Examen de Veneros

Examen de Veneros

Message  White le Dim 28 Avr - 2:21

Arrivée dans la salle il indiqua une petite table et en lui faisant dos, il se rendit dans un secrétaire où il prit différent parchemin et tourna la feuille dans tous les sens bordel il grommelait niv 2... non.. Ah oui, voila, niv 0. Il revint vers Veneros qui avait prit place et plaça la feuille devant lui.

Spoiler:
EXAMEN niv 0

Question #1 :

Donnez moi la force brute (en Force de Combat, FC ou PC) des deux Soldats suivante :

Hector : 47 points de force avec un bâton,
Jean : 103 points de force avec une épée

Question #2 :

Vrai ou Faux : Des Brigands sont dans ma ville, je veux aider à défendre la ville ce soir mais il est trop tard car il n'y a plus d'offre pour la milice ou la maréchaussée!

Question #3 :

Vrai ou Faux : La Savoie, la Lorraine et la Franche-Comté sont d'anciennes provinces Françaises qui se sont séparées de la France et qui sont maintenant indépendantes dans un royaume qu'on appel la Lotharingie.

Question #4 :

Je viens tout juste de m'engager pour travailler sur le champ de mme Tremblay, c'est une magnifique propriété de la ville de Bourg. Mon Sergent me contact pour me demander d'entrer dans son Corps d'arme, ce que je m'empresse de faire, puis, il me dit de prendre mon packetage, nous prenons la route ce soir pour Mâcon. Serais-je avec lui à Mâcon demain?

Question #5 :

Placer ces quatre grades en ordre de hiérarchie en partant du plus "bas" au plus "haut" :

Sergent, Lieutenant, Capitaine, Général

Je vous explique, c'est très simple. Il y a 5 examens qui sont à difficultés croissantes. Vous devez réussir 3 des 5 questions pour passer à l'examen de niv 1. Ce ne sont pas des examens d'entrés, je le précise, le but est simplement de pouvoir déterminer votre niveau de connaissance militaire pour être à même de cibler les cours et formation adéquat pour maximiser votre progression après votre acceptation dans notre organisation.

Vous avez 30 minute* à partir de... maintenant! Bonne chance
Il fit quelques part pour aller s'adosser au mur en fasse.

*(HRP : Vous avez 24 heures depuis l'heure de mon post pour chaque examen, faut bien qu'il y est un peu de défis Wink )

"Quartier général de L'armée des Septs"
White
Général

Voir le profil de l'utilisateur http://lessepts.forumactif.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen de Veneros

Message  Veneros le Dim 28 Avr - 16:44

EXAMEN niv 0

Question #1 :

Donnez moi la force brute (en Force de Combat, FC ou PC) des deux Soldats suivante :

Hector : 47 points de force avec un bâton,
Jean : 103 points de force avec une épée

hector : 1FC
jean : 6FC

Question #2 :

Vrai ou Faux : Des Brigands sont dans ma ville, je veux aider à défendre la ville ce soir mais il est trop tard car il n'y a plus d'offre pour la milice ou la maréchaussée!

Faux, je peux défendre en volontaire.

Question #3 :

Vrai ou Faux : La Savoie, la Lorraine et la Franche-Comté sont d'anciennes provinces Françaises qui se sont séparées de la France et qui sont maintenant indépendantes dans un royaume qu'on appel la Lotharingie.

Vrai.

Question #4 :

Je viens tout juste de m'engager pour travailler sur le champ de mme Tremblay, c'est une magnifique propriété de la ville de Bourg. Mon Sergent me contact pour me demander d'entrer dans son Corps d'arme, ce que je m'empresse de faire, puis, il me dit de prendre mon packetage, nous prenons la route ce soir pour Mâcon. Serais-je avec lui à Mâcon demain?

Non, je ne peux faire qu'une action par jour.

Question #5 :

Placer ces quatre grades en ordre de hiérarchie en partant du plus "bas" au plus "haut" :

Sergent, Lieutenant, Capitaine, Général.

Sergent, Lieutenant, Capitaine, Général.

Message  White le Mar 30 Avr - 4:00

Voyant que Veneros avait terminé, il ne dit mot et alla prendre la copie qu'il parcoura rapidement. Hmm... une erreur! pourquoi dites vous n'avoir aucune connaissance messire Veneros, vous savez quand même certaines choses, vous passez au prochain niveau!

Je vous le répète, le résultat de cet examen n'a pas pour but de vous accepter ou vous refuser. Nous avons accepté des gens qui avait échoué à cet examen. Nous cherchons des gens motivés avant tout. Cet examen a pour but de nous permettre de mieux cibler vos besoins en matière d'enseignement et d'entrainement!

Il se rendit à nouveau au secrétaire avant de revenir déposer une feuille devant Veneros.

Spoiler:
EXAMEN niv 1

Question #6- Dans quelle situation devez gardez-vous votre épée sur vous et dans quelle situation la laissez-vous dans votre inventaire?

A- Vous transporter des marchandises dans une lance de Soldat entre Poligny et Nancy
B- Vous monter au rempart de votre ville pour vous défendre contre une armée ennemie
C- Vous êtes dans la section de tête, le chef d'armée vous informe qu'il n'y aura pas de mouvement ce soir
D- Une vingtaine de membre du Fatum sont en ville, le maire vous demande de vous placer en défense de la ville avec d'autre Soldat

Qestion #7- Le prévôt, sachant que vous êtes militaire dans l'armée des Septs, vient vous demander conseil. Il dit que son service de renseignement lui a dit qu'il y avait un groupe de 4 furtifs qui serait en ville. En plus, le maréchal dit avoir vu 7 étrangers en ville en plus de 2 personnes étranges qui auraient déménagé il y a 3 jours. Il voudrait avoir votre avis sur le nombre de défenseur minimum à mettre sur les remparts de la ville pour être certains d'empêcher que la mairie tombe sous une révolte cette nuit. Que lui répondez-vous?

Question #8- Vrai ou faux : Vous intégrez un CA qui compte 1 Soldat et son Sergent, meneur du groupe. Vous êtes à Dole et il vous dit que vous devez suivre le meneur et que vous serez à Genève dans 2 jours.

Question #9- Vous êtes chef de lance, vous avez 4 soldats. Le Général vous dis d'intégrer. Malheureusement, un de vos soldats vous informe qu'il travail à la mine alors qu'un autre qui avait quitté par hasard vous laisse un message comme quoi il a postulé pour ré-intégrer la lance mais qu'il ne pourra repasser que le lendemain (ne peut pas suivre), les 2 autres sont avec vous et suivent. En intégrant, qui de vos 4 Soldats sera avec vous dans l'armée le lendemain?

Question#10- Vous êtes dans une ville qui est sous le siège d'une armée qui est en faucheuse, un de vos Soldats vient vous voir en vous demandant une permission pour retourner dans sa ville natale à 3 jours de route d'urgence car sa mère est mourante, que lui répondez-vous?

Cette fois si, 4 bonnes réponses sur 5 sont nécessaire pour passer au prochain niveau. 30 minutes!

White
Général

Message  Veneros le Mer 1 Mai - 23:50

#6 A : oui
B : contre une Armée, oui
C : oui
D : non

#7 La moitier + 1. soit 8.

#8 Faux. dans 3 jours.

#9 Seulement les 2 qui me suivent.

#10 Je lui accorde en lui déconseillent fortement car il se met en péril.

Message  White le Ven 3 Mai - 2:32

White revint vers Veneros et reprit sa feuille en la parcourant une première fois, puis, une deuxième, plus attentivement cette fois ci. Bien Messire Veneros, vous avez une bonne connaissance de base! Avec 3 bonne réponse sur 5 dans l'examen de niv 1, c'est excellent pour un novice dans la science militaire! Je vais vous demander de retourner en salle d'engagement (poster dans le sujet initiale que votre personnage est de retour) et je vous y rejoindrai après avoir consulté l'équipe de recrutement!

Il quitta tout de suite après avoir dit ces mots en emportant les deux feuilles d'examen ainsi que la fiche de Veneros.

White
Général

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé