Examen de Sébastien

Examen de Sébastien

Message  White le Mar 7 Mai - 3:40

Arrivée dans la salle il indiqua une petite table et en lui faisant dos, il se rendit dans un secrétaire où il prit différent parchemin et tourna la feuille dans tous les sens bordel il grommelait niv 2... non.. Ah oui, voila, niv 0. Il revint vers Sébastien qui avait prit place et plaça la feuille devant lui.

Spoiler:
EXAMEN niv 0

Question #1 :

Donnez moi la force brute (en Force de Combat, FC ou PC) des deux Soldats suivante :

Hector : 47 points de force avec un bâton,
Jean : 103 points de force avec une épée

Question #2 :

Vrai ou Faux : Des Brigands sont dans ma ville, je veux aider à défendre la ville ce soir mais il est trop tard car il n'y a plus d'offre pour la milice ou la maréchaussée!

Question #3 :

Vrai ou Faux : La Savoie, la Lorraine et la Franche-Comté sont d'anciennes provinces Françaises qui se sont séparées de la France et qui sont maintenant indépendantes dans un royaume qu'on appel la Lotharingie.

Question #4 :

Je viens tout juste de m'engager pour travailler sur le champ de mme Tremblay, c'est une magnifique propriété de la ville de Bourg. Mon Sergent me contact pour me demander d'entrer dans son Corps d'arme, ce que je m'empresse de faire, puis, il me dit de prendre mon packetage, nous prenons la route ce soir pour Mâcon. Serais-je avec lui à Mâcon demain?

Question #5 :

Placer ces quatre grades en ordre de hiérarchie en partant du plus "bas" au plus "haut" :

Sergent, Lieutenant, Capitaine, Général

Je vous explique, c'est très simple. Il y a 5 examens qui sont à difficultés croissantes. Vous devez réussir 3 des 5 questions pour passer à l'examen de niv 1. Ce ne sont pas des examens d'entrés, je le précise, le but est simplement de pouvoir déterminer votre niveau de connaissance militaire pour être à même de cibler les cours et formation adéquat pour maximiser votre progression après votre acceptation dans notre organisation advenant que vous êtes accepté!

Vous avez 30 minute* à partir de... maintenant! Bonne chance
Il fit quelques part pour aller s'adosser au mur en fasse.

*(HRP : Vous avez 24 heures depuis l'heure de mon post pour chaque examen, faut bien qu'il y est un peu de défis Wink )

"Quartier général de L'armée des Septs"
White
Général

Voir le profil de l'utilisateur http://lessepts.forumactif.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen de Sébastien

Message  Sebastien_ le Mar 7 Mai - 9:57

Non sans y réfléchir un minimum il commença à répondre aux questions:

Spoiler:
Question #1 :

Donnez moi la force brute (en Force de Combat, FC ou PC) des deux Soldats suivante :

Hector : 47 points de force avec un bâton, ==> il n'a qu'un seul point de combat, le baton n'est pas inclus dans l'addition, par contre il donne un malus de 2 à un adversaire
Jean : 103 points de force avec une épée ==> 3 points de combat + 3 pour le port d'une épée, donc 6 au total

Question #2 :

Vrai ou Faux : Des Brigands sont dans ma ville, je veux aider à défendre la ville ce soir mais il est trop tard car il n'y a plus d'offre pour la milice ou la maréchaussée!

Faux, on peut toujours créer un groupe et défendre la mairie bénévolement.

Question #3 :

Vrai ou Faux : La Savoie, la Lorraine et la Franche-Comté sont d'anciennes provinces Françaises qui se sont séparées de la France et qui sont maintenant indépendantes dans un royaume qu'on appel la Lotharingie.

Faux, pas de provinces françaises, mais du SRING, par contre que la Lotharingie j'ai un doute que ce soit indépendant, ce sont 3 alliés.

Question #4 :

Je viens tout juste de m'engager pour travailler sur le champ de mme Tremblay, c'est une magnifique propriété de la ville de Bourg. Mon Sergent me contact pour me demander d'entrer dans son Corps d'arme, ce que je m'empresse de faire, puis, il me dit de prendre mon packetage, nous prenons la route ce soir pour Mâcon. Serais-je avec lui à Mâcon demain?

Malheureusement, il restera à Bourg une journée de plus, laissant ses camarades et son sergent en plan sur la route de Mâcon.

Question #5 :

Placer ces quatre grades en ordre de hiérarchie en partant du plus "bas" au plus "haut" :

Sergent, Lieutenant, Capitaine, Général

[arf, par contre avec nos jours fériés du 8 au 10 mai je risquerais de ne pas être présent à 100% pour répondre en temps et en heure ]

Message  White le Mer 8 Mai - 0:47

Il avait le menton en l'air lorsque Sébastien lui signifia qu'il avait terminé. Il ne dit mot et s'avança pour prendre la copie. Il parcourra les questions une à une en faisant Un hochement de tête à chaque réponse. Il déposa la feuille et se dirigea à nouveau vers le petit secrétaire avant de revenir avec une copie qu'il avait sélectionné.

Toujours sans dire mot il la déposa, puis
Une légère faute, mais rien pour vous empêcher de passer au niv 1

Spoiler:
EXAMEN niv 1

Question #6- Dans quelle situation devez gardez-vous votre épée sur vous et dans quelle situation la laissez-vous dans votre inventaire?

A- Vous transporter des marchandises dans une lance de Soldat entre Poligny et Nancy
B- Vous monter au rempart de votre ville pour vous défendre contre une armée ennemie
C- Vous êtes dans la section de tête, le chef d'armée vous informe qu'il n'y aura pas de mouvement ce soir
D- Une vingtaine de membre du Fatum sont en ville, le maire vous demande de vous placer en défense de la ville avec d'autre Soldat

Qestion #7- Le prévôt, sachant que vous êtes militaire dans l'armée des Septs, vient vous demander conseil. Il dit que son service de renseignement lui a dit qu'il y avait un groupe de 4 furtifs qui serait en ville. En plus, le maréchal dit avoir vu 7 étrangers en ville en plus de 2 personnes étranges qui auraient déménagé il y a 3 jours. Il voudrait avoir votre avis sur le nombre de défenseur minimum à mettre sur les remparts de la ville pour être certains d'empêcher que la mairie tombe sous une révolte cette nuit. Que lui répondez-vous?

Question #8- Vrai ou faux : Vous intégrez un CA qui compte 1 Soldat et son Sergent, meneur du groupe. Vous êtes à Dole et il vous dit que vous devez suivre le meneur et que vous serez à Genève dans 2 jours.

Question #9- Vous êtes chef de lance, vous avez 4 soldats. Le Général vous dis d'intégrer. Malheureusement, un de vos soldats vous informe qu'il travail à la mine alors qu'un autre qui avait quitté par hasard vous laisse un message comme quoi il a postulé pour ré-intégrer la lance mais qu'il ne pourra repasser que le lendemain (ne peut pas suivre), les 2 autres sont avec vous et suivent. En intégrant, qui de vos 4 Soldats sera avec vous dans l'armée le lendemain?

Question#10- Vous êtes dans une ville qui est sous le siège d'une armée qui est en faucheuse, un de vos Soldats vient vous voir en vous demandant une permission pour retourner dans sa ville natale à 3 jours de route d'urgence car sa mère est mourante, que lui répondez-vous?

Toujours un maximum de 30 minutes. Vous n'avez droit qu'à une seule erreur cette fois!

Bonne chance!

[hrp : Pas de problème, tant que vous répondez la prochaine fois que vous vous connecter. Le but de laisser peut de temps IRL, c'est pour éviter des joueurs qui cherchent partout sur les forums et demandent à des gens. Le but n'est pas de copier les règles, tout le monde peut faire ça, c'est vraiment de vérifier les connaissances pour faire du RP et pouvoir savoir le niveau du perso ^^ /hrp]

White
Général

Message  Sebastien_ le Mer 8 Mai - 8:34

Ne voyant pas trop où il avait fauté, il continua à répondre au second examen:

Spoiler:
EXAMEN niv 1

Question #6- Dans quelle situation devez gardez-vous votre épée sur vous et dans quelle situation la laissez-vous dans votre inventaire?

A- Vous transporter des marchandises dans une lance de Soldat entre Poligny et Nancy ==> si c'est pour protéger les ressources d'un éventuel brigandage, alors l'épée est inutile
B- Vous monter au rempart de votre ville pour vous défendre contre une armée ennemie ==> si c'est une armée, alors il vaut mieux garder l'épée sur soi
C- Vous êtes dans la section de tête, le chef d'armée vous informe qu'il n'y aura pas de mouvement ce soir ==> Mais en période de guerre il est plus sage d'être paré au pire donc on garde l'épée
D- Une vingtaine de membre du Fatum sont en ville, le maire vous demande de vous placer en défense de la ville avec d'autre Soldat ==> pas besoin de l'épée, ils ne s'en prennent qu'aux mairies

Qestion #7- Le prévôt, sachant que vous êtes militaire dans l'armée des Septs, vient vous demander conseil. Il dit que son service de renseignement lui a dit qu'il y avait un groupe de 4 furtifs qui serait en ville. En plus, le maréchal dit avoir vu 7 étrangers en ville en plus de 2 personnes étranges qui auraient déménagé il y a 3 jours. Il voudrait avoir votre avis sur le nombre de défenseur minimum à mettre sur les remparts de la ville pour être certains d'empêcher que la mairie tombe sous une révolte cette nuit. Que lui répondez-vous?

si il y a révolte, la defense peut contrecarré celle ci en étant la moitié plus une personne par rapport aux opposant: 7 +2 + 4 = 13 personnes, donc la moitié = 7, plus une personne ce qui fait un total de 8 défenseurs

Question #8- Vrai ou faux : Vous intégrez un CA qui compte 1 Soldat et son Sergent, meneur du groupe. Vous êtes à Dole et il vous dit que vous devez suivre le meneur et que vous serez à Genève dans 2 jours.

Faux, de mémoire, entre Dole et Geneve, il y a deux villages séparés d'un noeud entre eux, donc il faut 3 jours de voyages, il n'y a seulement que les lances où on peut profiter du canasson du meneur pour voyager plus vite de 3 noeuds par jours.

Question #9- Vous êtes chef de lance, vous avez 4 soldats. Le Général vous dis d'intégrer. Malheureusement, un de vos soldats vous informe qu'il travail à la mine alors qu'un autre qui avait quitté par hasard vous laisse un message comme quoi il a postulé pour ré-intégrer la lance mais qu'il ne pourra repasser que le lendemain (ne peut pas suivre), les 2 autres sont avec vous et suivent. En intégrant, qui de vos 4 Soldats sera avec vous dans l'armée le lendemain?

Si l'armée se déplace, il n'y aura plus que 2 soldats plus le chef, si l'armée reste sur place il y aura 3 soldats plus le chef.

Question#10- Vous êtes dans une ville qui est sous le siège d'une armée qui est en faucheuse, un de vos Soldats vient vous voir en vous demandant une permission pour retourner dans sa ville natale à 3 jours de route d'urgence car sa mère est mourante, que lui répondez-vous?

Je lui répondrai: "Si tu veux voir le soleil se lever demain matin, t'as intérêt à rester sur les remparts avec ton arc, viser juste et sans pitié, car eux n'en aurait pas eu si tu te déplaçais tout seul pour aller voir ta mère".

Sébastien était un peu dans le vague, n'ayant que très peu d'expérience dans le domaine militaire, il ne s'était jamais servi d'une épée auparavant....

[HRP: oki merci, je ne sais pas du tout comment vont se dérouler les prochains jours, je risquerai de pas pouvoir me connecter, mais promis je ferais au mieux]

Message  White le Ven 10 Mai - 2:17

White vint prendre la copie, il la parcourra une seule fois mais assez lentement en faisant des petits "hmmm". Bien messire Sébastien, vous avez un bon niveau de connaissance, plus que la moyenne des nouveaux candidats qui viennent se présenter à nos portes. Il ne précisa rien sur l'examen, mais il fallait comprendre qu'il avait commis plus d'une faute.

Je vais consulter l'équipe de recrutement et je vous rejoins à l'entrée

(postez que Sébastien revient en salle d'engagement, White le rejoindra Wink )

White
Général

Message  Sebastien_ le Sam 11 Mai - 8:58

Sébastien acquiesça d'un signe de tête.

-Merci, j'y vais de ce pas.

Il valait mieux pas poser de questions, il se leva de la chaise, prit soin de fermer le secrétaire et reprit la direction de l'entrée.

Il adressa un signe de tête à White avant de quitter la pièce.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé