Examen Philibert

Examen Philibert

Message  White le Mer 10 Avr - 1:14

Arrivée dans la salle il indiqua une petite table et en lui faisant dos, il se rendit dans un secrétaire où il prit différent parchemin et tourna la feuille dans tous les sens bordel il grommelait niv 2... non.. Ah oui, voila, niv 0. Il revint vers Philibert qui avait prit place et plaça la feuille devant lui.

Spoiler:
EXAMEN niv 0

Question #1 :

Donnez moi la force brute (en Force de Combat, FC ou PC) des deux Soldats suivante :

Hector : 47 points de force avec un bâton,
Jean : 103 points de force avec une épée

Question #2 :

Vrai ou Faux : Des Brigands sont dans ma ville, je veux aider à défendre la ville ce soir mais il est trop tard car il n'y a plus d'offre pour la milice ou la maréchaussée!

Question #3 :

Vrai ou Faux : La Savoie, la Lorraine et la Franche-Comté sont d'anciennes provinces Françaises qui se sont séparées de la France et qui sont maintenant indépendantes dans un royaume qu'on appel la Lotharingie.

Question #4 :

Je viens tout juste de m'engager pour travailler sur le champ de mme Tremblay, c'est une magnifique propriété de la ville de Bourg. Mon Sergent me contact pour me demander d'entrer dans son Corps d'arme, ce que je m'empresse de faire, puis, il me dit de prendre mon packetage, nous prenons la route ce soir pour Mâcon. Serais-je avec lui à Mâcon demain?

Question #5 :

Placer ces quatre grades en ordre de hiérarchie en partant du plus "bas" au plus "haut" :

Sergent, Lieutenant, Capitaine, Général

Je vous explique, c'est très simple. Il y a 5 examens qui sont à difficultés croissantes. Vous devez réussir 3 des 5 questions pour passer à l'examen de niv 1. Ce ne sont pas des examens d'entrés, je le précise, le but est simplement de pouvoir déterminer votre niveau de connaissance militaire pour être à même de cibler les cours et formation adéquat pour maximiser votre progression après votre acceptation dans notre organisation.

Vous avez 30 minute* à partir de... maintenant! Bonne chance
Il fit quelques part pour aller s'adosser au mur en fasse.

*(HRP : Vous avez 24 heures depuis l'heure de mon post pour chaque examen, faut bien qu'il y est un peu de défis Wink )

"Quartier général de L'armée des Septs"
White
Général

Voir le profil de l'utilisateur http://lessepts.forumactif.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Examen Philibert

Message  philibert le Mer 10 Avr - 17:40

Philibert pris la feuille tout en le remerciant, puis la lis avant d'y réponde.

Donnez moi la force brute (en Force de Combat, FC ou PC) des deux Soldats suivante :
Hector: 1 Pt.
Jean: 3pt en lance. Si il ce trouve en armée 6pt.

Vrai ou Faux : Des Brigands sont dans ma ville, je veux aider à défendre la ville ce soir mais il est trop tard car il n'y a plus d'offre pour la milice ou la maréchaussée!
FAUX car un groupe peut défendre le pouvoir.

Vrai ou Faux : La Savoie, la Lorraine et la Franche-Comté sont d'anciennes provinces Françaises qui se sont séparées de la France et qui sont maintenant indépendantes dans un royaume qu'on appel la Lotharingie.
FAUX elles ont toujours appartenu à empire Lotharingie

Je viens tout juste de m'engager pour travailler sur le champ de mme Tremblay, c'est une magnifique propriété de la ville de Bourg. Mon Sergent me contact pour me demander d'entrer dans son Corps d'arme, ce que je m'empresse de faire, puis, il me dit de prendre mon packetage, nous prenons la route ce soir pour Mâcon. Serais-je avec lui à Mâcon demain?
Si je prend le travail entre 4h et 6h du matin et que je puisse prendre mon packetage le lendemain avant 4h du matin heure française (mise à jour) c'est possible. Mais c'est du théorique. En pratique je dirait Non.

Placer ces quatre grades en ordre de hiérarchie en partant du plus "bas" au plus "haut" :
Sergent, Lieutenant, Capitaine, Général

Philibert relisa encore sa feuille mmhh...

Général j'ai terminé

philibert

Message  White le Jeu 11 Avr - 3:22

Il avait le menton en l'air lorsque Philibert lui signifia qu'il avait terminé. Il ne dit mot et s'avança pour prendre la copie. Il parcoura les questions une à une en faisant Un hochement de tête à chaque réponse. Il déposa la feuille et se dirigea à nouveau vers le petit secrétaire avant de revenir avec une copie qu'il avait sélectionné.

Toujours sans dire mot il la déposa

Spoiler:
EXAMEN niv 1

Question #6- Dans quelle situation devez gardez-vous votre épée sur vous et dans quelle situation la laissez-vous dans votre inventaire?

A- Vous transporter des marchandises dans une lance de Soldat entre Poligny et Nancy
B- Vous monter au rempart de votre ville pour vous défendre contre une armée ennemie
C- Vous êtes dans la section de tête, le chef d'armée vous informe qu'il n'y aura pas de mouvement ce soir
D- Une vingtaine de membre du Fatum sont en ville, le maire vous demande de vous placer en défense de la ville avec d'autre Soldat

Qestion #7- Le prévôt, sachant que vous êtes militaire dans l'armée des Septs, vient vous demander conseil. Il dit que son service de renseignement lui a dit qu'il y avait un groupe de 4 furtifs qui serait en ville. En plus, le maréchal dit avoir vu 7 étrangers en ville en plus de 2 personnes étranges qui auraient déménagé il y a 3 jours. Il voudrait avoir votre avis sur le nombre de défenseur minimum à mettre sur les remparts de la ville pour être certains d'empêcher que la mairie tombe sous une révolte cette nuit. Que lui répondez-vous?

Question #8- Vrai ou faux : Vous intégrez un CA qui compte 1 Soldat et son Sergent, meneur du groupe. Vous êtes à Dole et il vous dit que vous devez suivre le meneur et que vous serez à Genève dans 2 jours.

Question #9- Vous êtes chef de lance, vous avez 4 soldats. Le Général vous dis d'intégrer. Malheureusement, un de vos soldats vous informe qu'il travail à la mine alors qu'un autre qui avait quitté par hasard vous laisse un message comme quoi il a postulé pour ré-intégrer la lance mais qu'il ne pourra repasser que le lendemain (ne peut pas suivre), les 2 autres sont avec vous et suivent. En intégrant, qui de vos 4 Soldats sera avec vous dans l'armée le lendemain?

Question#10- Vous êtes dans une ville qui est sous le siège d'une armée qui est en faucheuse, un de vos Soldats vient vous voir en vous demandant une permission pour retourner dans sa ville natale à 3 jours de route d'urgence car sa mère est mourante, que lui répondez-vous?

Toujours un maximum de 30 minutes.

Bonne chance!

White
Général

Message  philibert le Jeu 11 Avr - 19:42

philibert regarda le Général pendant qu'il vérifia l'examen niv0. Il senti une fierté en lui d'avoir réussi le premier des cinq examen.

Puis le Général lui donna la seconde feuille, dont il s'empressa de remplir

Dans quelle situation devez-vous garder votre épée sur vous et dans quelle situation la laissez-vous dans votre inventaire?
A: Je dois la garder sur moi car en cas de brigandage je peux me la faire voler.
B: Je peux la garder dans mon inventaire car elle ne joue pas pour les points.
C: Je dois garder mon épée sur moi Si une autre armée attaque sur l'entre fait. Etant dans une armée l'épée joue pour les points.
D: Je peux garder dans mon inventaire car elle ne joue pas pour les points n'étant pas dans armée.

Le prévôt, sachant que vous êtes militaire dans l'armée des Septs, vient vous demander conseil. Il dit que son service de renseignement lui a dit qu'il y avait un groupe de 4 furtifs qui serait en ville. En plus, le maréchal dit avoir vu 7 étrangers en ville en plus de 2 personnes étranges qui auraient déménagé il y a 3 jours. Il voudrait avoir votre avis sur le nombre de défenseur minimum à mettre sur les remparts de la ville pour être certains d'empêcher que la mairie tombe sous une révolte cette nuit. Que lui répondez-vous?
il pourrait y avoir 13 attaquants donc il faut 7 défenseurs pour la ville.

Vrai ou faux : Vous intégrez un CA qui compte 1 Soldat et son Sergent, meneur du groupe. Vous êtes à Dole et il vous dit que vous devez suivre le meneur et que vous serez à Genève dans 2 jours.
Faux, en corps d'arme on ne sait voyager que deux noeud à la fois ce qui fait 3 jours

Vous êtes chef de lance, vous avez 4 soldats. Le Général vous dis d'intégrer. Malheureusement, un de vos soldats vous informe qu'il travail à la mine alors qu'un autre qui avait quitté par hasard vous laisse un message comme quoi il a postulé pour ré-intégrer la lance mais qu'il ne pourra repasser que le lendemain (ne peut pas suivre), les 2 autres sont avec vous et suivent. En intégrant, qui de vos 4 Soldats sera avec vous dans l'armée le lendemain?
Les 4 seront affecter à l'armée
car:
pour celui qui travail à la mine l'intégration prime sur tout travail
pour celui qui réintègre la lance et qui ne suit pas. Pour intégrer l'armée il n'est pas obliger de suivre le meneur, seulements pour les autres action.

Vous êtes dans une ville qui est sous le siège d'une armée qui est en faucheuse, un de vos Soldats vient vous voir en vous demandant une permission pour retourner dans sa ville natale à 3 jours de route d'urgence car sa mère est mourante, que lui répondez-vous?

Etant en état de sièges nous avons besoin de touts les soldats disponible. Vous avez signer pour l'armée et devez être disponible dans toute circonstance. Si vous décidé de partir, vous allez surement allez au ciel avant votre pauvre mère. Rester soldat et défendez cette ville.

Philibert relis sa feuille avec quelque hésitation puis décide de la remettre.

Général J'ai terminer.

philibert

Message  White le Ven 12 Avr - 3:53

Il se donna un élan pour que son dos quitte le mur et qu'il revienne en équilibre. Se dirigeant vers Philibert, il prit la feuille à nouveau, la lu une première fois, voyant une faute. Relis plus attentivement les 4 autres réponses, une 2e... Il se frotta le menton, normalement, il fallait 4/5 pour passer au niveau 1, mais il avait omis de le dire, la seule consigne étant le 3/5... Il se fit craquer le coup et se dirigea à nouveau vers l'arrière et revint avec un autre examen.

Bien, ici, il vous faut une note de 5/5 pour passer au suivant
Il dépose la feuille

Spoiler:
EXAMEN Niv 2

Question #1 : Vous êtes en armée dans la ville de Bourg, le maire vous contact pour vous demander d'être matinal demain matin. La raison? Il y a beaucoup de brigand en ville, plus que les défenses disponible. Il a donc peur que la ville tombe entre les mains des Brigands suite à une révolte et il vous demande de prendre le pouvoir au petit matin advenant que la ville est tombée. Qu'en pensez vous?

Question #2 : Alors que vous étiez en défense, une révolte a eu lieu, mais a été maté. vous étiez 16 défenseurs et le maire vient vous dire que vous avez reconnu 10 révoltés différents et vous passe la liste pour que vous transmettiez au Duché pour que des procès soient lancés, que faites vous?

Question #3 : Vous êtes chef d'armée dans une ville, au matin, vous entrez en taverne et êtes témoin d'une vive engueulade entre un milicien et un maréchaux. L'argument porte sur les gens qui sont entrés dans la ville durant la nuit. Le milicien qu'il a vu 7 personnes passer alors que le maréchaux parle de 5 personnes... Pouvez-vous les aider à déterminer qui a raison? Si oui, comment? Si non, pourquoi?

Question #4 : Un groupe qui se trouve à Genève est en ennemie de notre armée qui se trouve à Annecy. Pourtant, 4 jours après, nous avons le signalement de ces gens à Belley... Quel peut-être l'explication, donné 3 possibilités différentes.

Question #5 : Une armée vide est dans la ville de Genève en ODM. Elle annonce qu'elle va attaquer Annecy. Nous sommes le 5 avril et il est midi lorsque l'annonce sort. À quelle date l'armée pourrait attaquer la ville d'Annecy le plus rapidement possible? Décrire les étapes avec les dates.

Bonne chance puis il alla reprendre sa place contre le mur, pensant à la mobilisation actuelle...

White
Général

Message  philibert le Ven 12 Avr - 22:25

philibert réfléchissa et puis répond sans certitude

1. il me faut l'accord du regnant pour et une annonce en gargotte le lendemain pour faire la prise de la mairie.

2. Je refuse la liste du maire car ce n'est pas mes événements. Je récupère donc mes évènements et les remets au prévot pour qu'il les remettent a qui de droit.

3. étant chef d'armée j'ai une vue sur les entrée et sortie de ville, pour calmer le tout je les compare avec la vision du milicien et du maréchal

4.
A.il ont pris le bateaux a genève
B.il sont en furtif et on ne les a pas vu passer
C.

5.
6 avril l'armée est sortie de la ville
7 avril ce positionner sur le noeud entre annecy et geneve pour prendre le statut co
8 avril l'armée a attaquer les rempart de la ville.

Philibert n'avais pas eu le temps de tout noter mais il rendi quand même sa feuille

philibert

Message  White le Sam 13 Avr - 4:08

White s'approcha d'un Philibert qui semblait moins confiant... Il prit la feuille et la parcourra sans bouger. Il la relut Bien, vous avez fait quelques fautes Messire Philibert, la série d'examen s'arrête ici Il reposa la feuille et fit quelque pas avant de se retourner.

Bon, je vais être très honnête avec vous messire, vous avez un excellent niveau de connaissance, je suis très impressionné! Je vois rarement des candidats avec un tel niveau, je vais vous faire remplir la fiche, vous me direz qu'elle ont été vos expériences passé Il retourna chercher un parchemin au secrétaire

Fiche d'information sur le candidat
Armée des Septs

- nom (IG)
- noms précédemment utilisés (Si vous avez eu d'autres appellation IG)
- Ville et Province de résidence
- Ville et Province de naissance
- Toute Villes et Provinces où vous avez vécu
- Expérience militaire (se référer aux expériences cités ci-haut)
- Avez-vous déjà commis un crime?
- Avez-vous déjà été accusé pour un crime?
- Avez-vous déjà été jugé coupable pour un crime?
- Avez-vous déjà côtoyé des brigands ou des organisations brigandes?
- Où avez-vous entendu parlé de l'armée des Sept?
- Avez-vous des références?

**Les candidats transmettant des réponses fausses ou incomplètes s'exposent à un renvoie définitif si ces faits venaient à être contredit.

White
Général

Message  philibert le Sam 13 Avr - 20:42

La tête de philibert changea de tout au tout quand le Général lui a dit qu'il avait un bon niveau de connaissance. Il prit le parchemin, le lu et essaya de répondre au plus juste possible.

- nom (IG)
philibert
- noms précédemment utilisés (Si vous avez eu d'autres appellation IG)
je n'ai jamais changé de nom
(Ancien perso moi_1711)

- Ville et Province de résidence
Epinal Lorraine
- Ville et Province de naissance
Epinal Lorraine
- Toute Villes et Provinces où vous avez vécu
Je n'ai jamais déménagé
- Expérience militaire (se référer aux expériences cités ci-haut)
apprentissage sur le terrain avec mes parents Général de l'armée de Lausanne
Procureur en Lorraine
Juge en Lorraine
Cartographe de sa duchesse Dame Jade de Sparte
Gestionnaire du cadastre d'Epinal (ancien cadastre : http://epinal.24.je
[par mon métier hrp j'ai la possibilité de faire des outils web pour le jeux])
Actuellement dans la lance du Lieutenant Sieur Niconoss en partance pour Annecy

- Avez-vous déjà commis un crime?
Non
- Avez-vous déjà été accusé pour un crime?
Non
- Avez-vous déjà été jugé coupable pour un crime?
Non
- Avez-vous déjà côtoyé des brigands ou des organisations brigandes?
Non, Seulement en tant que procureur pour défendre la Lorraine en justice
- Où avez-vous entendu parlé de l'armée des Sept?
Quand on m'a invité à me joindre dans la lance en partance pour Annecy. J'ai poser quelque question au Lieutenant Sieur Niconoss présent en taverne.
Dame Yliana a completé les quelques arguments pour ma décision final
- Avez-vous des références?
Duchesse Dame Jade de Sparte
Yliana
Lieutenant Niconoss

philibert

Message  White le Dim 14 Avr - 12:00

Il prit la feuille sans regarder ce qui était écris. Très bien Messire Philibert, allez m'attendre dans notre salle au corps de garde, je vous rejoins. Alors que Philibert n'avait pas encore quitté, White se retourna et marcha très doucement en parcourant la feuille. Il aimait à lire et analyser les formulaires seul pour pouvoir tirer ses conclusions au calme

White
Général

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé