandrie vers Marseille que le mal se propagea. Le premier atteint fut Levan 1er, dict l'Abdicateur, on disait que ce mal l'avait atteint à Alexandrie suite à quelque malédiction. Deux autres maladies sont apparues l'année dernière en Bretagne, la "Nagazudi" et la "Glairette BMG"

J'ai aussi l'honneur de compter parmi mes amis la Doyenne de la Faculté de médecine à l'université de Savoie, Dame Méline de Chambéry, et je pense être assez informé sur le sujet grâce à mes échanges fréquents avec elle, même si je ne suis point médecin. D'ailleurs, je l'ai invitée à venir tenir une conférence sur le sujet prochainement, j'espère que vous êtes intéressé par le sujet.

Il fit une pause puis reprit..

J'en ai parlé à l'EM de l'armée, et le Général m'a demande de faire l'inventaire de nos possibilité internes pour combattre la maladie (IG). J'aimerais savoir si vous avez pu recevoir sur l'année écoulée quelque notion sur les nouvelles techniques médicales In Gratibus à l'université (nouvelles connaissances de médecine permettant d'ausculter, de déterminer les maladies, déchiffrer les codes d'Hildegarde des infections, créer des potions et enfin assembler les potions pour les remèdes définitifs des Maladies.) Par ailleurs, avez-vous quelque stock (IG) de simples et plantes médicinales?

Il attendit la réponse du médecin..

Spoiler:

Hasdrubal
Lieutenant

Message  Sirlapinus le Sam 8 Mar - 19:35

Evidement mon lieutenant, toute conférence sur un sujet de médecine m'intéresse. Pour le moment mes connaissances ne me permettent pas de créer de potion, ni même de déterminer quel maladie atteint les gens. Et ce parce que les études coute chère, et l'armée rapporte peu...

D'ici un mois ou deux je devrais être prêt. J'ai recueillis des fond et j'étudie activement. Le lieutenant Iruga a déjà l'état de mes connaissances entre les mains.

Je serai ravis de pouvoir rencontrer Méline de Chambéry.

J'ai moi même beaucoup lu de traité sur différente méthode de soins... Je pourrai les mettre en œuvre bientôt.

Je possède un petit stock de plante pour le moment. Et je serai capable de racheter l'ensemble de la production de Belley, et de prendre le monopole des potions...

Je regarde le lieutenant dans les yeux, assis face a face de chaque cote du bureau...

Qu'attendez vous de moi au juste??

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé